forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ascor communication

+20
Clémence35
fred67
sweety33210
dotty80
nabou1985
lolilo78
laety
Ptiboudefemme
céline77
asyia59
marie75011
sandranou59
aline
drtyca
corine
didine
Nelly44
julie1712
marion59
bluebel
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty re

Message  bluebel Mar 21 Juil - 10:00

je fais faire ma formations chez espace concours donc c'est pas la peine lol j'aurais les cours c'etait juste pour savoir a quoi ils ressemblaient. mais tu sais sur le net on trouve les cours du cned a 50euros donc si en plus des livres que j'ai acheté ça ne me suffit pas jepense plutot me diriger vers ces offres la

bluebel

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty re

Message  bluebel Mar 21 Juil - 11:58

c'est encore moi eh oui plein de questions !!
dites pour les stages en 0-3 ans creches garderies ... je vois en quoi consiste le travail s'occuper des enfants changer es couches nourrir etc mais en ecole maternelle on fait quoi etant donner que les enfants travaillent en plus la plupart du temps il y a des atsem

bluebel

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  corine Mar 21 Juil - 12:31

salut,
moi il n'y avais pas astem dans la classe ou j'ai fait mon stage.
mon travail était de preparé les activité (peinture ,colle faire un gabari en carton pour que les enfants le retrace sur une feuille de couleur pour leurs activiter de noël, preparé les lit pour la sieste, les accompagner dans les sortis a la bibliothéque,etc
ranger leurs travail dans les classeures et nettoyer les pots de colle peinture ,tables tableau etc
et faire les soins si un enfants et tombé a la récréation.
Moi j'ai adoré le stage à l'école car j'ai beaucoup praticipé à toutes leurs activités et a leurs spetacle de noël ,la directrice ma considerer comme une employer et non comme une stagiaire.

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  bluebel Mar 21 Juil - 12:40

ah ca va t'es bien tombé c'etait quelle ecole lol mon neveu est en ecole maternelle et ya une atsem par classe pratiquement donc je voyais mal ce qu'on pouvait faire en plus mais il suffit de tomber sur une ecole qui a vraiment besoin de quelqu'un en gros tu as fais l'atsem toi lol

bluebel

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  corine Mar 21 Juil - 14:51

oui c'est ca. j'ai fait l'astem. en faite je suis en creuse et dans ma petite ville il ya 2 classe et 1 astem.et la il viens d'embaucher un fille sous un contrat a mi temp, mais qui na pas d'expérence dans l'enfance . quand j'ai vue le maire je lui et demander pour prendre un personne non qualifié , et la surprice il a drois a des aides et sa lui coute moins cher.
je suis dégouter. Evil or Very Mad

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  bluebel Mar 21 Juil - 18:06

c'est sur ya de quoi rager dans ce cas ça ne serte a rien d'avoir etudier et d'avoir eudutier de plus je trouve ça irresponsable de mettre un personne non qualifiée en petite enfance tout ça pour gagner quelques sous. moi je pense faire trois semaines en creches et trrois semaines en ecole maternelle et le reste des stages je verai selon ce que j'ai preferer. tu fais quoi maintenant tu cherche un boulot ou tu vas passer un autre diplome

bluebel

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  corine Mar 21 Juil - 19:57

je cherche du boulot de preference dans une classe de maternelle ,mais si une place dans une créche ce presente ,je ne ferais pas la difficile.
si non oui je vais tenter le concour d'astem mais il faut attendre l'année prochaine.
bon courage pour la suite. Very Happy

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  julie1712 Lun 27 Juil - 15:59

salut tout lemonde!!
comment tu avance marion 59?
tu prévois de faire tes stages quand ?

julie1712

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  drtyca Lun 27 Juil - 22:02

coucou

moi je suis inscrite au cned, mais j'ai entendu du bien de 'espace concours" a toi de bosser et d'avoir quelques ouvrages avec toi.

et vivement que l'on s'entraide toutes.

Moi pour mes stages j'ai envoyé 14 demandes aujourd'hui, mais j'aurai dut le faire bien avant!!!
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  julie1712 Lun 27 Juil - 23:05

kikou,
ba si tu en a entendu du bien c rassurant alors ! lol
moi je préfére me déplacé pour les stages comme ca tu c de suite si c possitive ou pas !!
sinn moi jtrouve pas ca si facile que ca ... les cours a distance c compliké personne pour t'expliké et pour te dire ou é l'essentiel :s

julie1712

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  drtyca Lun 27 Juil - 23:20

oui tu as bien raison de te deplacer...

et pour l'aide...eh ben on est là nous on va s'entraider, je fait des recherches sur le net depuis l'année derniere, donc j'ai mis plusieurs sites de coté et d'infos comme pour les epreuves, le dossier, le style de question etc....

et vous autres vos stages??? c'est en ou?

bonne nuit Very Happy Sleep Sleep
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty cours

Message  didine Mar 28 Juil - 15:52

j'ai réussi le cap petite enfance que j'ai passé le mois dernier, moi aussi j'étais inquiète surtout pour l'épreuve de préparation culinaires et l'entretien des locaux et oui ce sont des techniques à savoir, il ne faut pas faire "comme à la maison" si certaines d'entres vous veulent avoir des renseignements n'hésitez pas...
Et pour celles qui se dirigent vers les cours de espace concours sachez que je les donne 75 euros au lieu de 145 euros directement avec eux, + la convention de stage et une aide pour le rapport de stage (une bonne affaire!)
Personnellement je n'ai jamais ramené aucun devoir à la correction cela ne m'a pas empêché de réussir...le principal est de s'entraîner avec les examens des années précédentes cela vous met vraiment dans les conditions d'examens de plus il y a les corrigés... alors pas la peine de payer des cours hors de prix!

didine

Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  aline Mar 28 Juil - 17:05

Je suis d'accord avec didine, j'ai passé moi aussi le cap en juin avec uniquement des bouquins qu'une copine m'avait prêtés et je l'ai eu avec 16.46 de moyenne! Je pense qu'il faut juste être motivée et c'est ce qui fait beaucoup.
J'ai fait mes 12 semaines de stage qui m'ont beaucoup appris, même si je suis déjà maman, et j'ai révisé 4 semaines avant de le passer car je n'ai franchement pas eu le temps de m'y mettre avant! Ce qui m'a aidé, après avoir lu mes bouquins, c'est de faire les annales des années précédentes car ça aide sur le genre de questions que tu peux avoir et sur les formulations (qui ne sont pas toujours claires, je trouve!)
Voilà, bon courage à toutes celles qui veulent le tenter et accrochez-vous!

aline

Messages : 67
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty .

Message  bluebel Mar 28 Juil - 18:23

eh ben a vous voir ça a l'air vraiment simple !! tant mieux mais tant que je l'aurai pas passer j'aurai des tas de questions lol
vous allez faire quoi maintenant avec le cap en poche

bluebel

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  aline Mar 28 Juil - 20:41

Une crèche doit ouvrir l'année prochaine à 5 minutes de chez moi et j'aimerai bien y être prise. En attendant, je vais postuler ailleurs pour avoir un peu d'expérience et étoffer mon cv. Car ça fait 7 ans que je suis en congé parental (j'ai 5 enfants) et il faut que je me remette dans le bain tout doucement!
Sinon, je vais également postuler à l'école où j'ai fait mon stage car un contrat se terminait en juillet et ils ont besoin de renouveler. L'inconvénient c'est qu'ils ne prennent que des emplois CAE (emplois aidés) mais bon, je vais quand même tenter ma chance!

aline

Messages : 67
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  julie1712 Mar 28 Juil - 20:43

c super en courageant tt ces messages !!
jespère lavoir o la main comme vous mais moi 10 ca me suffit mdr !!
lavenir me le dira ....
merci pour votre soutien

julie1712

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty organiation + cours

Message  julie1712 Ven 31 Juil - 19:23

salut a tous
j'ai besoin de vous ...
en ce qui concerne l'organisation pour étudier les cours !!
je vien sd'acheter le top'fiches savoirs techniques professionnelles et je le trouve plus complet et mieux organiser aussi que les cours d'espace concours ...
donc jaimerai révisé tt ce que ocntien ce livre sans me préocupé des cours !!
donc j'aimerai avoir vos conseils et savoir commen vous vous faites car franchemen je rame grave
merci d'avance

julie1712

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty organiation + cours

Message  julie1712 Ven 31 Juil - 19:23

salut a tous
j'ai besoin de vous ...
en ce qui concerne l'organisation pour étudier les cours !!
je vien sd'acheter le top'fiches savoirs techniques professionnelles et je le trouve plus complet et mieux organiser aussi que les cours d'espace concours ...
donc jaimerai révisé tt ce que ocntien ce livre sans me préocupé des cours !!
donc j'aimerai avoir vos conseils et savoir commen vous vous faites car franchemen je rame grave
merci d'avance

julie1712

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty espace concours

Message  sandranou59 Ven 7 Aoû - 17:23

salut moi aussi je me sui inscrite a espace concours pour passer cette année je sui aussi du nord pres de dunkerque j'ai pour l'instant trouver ma creche je vai le stage pendant 6 semaines mai la j'attends ma convention de stage et vou vou en etes ou
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  drtyca Dim 9 Aoû - 22:09

alors moi, j'ai fait 14 demandes de stage, et j'ai recu ma premiere reponse negatve, demain faut que je les appelles.

et vous??

moi aussi top fiches les deux, c'est suffisant???
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty espace concours

Message  sandranou59 Lun 10 Aoû - 9:24

salut moi la creche s'en va mai j'ai plu de mal pour trouver l'ecole ben moi aussi je vai acheter les tops fiches qui peut me donner le titre e l'auteur de ce livre
merci Laughing
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  marie75011 Lun 10 Aoû - 11:10

Bonjour à toutes

Pour ma part je suis de paris, je suis agent de services des écoles mais je n'ai pas de diplômes, donc j'ai effectuer le travaille d'atsem en maternelles et maintenant je suis sur une école primaire. Je pense que pour ce qui concerne le stage en maternelle je n'en aurai pas besoin vu que j'ai déjà travaillée plusieurs années en maternelles? ( postes non fixe) Mais pour ce qui est des crèches je vais devoir le faire, ça ne vais pas être facile vu que je suis salariée je ne vois pas comment je vais pouvoir faire, et vous comment comptez vous faire pour celles qui travaillent a plein temps?
Sinon je compte prendre ma formation chez espace formation, ça a l'air pas mal si certaines d'entre vous connaissent Question
ou sinon je vois aussi pas mal de personnes étudier seules avec des livres achetés a d'autre anciennes élèves qui ont eu l'examen, par raisons financières, j'aimerai avoir des témoignages si possible car je vie seule avec 2 enfant, mes 2 grandes filles donc soucis financiers( mon petit garçon de 7ans , mon dernier né est parti vivre avec son papa a Bayonne depuis une semaine Sad Sad ) voilà ce qui me motive a passer le cap pour trouver du travail dans cette région,en crèche ou en maternelle , pour me rapprocher de lui au plus vite
I love you

sinon espace concours ce n'est pas la même société que espace formation par hasard?

marie75011

Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty espace concours

Message  sandranou59 Lun 10 Aoû - 13:13

nan je ne croi pas espace concours et moin le moin cher 145 pour le professionel oui c vrai il y en a qui le font seule tu achete les livres n'oubie pa qu'il faut des conventions de stage
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  marie75011 Lun 10 Aoû - 14:11

ah d'accord bon je viens de m'inscrire chez espace formation nous verront bien.
Pour ce qui es des stages là je pense que ça risque de me poser problème car je suis salariée à la ville a plein temps.
Je n'ai que les rtt pour les vacances et mon fils viendra me rendre visite a ses périodes là alors j'angoisse.
Comment vas tu t'organiser toi?

marie75011

Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty espace concours

Message  sandranou59 Lun 10 Aoû - 14:54

moi j'ai pris espace concours a145 euros et je dois acheter une livre pour completer un peu la moi je commence au mois de septembre ma foration en creche (je sui assistante maternelle)j'ai 4 enfants moi mm j'ai arrivé a m'aranger pour mes stage et la je commence a reviser j'ai que le professionnel a passer et toi on peut s'aider si tu veux Laughing
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

ascor communication - Page 2 Empty Re: ascor communication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser