forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

exp prof/stage + son propre enfant

3 participants

Aller en bas

exp prof/stage + son propre enfant Empty exp prof/stage + son propre enfant

Message  lamielle Dim 11 Oct - 11:46

Bonjour à tous,

je suis assistante maternelle agréée et comme beaucoup de monde sur le forum, je vais passer le cap en 2010.
je suis en train de réféchir à mon rapport et à ce sujet, j'ai 2 questions. si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super !
1er - en tant qu'assistante maternelle, je vais faire mon rapport de stage sur mon activité professionnelle. mais je vais aussi faire un stage de 2 semaine en crèche. peut-on mélanger activité prof et stage ds un même dossier ?
2e - je garde un enfant de 22 mois et ma fille qui a 10 mois. puis-je parler de ma fille ds mon rapport ou devrais-je me limiter qu'à l'enfant que je garde ?
merci d'avance.
lamielle

lamielle

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exp prof/stage + son propre enfant Empty Re: exp prof/stage + son propre enfant

Message  angel Dim 11 Oct - 22:06

Salut Lamielle,

je suis exactemament dans le meme cas que toi, moi j ai demandé au rectorat ( nantes) et il m on répondu que je pouvais parler de 2, creche, école, pour la collectivité et mon travaille d assmat c est eux qui m on conseillé de faire au minimum 8 jours de stage en collectivité.

bon courrage a+

angel
angel
angel

Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 44
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

exp prof/stage + son propre enfant Empty stage et expérience pro

Message  amandine1306 Ven 10 Déc - 21:14

Bonjour,
Vous m'avez l'air bien renseigné, car je souhaiterais savoir si on peut regrouper les stages et l'expérience professionnelle?
Car je garde des enfants à leur domicile et j'ai déjà fait 8 semaines de stage en école maternelle.
Merci d'avance de vos réponses.

amandine1306

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 31
Localisation : Paizay-le-tort

Revenir en haut Aller en bas

exp prof/stage + son propre enfant Empty Re: exp prof/stage + son propre enfant

Message  angel Ven 10 Déc - 23:12

amandine1306 a écrit:Bonjour,
Vous m'avez l'air bien renseigné, car je souhaiterais savoir si on peut regrouper les stages et l'expérience professionnelle?
Car je garde des enfants à leur domicile et j'ai déjà fait 8 semaines de stage en école maternelle.
Merci d'avance de vos réponses.



Bonsoir,

Il faut que tu contactes ton rectorat, c est eux qui te guideront, car tout les rectorat ne sont pas pareil. Tu es dispensé des 12 semaines de stage normalement que si tu es assistante maternelle sinon il faudra que tu fasses 12 semaines pour pouvoir faire le rapport de stage et te présenté à l EP2.

voilà reste à dispo si besoin ( j ai eu le CAP en juin 2010 et en candidat libre et c est possible sans cned etc...)

a+

angel
angel

Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 44
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

exp prof/stage + son propre enfant Empty Re: exp prof/stage + son propre enfant

Message  amandine1306 Sam 11 Déc - 0:17

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

J'ai appelé mon rectorat ils m'ont dit que la garde d'enfant à domicile était accepté comme un emploi de la petite enfance, de même qu'assistante maternelle agrée.
Mais ce que je souhaite savoir, c'est si on peut accumuler les semaines de stage et les semaines en emploi dans la petite enfance, pour pouvoir aboutir aux 420h obligatoires.

Merci d'avance pour vos réponses.

amandine1306

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 31
Localisation : Paizay-le-tort

Revenir en haut Aller en bas

exp prof/stage + son propre enfant Empty Re: exp prof/stage + son propre enfant

Message  angel Sam 11 Déc - 0:28

je pense que oui , car il suffit que tu fasses remplir les attestations , moi c est ce que j ai fait, j ai compter le nombre d heure s des gardes d enfantt que j avais en temps ass mat depuis mon debut( 04/2008 donc plus de mille heures etc...) et mes 2 semaines de stage que j ai fait en collectivité ( creche, école)

tu passes en juin 2011, dans quel académie

bon courrage a+
angel
angel

Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 44
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

exp prof/stage + son propre enfant Empty Re: exp prof/stage + son propre enfant

Message  amandine1306 Sam 11 Déc - 0:38

Merci de ta réponse.
Oui je le passe en juin 2011 dans l'Académie de Poitiers.
Et d'ailleurs pour celle qui le passe dans l'Académie de Poitiers aussi, vous pouvez me laisser des messages, histoire de se soutenir et de s'entraider.
C'est toujours bien de se faire des contacts ...

amandine1306

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 31
Localisation : Paizay-le-tort

Revenir en haut Aller en bas

exp prof/stage + son propre enfant Empty Re: exp prof/stage + son propre enfant

Message  angel Sam 11 Déc - 0:45

eh bien bon courage, essai de trouver du monde pour le passé ensemble c est moins stressant de le faire à 2 au moins ,je l ai fait avec une collegue assmat qui était d une commune voisine et c etait sympa et en plus on a eu les meme date d examen et les meme lycée
a+

angel
angel

Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 44
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

exp prof/stage + son propre enfant Empty Re: exp prof/stage + son propre enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser