forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

urgent

+4
corine
Ptiboudefemme
florence
marion61
8 participants

Aller en bas

urgent Empty urgent

Message  marion61 Sam 31 Oct - 19:49

comment fait ton pour avoir des convention de stage si on ne passe par aucun organisme? ya til du monde qui passent le cap petite enfance dans le maine et loire?

marion61

Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  florence Dim 1 Nov - 19:42

moi quand j'ai téléphoné a mon académie, c'est elle qui m'a dit qu'elle m' enverrait une convention de stage quand je m'inscrirais en tant que candidat libre (courant novembre/décembre) ACADÉMIE DE VERSAILLES/CRÉTEIL.
Voila A+
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  Ptiboudefemme Lun 2 Nov - 12:06

Es-tu vraiment sûre que ton académie t'enverra des conventions et non pas l'ATTESTATION (qui certifie les stages) car jamais encore les académies n'ont distribué de conventions et je trouverais pas ça normale.
Et ça veut donc dire que tu ne peux pas effectuer tes stages avant janvier alors...
Vérifie demande leur par écrit (e-mail par exemple).

Sinon certaine ont écrit elles même des conventions seulement entre elle et le lieux de stage avec une attestation de responsabilité civile de leur assurance.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  florence Lun 2 Nov - 16:32

cher ptiboudefemme oui je sure de mes dires car j'ai téléphoné moi même à mon académie (CRÉTEIL) pour avoir ces renseignements.
Là une dame très gentille m'a expliqué que c'est mon académie qui m'enverrait une convention de stage car je ne passe pas par un organisme dés lors que je me serrais inscrite en tant que candidat libre courant novembre et que je la recevrait (ma convention ) début janvier et que je pouvais commencer un stage des maintenant . Je n'aurais qu'a revenir faire signer les papiers la ou j'ai effectué ce stage.
Je vous invite toutes a téléphoner a votre académie pour plus de précision.A+
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  corine Lun 2 Nov - 18:38

bonjour
je suis d'accord avec petitboudefemme.se ne son pas les académie qui donne les convention de stage .elle donne les attestation de stage.
redemande a t'on académie,pour être bien sur.
car tu serais a ma connaissance la seul dans se cas.
malgré les différence que l'on peu avoir d'une région à une autre Laughing

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  florence Lun 2 Nov - 18:58

chère corine vous me faite douter alors j'ai envoyé un E Mail a mon académie.
J'ai du mal comprendre alors......
Bref je redemande des informations valables , donc dès que j'ai une réponse je vous écrirais sur ce sujet !!!! Embarassed
Et désolée si j'ai véhiculé de fausses informations !!!!!
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  Ptiboudefemme Lun 2 Nov - 22:01

Il n'est pas nécéssaire de me parler de la sorte...
Je suis là pour vous aidé j'ai passé mon examen cette année et je l'ai obtenu et a ma connaissance aucune personne n'a pu avoir de "conventions de stage" par son académie.
PAR CONTRE c'est l'académie qui donne "l'attestation de stage" qui est à faire remplir par les différents lieux où vous avez été (certifiant que vous avez effectuez le nombre d'heure demandées).
c'est pourquoi il n'est pas possible d'effectuer un stage et de signé seulement ensuite une "convention" de ce fait je pense en effet qu'il vous on parlez de l'attestation".

En tout cas si vous avez raison ça serait une révolution. Tenez-nous au courant svp.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  florence Lun 2 Nov - 22:09

ptiboutdefemme désolée mais je ne voulais aucunement te froisser !!!
Je fais aussi des erreurs la preuves....
La prochaine fois je tournerais 7 fois ma langue avant de parler !!!!!! Embarassed Embarassed
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  florence Mar 3 Nov - 14:37

Voila la réponse de l'académie de Créteil:

Bonjour,
> Je vous informe que les pré-inscriptions aux CAP- BEP pour la session 2010 se dérouleront du 6 novembre au 7 décembre 2009, par internet. Vous pouvez déjà vous connecter sur le site de l’inspection académique du Val-de-Marne pour consulter tous les renseignements concernant ces examens :
> IA 94, rubrique Parents élèves, puis examens :
> http://www.ia94.ac-creteil.fr/parent/examens_BEP_CAP_MC.
> En ce qui concerne votre formation en milieu professionnel, le service des examens vous enverra au mois de février, l'attestation à faire remplir par votre employeur pour prouver que vous avez fait vos 12 semaines en milieu professionnel. Nous ne réclamons pas de convention.
Cordialement
Le service des examens

Voila mon mea-culpa les filles !!!!!!!
Par contre il me vient une autre question faut il 12 semaines sans un nombres d'heures fixées ou bien faut il faire un nombre heures précises ?????
Ah la la ça n'en finira jammmmais !!!! Twisted Evil
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  nathalie2309 Mar 3 Nov - 16:38

salut normalement tu dois faire 12 semaines de stage en milieu professionnel (crèche, halte-garderie, école maternelle, pouponnière, jardin d'enfants, CNED aéré, etc...) soit 420h mais pose la question à ton rectorat car moi, j'ai effectué mes 12 semaines de stages sans que ca fasse 420h et mon c entre de formtion ne m'a pas dit que je n'avais pas respecté le nombre d'heures demandés
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  corine Mar 3 Nov - 17:14

salut
pour le nombres d'heures cela dépend des academies.
moi sur les feuilles d'inscriptions il fallait que je face 420 heures.mais en faisant un stage dans une école (tu ne fais en moyens que 7heure par jour sur 4 jours.)et en faisant 35 heures en halte gardeie ,j'était loin des 420 heures.
alors j'ai téléphoner au rectora et il mon répondu que dans ma région il ne tenai pas compte des 420 heures ,mais que je face pas moyens de 28 heures par semaines pour que mais stages soit valides.
alors encore une fois renseigne toi au prés de t'on académie.

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  drtyca Mar 3 Nov - 23:33

bonsoir

pour les candidats n'ayant pas de conventions, il est possible de se faire assurer par votre assurance habitation, ils vous delivrent une attestation que vous fournirez aux structures qui voudront vous accueillir.

et dans le referentiel c'est 12 semaines avec 420hrs mais ds achaque academie sa change, donc leur telephoner.

bon courage
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  marion Mer 4 Nov - 16:40

je sui de l'academie de versailles aussi
voici le mail:

"Bonjour,

Votre stage sera valable si en effet vous effectuez un nombre équivalent d'heures à soixante jours à temps complet pour votre CAP PETITE ENFANCE. En revanche, vous devrez effectuer trois périodes de stages dont une de trois semaines consécutives au moins.
Cordialement,

Marie-Eléonore Chartier"

donc du moment que tu fais un stage de 3 semaines consécutive et que la totalité de tes stages comptabilise 420h, c'est bon
marion
marion

Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  florence Ven 6 Nov - 22:58

nouvelles fraîches de l'académie de CRÉTEIL
A la question :
Bonjour,et tout d'abord merci de m'avoir répondu si vite. Voila j'aurais une dernière question concernant le stage, est-ce-qu'il me faut faire un stage de 12 semaines dans la même structure (si possible)ou bien en faire dans différents établissements accueillant des jeunes enfants et est-ce-qu'il faut faire un nombre d'heures obligatoires (j'ai entendu parler de 420 heures ??) ce qui est difficilement réalisable dans une école maternelle par exemple.
A moins que ce ne soit destiné à ceux et celles qui ont une activité professionnelle dans le domaine de la petite enfance exercée en qualité de salarié et qui eux sont dispensés de ce stage pour l'examen final.
D'avance merci.


Réponse :
Bonjour

La durée du stage est de 12 semaines, à raison de 35 h par semaine, dans une seule ou plusieurs structures. S'il est réalisé en école maternelle ou accueil de loisirs, on acceptera un minimum de 20 h par semaine sur 12 semaines. Si la durée est inférieure à 20 h par semaine, il faudra compléter le stage en augmentant le nombre de semaines.
Le service des examens
Inspection académique du Val-de-Marne
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  aicha Mer 18 Nov - 16:25

dite moi concernant les conventions en candidat libre j'ai pus lire sur un forum qu'on pouvait les retirer auprès des ccas véridique ou pas?
confused confused confused

aicha

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

urgent Empty Re: urgent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser