forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

inscription 2014 help !

2 participants

Aller en bas

inscription 2014 help ! Empty inscription 2014 help !

Message  TsoukiPink Jeu 16 Oct - 17:39

Bonjour
Je suis actuellement en train de regarder pour m'inscrire pur le cap ! Hors il y a des choses que je ne comprends pas. Crying or Very sad
J'ai choisi candidat individuel je pense que ça c'est bon.
Après on me laisse le choix EPS ?! Il y a marqué contrôle ponctuel apte, controle ponctuel inapte, dispense ou epr aménagé..
Je en sais pas du tout ce que c'est..
Pouvez vous m'aider. de plus j'ai choisi la formule globale plutôt que progressive je pense que c'est bon aussi...
Merci de votre aide !
TsoukiPink
TsoukiPink

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

inscription 2014 help ! Empty Re: inscription 2014 help !

Message  Céline38 Jeu 16 Oct - 18:15

Coucou !
pour "candidat individuel", si tu prépares le CAP chez toi, avec les cours d'un organisme de formation et/ou des bouquins, c'est bien ça.

Je viens de jeter un coup d'oeil en même temps sur le site de mon rectorat (grenoble) et ils disent que les candidats individuels et ceux suivant les cours avec le CNED peuvent être dispensés de l'eps en le mentionnant lors de leur inscription. Tu dois avoir une rubrique où on te demande si tu veux être dispensée ou non. Mon rectorat précise que l'épreuve de sport, pour celles qui veulent la faire, demande une "solide préparation".......Perso, je n'ai pas fait d'épreuve d'EPS pour le CAP, j'avais demandé lors de mon inscription d'être dispensée. Mais si tu veux être dispensée, il faut bien le mentionner quand tu es candidate individuelle.

Pour la forme globale, c'est le choix à faire si tu présentes l'ensemble de l'examen en 2015, et la forme "progressive" c'est pour celles qui ne veulent passer que l'ep1 et l'ep3 ou que l'ep2, etc et le reste plus tard.

Voili, voilou.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription 2014 help ! Empty Re: inscription 2014 help !

Message  Céline38 Jeu 16 Oct - 18:21

Ah oui, je suis partie du principe que tu voulais être dispensée de sport mais tu veux peut-être passer l'épreuve...

A ce compte-là, "contrôle ponctuel apte", ça doit être pour ceux qui veulent passer l'épreuve et qui n'ont pas de contre-indication médicale ou autres...
"Contrôle ponctuel inapte", ce doit être pour ceux qui ont une contre-indication quelconque...
"Dispense" eh bien, c'est pour ceux qui veulent être dispensés (à mon avis, c'est la majorité, surtout que ça ne pénalise pas puisque c'est "en plus"... Perso, à l'examen, je n'ai rencontré aucune fille qui avait ou qui voulait passer l'épreuve d'eps...)
Et "épreuve aménagée" ce doit être pour les candidats ayant un handicap...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription 2014 help ! Empty Re: inscription 2014 help !

Message  TsoukiPink Jeu 16 Oct - 18:34

Je t'en remercie. J'ai mis dispensé. Et à la fin il y a bien marqué dispensé de sport.
Crois tu qu'il demande un certificat médical ?
Après j'ai réussi le reste. A la fin il récapitule bien et il y a des choses que tu peux changer si tu n'est pas sur et normalement je pense que c'est bon ! Mais pas évident de tout comprendre des fois !
Encore merci Very Happy
TsoukiPink
TsoukiPink

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

inscription 2014 help ! Empty Re: inscription 2014 help !

Message  Céline38 Jeu 16 Oct - 19:39

J'ai passé mon CAP l'an passé, dispensée de l'eps, et on ne m'a pas du tout demandé de certificat médical.
Je me souviens que c'était pas forcément évident cette inscription au CAP mais en se posant tranquillement un petit moment, on y arrive !
Bon courage pour la suite !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

inscription 2014 help ! Empty Re: inscription 2014 help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser