forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cap petite enfance en candidat libre!!

+4
sonojo
solan
LaeTony
aurélie56
8 participants

Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  aurélie56 Mar 1 Nov - 15:31

bonjour, je me suis inscrite à l’académie pour passer mon cap petite enfance , mais dois_ je obligatoirement passer par une école privé ou je peux demander des convocations de stage avec le rectorat de rennes!!! comment avez vous procédez!!merci pour vos réponses...
aurélie56
aurélie56

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  LaeTony Mar 1 Nov - 16:54

Pas obliger de passer par un organisme de formation. Il te suffit d'avoir une attestation de stage comme quoi tu as bien fais tes 12 semaines (420h) et d'avoir une responsabilité civile (assurance). Demande à ton académie ou même je crois que les structures peuvent te la faire eux mêmes (je ss pas sûr).

Tu auras juste à mettre l'attestation de stage en annexe dans ton dossier pro pour que l'épreuve ep2 soit validé.

LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty urgent!!!

Message  aurélie56 Mer 2 Nov - 11:36

bonjour à tous , je viens d'avoir le rectorat de rennes il m'ont dit qu'il ne délivre pas de conventions de stages!!!!!par contre il m'ont dit qu'apres le 18 novembre nous allons recevoir une attestation qu'on devra faire signer par le maître de stage!!!!!
je passe donc dans les heures qui passe à la mairie du coin si est ce possible qu'eux m'en délivre une, sinon je sais pas comment faire !!!!merci pour vos réponses!!
aurélie56
aurélie56

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  solan Mer 2 Nov - 12:11

je l'ai passée en candidat libre mais comme je travaillais dans le domaine j'ai eu mon attestation sur le site.
j'espere que tu trouveras.
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  aurélie56 Mer 2 Nov - 14:40

bonjour, je viens de prendre contact avec le maire j'ai un rdv vendredi pour voir si il accepte la convention de stage que j'ai pue télécharger à l'aide d'un lien posté sur le forum donc je vous tiens au courant!!!!

sinon si vous êtes dans le même cas que le mien , ou avez vous obtenue votre convention!!!!

J’espère que cela va marcher , car le petit stress en présent!!!!!

merci à vous tous , je trouve ce forum vraiment super, et je dit pour votre solidarité
aurélie56
aurélie56

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  sonojo Mer 2 Nov - 14:50

Salut aurelie56, comme toi, je n'en trouvais pas donc je les ai achetés avec le cned... Sad
mais si tu peux faire faire à ton assurance une attestation de responsabilité civile, des fois ça passe juste avec ça. Wink je croise les doigts pour toi, et merci du renseignement concernant les attestations, je ne savais pas que l'académie nous en envoyait.

sonojo

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 40
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  aurélie56 Mer 2 Nov - 15:20

coucou moi aussi je pensai le faire mais niveau finance c'est dur dur!! combien cela ta coûter!!!

sinon pour les attestions je te laisse l'adresse mail d'une personne du rectorat,il te renverra un dossier complet que du aura besoin de télécharger sur ta boite mails .
etienne.guillaume@ac-nantes.fr ceci est son adresse , alors n’hésite pas !!!!
aurélie56
aurélie56

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  sonojo Mer 2 Nov - 19:15

Super merci !!!
Ca m' a coûté super cher pour de simples bouts de papiers : 160 euros !!! (j'en avais tellement marre qu'on me dise non , vous n'avez pas de conventions, que j'ai fini par les acheter ... j'avais peur de ne pas réussir à faire mes stages cette année)

sonojo

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 40
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  aurélie56 Jeu 3 Nov - 22:49

coucou t'inquiete pas trop tu vas finir par trouver tes stages c'est vrai cela peut parfois faire peur mais garde la motivation!!!
moi j'y vais voir demain j'ai un rdv avec le maire et j'espere que ma convention de stage telecharger sur le net sera efficace , sinon je sais po comment faire !!!!!!
je te tiens au courant. bon courage
aurélie56
aurélie56

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  viry Ven 4 Nov - 0:06

Salut, moi aussi je cherchais des conventions et au final je les acheté avec Espace-Concours que finalement me sert à rien!!!!
Finalment je me présente pour les stages sans convention! juste avec une responsabilité civil + attestaion que j'ai télécharagé sur le site de l'académie....
J'ai commencé qu'aujourd'hui à cherché des stages, j'attend les réponses....
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  LaeTony Ven 4 Nov - 10:38

Bon courage les filles pour vos stages !!! Vous allez les avoirs !!
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  aurélie56 Ven 4 Nov - 16:42

yes , on va finir par les avoir, enfin j'espere car moi je me suis mais refoulée ce matin par le maire sans conventions il ne veut rien savoir fait chier !!!!mais je garde encore espoir pour mon autre rdv lundi apres midi!!!! je vous tiens au courant , sinon je vais devoir les prendre avec espace concours , mais est l'obligation de rendre les devoirs car moi il me faudrai juste c'est blady conventions !!!!
bissous les filles
aurélie56
aurélie56

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  Anjinha Ven 4 Nov - 17:23

tu n'es pas obligé de rendre les devoirs vu qu'il n'y a pas vraiment de suivi mais juste pour les conventions ça vaut pas le coup surtout qu'elles ne sont pas prises partout et très mal faite (c'est juste mon avis) je n'ai pas pu encore les tester mais je vais les remodeler à ma sauce et je verrais si la mairie accepte ou pas sinon tu peux te faire une convention type ou tu as un peu près le meme texte et à ça tu ajoutes ton assurance
j'en avais trouvé une type je remets la main dessus et je t'envoies ça par mp
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  viry Ven 4 Nov - 20:33

Ben écoute moi j'ai donner un dossier avec convention de stage d'Espace-Concours + Attestation de stage + Responsabilité civile + lettre de motivation (mais ca c'est parceque la crèche la demander), et apparement y aurait bon pour début d'année 2012. Heureusement! avec tout ca si ca marche pas ya vraiment un problème Shocked

Du coup je vais faire ca pour toute les demande de stage que je ferai, comme ca ils ont le choix et voyent bien que je fais tout pour réussir lol!

Si tu veu je t'envoie les conventions de stage d'Espace-Concours par mail, t'auras juste à les imprimer....
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  poupoune35 Ven 4 Nov - 21:05

J'ai pris Espace concours pour les conventions et il y a certains devoirs que je n'ai pas renvoyés et il n'y a aucun soucis.

Elles ne sont pas top je suis d'accord mais cela ne m'a jamais posé de soucis pour la crèche et la maternelle.

Alors là Viry, tu déchires, tu as tout!!! Very Happy On ne peut pas te refuser. Cool
poupoune35
poupoune35

Messages : 244
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  LaeTony Ven 4 Nov - 22:40

C'est clair que la t'as tout déchiré Viry lol. Si avec ça ils acceptent pas c'est vraiment des nuls !!
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  viry Sam 5 Nov - 0:08

poupoune35 a écrit:J'ai pris Espace concours pour les conventions et il y a certains devoirs que je n'ai pas renvoyés et il n'y a aucun soucis.

Elles ne sont pas top je suis d'accord mais cela ne m'a jamais posé de soucis pour la crèche et la maternelle.

Alors là Viry, tu déchires, tu as tout!!! Very Happy On ne peut pas te refuser. Cool

lol! lol! t'as vu ca un peu !!! lol! lol!
Maintenant ma conventions arrive en renfort mdr
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  poupoune35 Sam 5 Nov - 1:38

J'adore j'adore j'adore Very Happy Very Happy Very Happy

Maintenant plus qu'à foncer!!!!!!!!!!!!!!

Avec tout sa motivation à bloc pour dégotter ces stages!!!
poupoune35
poupoune35

Messages : 244
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  aurélie56 Sam 5 Nov - 11:35

merci les filles vous êtes vraiment génial , les points positif sont de retour !!!!!

c'est bien ce que je pensai, mais si tu es d’accord viry je veux bien les recevoir par mails!!!!

je vous tien au courant pour la suite des évènements!!!!
aurélie56
aurélie56

Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  viry Dim 6 Nov - 1:27

aurélie56 a écrit:merci les filles vous êtes vraiment génial , les points positif sont de retour !!!!!

c'est bien ce que je pensai, mais si tu es d’accord viry je veux bien les recevoir par mails!!!!

je vous tien au courant pour la suite des évènements!!!!

Pas de problème, envoie moi ton adresse mail par Message Privé
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  calouna Dim 6 Nov - 16:18

super viry il y a plus q u a attendre les bonnes nouvelles!!!!

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance en candidat libre!! Empty Re: Cap petite enfance en candidat libre!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser