forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

10 min pour l'oral du dossier c impossible !!!

3 participants

Aller en bas

10 min pour l'oral du dossier c impossible !!! Empty 10 min pour l'oral du dossier c impossible !!!

Message  Samra Ven 29 Mai - 14:45

hey comment vous faite ?? je me suis chronométré en disant l'essentiel cad : je me présente, motivation cap, présentation de mes 2 structures (alors que j'ai fais 3 stage, je sais pas si je dois comme même le présenter à l'oral car g choisi de ne pas le présenter dans mon rapport, après devant je jury je vais me justifier) les 2 activités et basta, je suis toujours quoi je fasse, à plus de 15 min affraid !

Samra

Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

10 min pour l'oral du dossier c impossible !!! Empty Re: 10 min pour l'oral du dossier c impossible !!!

Message  sophie91 Ven 29 Mai - 15:04

Moi j'ai simplement cité mes lieux de stages sans les expliquer, je me suis dit que si elles voulaient en savoir plus elles me demanderaient.
Et pour les activité j'ai seulement expliquer les grandes lignes, et au lieu de parler de chaque enfant individuellement comme je l'avais fait dans le dossier, j'ai pris un exemple par activité. Voilà j’espère que ça t'aide!

sophie91

Messages : 69
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

10 min pour l'oral du dossier c impossible !!! Empty Re: 10 min pour l'oral du dossier c impossible !!!

Message  Samra Ven 29 Mai - 15:11

Merci Sophie, ok je vais vraiment réduire au maxi et si elles veulent me poser des questions elles ne se gêneront pas je pense, mais tu penses que je dois comme même parler de la structure que je n'ai présentée dans mon rapport ??

Samra

Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

10 min pour l'oral du dossier c impossible !!! Empty Re: 10 min pour l'oral du dossier c impossible !!!

Message  sophie91 Ven 29 Mai - 17:46

Moi j'ai cité toutes mes strutures (désolé je n'ai pas bien compris ta question)

sophie91

Messages : 69
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

10 min pour l'oral du dossier c impossible !!! Empty 10 mn pour l'oral du dossier

Message  seni Ven 29 Mai - 18:13

Ne vous inquietez pas, si vous faites plus de 10 mn pour la présentation, je pense que ce n'est pas grave puisque la totalité de l'épreuve dure 30 mn.
Moi, je vais d'abord me présenter, expliquer mes motivations, (très briévement) puis je vais présenter les 3 structures où j'ai travaillé, (là aussi rapidement) car le plus important c'est de présenter les 2 activités choisies.

En synthétisant, je pense que 10 mn, c'est bon et encore une fois, prenez votre temps, le jury ne va pas vous chronométrer.

Bon courage, essayez de ne pas trop stresser.

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

10 min pour l'oral du dossier c impossible !!! Empty Re: 10 min pour l'oral du dossier c impossible !!!

Message  sophie91 Ven 29 Mai - 18:47

bah moi elles m'ont chronométré...

sophie91

Messages : 69
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

10 min pour l'oral du dossier c impossible !!! Empty 10 mn pour l'oral du dossier

Message  seni Ven 29 Mai - 19:58

Et tu as eu assez de temps ? Ca s'est bien passé?

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

10 min pour l'oral du dossier c impossible !!! Empty Re: 10 min pour l'oral du dossier c impossible !!!

Message  sophie91 Ven 29 Mai - 20:58

Oui oui, je m'étais entrainée à faire moins de 10 min chez moi donc c'est passé Smile
et puis j'ai vraiment beaucoup résumé, de toute façon si elles veulent en savoir plus elles te poseront des questions

sophie91

Messages : 69
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

10 min pour l'oral du dossier c impossible !!! Empty 10 mn pour l'oral du dossier

Message  seni Ven 29 Mai - 21:59

Merci de ta réponse

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

10 min pour l'oral du dossier c impossible !!! Empty Re: 10 min pour l'oral du dossier c impossible !!!

Message  Samra Sam 30 Mai - 2:23

sophie91 a écrit:Moi j'ai cité toutes mes strutures (désolé je n'ai pas bien compris ta question)

En faite g fait 3 stages mais j'ai choisi de ne présenter que 2 structures dans mon dossier par manque de place (ça dépassais largement les 15 pages autorisés) est ce que tu penses que je dois comme même présenter la 3éme structure ou pas ?? Et est ce qu'il faut parler des besoins de l'enfant ??

Samra

Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

10 min pour l'oral du dossier c impossible !!! Empty Re: 10 min pour l'oral du dossier c impossible !!!

Message  sophie91 Sam 30 Mai - 2:32

Samra a écrit:En faite g fait 3 stages mais j'ai choisi de ne présenter que 2 structures dans mon dossier par manque de place (ça dépassais largement les 15 pages autorisés) est ce que tu penses que je dois comme même présenter la 3éme structure ou pas ?? Et est ce qu'il faut parler des besoins de l'enfant ??

Ah bah du coup je sais pas, ça dépend comment tu l'amènes j'imagine?
Moi j'ai dit "j'ai fait trois stages cette année..." et du coup j'ai cité mes lieux de stage mais peut être que si tu présente seulement les stages dans lesquels tu as effectué les activités tu n'as pas besoin de parler de l'autre.
De toute façon, encore une fois, s'il veulent en savoir plus ils te demanderont (donc prépare toi quand même à recevoir d'éventuelles questions sur ce 3e lieu de stage)

sophie91

Messages : 69
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

10 min pour l'oral du dossier c impossible !!! Empty 10 mn pour l'oral du dossier

Message  seni Sam 30 Mai - 11:41

Moi, je pense qu'il vaut mieux présenter les 3 structures

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

10 min pour l'oral du dossier c impossible !!! Empty Re: 10 min pour l'oral du dossier c impossible !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser