forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP

+2
Salima ben
fan0277
6 participants

Aller en bas

Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP Empty Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP

Message  fan0277 Ven 29 Mai - 14:42

CC tous le monde, j'ai besoin de conseil, pour le nettoyage d'un frigo, un four, micro onde ou autre c est toujours de plus propre au plus sale. C'est à dire je nettoie d'abord l'extérieur puis l'intérieur??? Bientôt l'oral e 04 et le 05 juin et j'ai l impression de plus rien savoir c'est horrible

fan0277

Messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP Empty Re: Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP

Message  Salima ben Ven 29 Mai - 15:04

Nettoyage du frigo
C'est une fois par semaine ou tous les 15 jours en fin de semaine quand le frigo est vide, les aliments que tu sors tu les mets soit ds une glacière ou soit un sac isotherme ( pour éviter de rompre la chaîne du froid) ensuite tu débranche le frigo, tu sors les parties amovible que tu laves dans l'évier avec liquide vaisselle.
Tu prends une bassine tu mets de l'eau chaude et 50% de vignaigre blanc ou du bicarbonate de soude tu commence du haut vers le bas.
Surtout ne pas utiliser du liquide vaisselle pour nettoyer l'intérieur car c'est un petit espace confiné est difficile à rincer le risque c'est que l'odeur (du savon) risque de se propager aux aliments !!!
Pareil surtout pas de javel car elle augmente la résistance des bactéries et elles deviennent tenaces!!!

N'oublie pas de nettoyer l'arrière du frigo 1 fois par mois Wink

Salima ben

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP Empty Re: Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP

Message  sophie91 Ven 29 Mai - 15:07

Moi je ferais l’intérieur d'abord, parce que si tu commence par l’extérieur tu vas le resalir en lavant l’intérieur, mais je suis pas sure Neutral
et je crois qu'à l'examen pour le frigo c'est du DDA qu'il faut utiliser

sophie91

Messages : 69
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP Empty Re: Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP

Message  Salima ben Ven 29 Mai - 15:11

j'oubliais l'extérieur du frigo avec une éponge et du liquide vaisselle la sa ne dérange pas !!

Pour le MICRO ONDE
Pareil tu place un bol avec de l'eau et du vignaigre Blanc tu laisse tourner le micro onde 5 min tu débranches et ensuite avec une éponge (pas le côté abrasif) tu nettoies du haut vers le bas toute les salissures humidifier par la vapeur d'eau s'enlèvent facilement Wink

Salima ben

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP Empty Re: Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP

Message  titelle313 Ven 29 Mai - 15:46

Bonjour !
Pour le micro-ondes et le frigo, voici ce que dit mon cours (cours minerve) :
D'abord l'intérieur de l'enceinte, puis l'extérieur, en allant toujours du fond vers l'extérieur. Avec un DDA, laisser agir le temps indiqué sur le produit, rincer si nécessaire avec une nouvelle lavette et sécher avec du papier absorbant.
Pour le frigo, penser a poser une serpillère devant pour éviter les éclaboussures au sol qu'il faudrait ensuite laver !
En espérant que cela t'aidera Smile

titelle313

Messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 39
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP Empty Re: Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP

Message  ninou38 Ven 29 Mai - 16:05

il ne faut surtout pas utiliser d'eponge le jour de l'examen (elles sont pleines de bactérie) il faut utiliser des lavettes, et les choisir selon le code couleur

ninou38

Messages : 115
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP Empty Re: Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP

Message  titelle313 Ven 29 Mai - 16:10

Oui, ninou38 a raison : il faut bien penser a chercher une indication du code couleur des lavettes : les codes couleurs peuvent être différents en fonction des établissements. Si le code couleur n'est pas indiqué, tu peux le demander au jury cela le montrerai que tu as pensé à vérifier cette donnée.

titelle313

Messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 39
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP Empty Re: Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP

Message  Salima ben Ven 29 Mai - 19:30

Oui pas d'éponge ce que je voulais dire pas de nettoyage du frigo et du micro onde avec un tampon vert utiliser les lavettes
Les étapes du nettoyage c'est celle que j'ai ds mon livre Nathan

Salima ben

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP Empty Re: Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP

Message  fan0277 Ven 29 Mai - 19:59

Merci les filles !!! Very Happy

fan0277

Messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP Empty Re: Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP

Message  milo82 Dim 7 Juin - 14:31

il faut Les gants ou pas pour ces nettoyages ? Jetables ou épais?

milo82

Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP Empty Re: Aidez moi ... LOL POUR LE NETTOYAGE EN ep3 SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser