forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

tenue professionnelle

3 participants

Aller en bas

tenue professionnelle Empty tenue professionnelle

Message  bebouille Dim 9 Nov - 1:07

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait si pour la pratique de l'EP3 il faut se procurer la tenue? Si oui, qu'est ce qu'il faut exactement? De plus, pour l'entretien des locaux, est ce qu'on peut nous demander de nettoyer autre chose que le sol? genre: des vitres, une cuisinière etc....?
Merci pour vos réponses.

bebouille

Messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

tenue professionnelle Empty Re: tenue professionnelle

Message  Céline38 Dim 9 Nov - 1:28

Bonsoir Bebouille
oui, pour l'ep3, normalement il faut une blouse et/ou un tablier pour l'épreuve de cuisine et de nettoyage.
Mais tout ceci te sera indiqué noir sur blanc par courrier de ton rectorat. Ne t'inquiètes pas. Cela change d'une académie à une autre, certaines sont plus exigeantes que d'autres.

Dans la mienne par exemple, pour l'ep 3, on pouvait venir avec un tee-shirt et un pantalon de couleur claire. J'avais quand même amené une blouse blanche et mon tablier de cuisine au cas où et j'ai juste mis mon tablier finalement.

Ils demandent aussi souvent des chaussures basses fermées. Certaines qui ont passé l'examen avec moi avaient des sabots comme on en trouve en crèche. Mais on pouvait venir avec des tennis basses fermées et propres.

Certaines académies demandent aussi de venir avec des gants jetables ou ne le mentionnent pas et les fournissent.
Par contre, il fallait amener un gant de cuisine ou manique et une charlotte pour protéger les cheveux.

Pour ta question sur l'entretien, oui, on peut nous demander de nettoyer autre chose que le sol. Perso, j'ai eu le sol à faire mais on peut tomber sur le nettoyage d'une vitre (des deux côtés, c important !), nettoyer un frigo, un micro-ondes, un petit four, un stérilisateur de biberon... Des petits appareils électro-ménagers. Toujours bien débrancher les appareils avant, et nettoyer du plus propre au plus sale de l'intérieur des appareils à l'extérieur. Utiliser plusieurs lavettes. Certains codes couleurs peuvent être à respecter au niveau des lavettes mais ils sont affichés le jour de l'exam ou les candidats peuvent le demander au jury.
Pas de panique !!

Dernière chose, à l'ep 3, au lieu de tomber sur un nettoyage quelconque à faire, tu peux tomber sur un peu de couture à faire (recoudre un bouton par ex ou faire un petit ourlet) ou devoir repasser correctement un vêtement. Sur ma convoc, il était indiqué d'amener un petit nécessaire de couture (tresse de fils de couleurs, une bobine blanche, une bobine noire, un dé à coudre, ciseaux, aiguilles).
Mais je le répète, tout ceci t'est indiqué sur la convocation que tu recevras chez toi en temps et en heure !!
Voili, voilou !!

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenue professionnelle Empty tenue professionnelle

Message  béni Lun 10 Nov - 23:01

Bonjour,

Je complète le message de Céline déjà très très complet.
Pour l'EP3 tu peux avoir une épreuve : nettoyage, couture mais aussi repassage (ce que j'ai eu). J'ai eu à repasser des torchons. Ce qui est noté dans cette épreuve de repassage c'est non seulement ta qualité à bien repasser (choisir le bon programme, rapjouter de l'eau ou non) mais aussi à repasser en toute sécurité. Bien disposer ta planche et ton fer en fonction du placement de la prise. Que fais tu du fer après repassage...

Béni

béni

Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenue professionnelle Empty Re: tenue professionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser