forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Renseignements inscription CAP 2014

5 participants

Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Renseignements inscription CAP 2014

Message  Pils Jeu 31 Oct - 13:14

Bonjour !

Voila j'aurais une question assez urgente concernant l'inscription au CAP.
Donc la en fait je m'y suis prise un peu tard et ce n'est pas possible que je fasse mes 12 semaines de stages avant fin Avril de cette année.
MAIS j'ai déjà commencé le CAP par correspondance, du coup j'aimerais m'inscrire pour passer l'EP1 et l'EP3 cette année et effectuer mes stages l'année prochaine et donc passer l'EP2 en juin 2015. Est-ce que c'est possible ?
Je n'arrive pas a joindre mon académie (je suis de Dijon) les inscriptions se terminent le 22 novembre donc sa commence de devenir urgent.
Je peu apparemment faire ma pré-inscription sur le site mais je ne sais pas si je peu cocher que l'EP1 et l'EP3 ou si sa va directement m'inscrire pour tout le CAP. Et j'ai peur que si je m'inscrit en totalité au CAP et que de toute façon je ne rendrais pas l'EP2 que je me fasse éliminer directement quoi =(

Voila j'espère avoir des réponses, je suis en stresse depuis plusieurs jours et a chaque fois que je demande autre part on me dit d'appeler l'Académie sauf que c'est impossible de les joindre pour le moment ...

Merci beaucoup d'avance et bonne journée ! =)

Pils

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Re: Renseignements inscription CAP 2014

Message  sev72 Jeu 31 Oct - 13:22

bonjour
oui, c'est possible que tu puisses t'inscrire au cap, mais par contre il faut t'inscrire a toutes les epreuves. Concernant l'ep2, comme tu n'auras pas fait les 420h de stages demandé tu aura 0/20 a l'epreuve. Et etant donné que cela est une moyenne si obtient d'excellente notes a l'ep1 et ep3 tu peux obtenir ton cap..
Tu es de quelle region..moi j'habite en 71
Bon courage

sev72

Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Re: Renseignements inscription CAP 2014

Message  Pils Jeu 31 Oct - 13:32

Moi je suis de Dijon Wink
Oh mais c'est super mal fait sa ... Il me semblait que c'était possible de ne pas passer toutes les épreuves. Justement quand j'avais fait une demande pour être ass mat , c'était possible de passer que l'EP1 ou un truc dans le genre.

Pils

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Re: Renseignements inscription CAP 2014

Message  sev72 Jeu 31 Oct - 13:51

effectivement pour ass mat tu peux ne passer que l'ep1..mais candidat libre c'est un peu différent
Je pense au contraire que c'est tres bien car tu peux esperer avoir ton cap..par contre si tu ne l'obtient pas, tu peux conserver tes notes si elles sont bonnes et l'année d'après ne passer que EP2 cette fois car tu conserve tes notes..bon courage

sev72

Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Re: Renseignements inscription CAP 2014

Message  Pils Jeu 31 Oct - 13:58

J'ai pas tout compris, cette année je peu pas m'inscrire qu'aux épreuves que je veux mais l'année d'après je pourrait passer que l'EP2 ?
Nan je trouve sa super mal fait, c'est pas très motivant je trouve ^^

Pils

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Re: Renseignements inscription CAP 2014

Message  nila59 Jeu 31 Oct - 15:28

si normalement tu peux t'inscrire que pour les épreuves que tu veux.c'est inscription global (tu passe tout en même temps) ou progressive (et la tu choisit ce que tu passe). Bon courage à toi
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Re: Renseignements inscription CAP 2014

Message  mamzelle Jeu 31 Oct - 16:48

sev72 a écrit:bonjour
oui, c'est possible que tu puisses t'inscrire au cap, mais par contre il faut t'inscrire a toutes les epreuves. Concernant l'ep2, comme tu n'auras pas fait les 420h de stages demandé tu aura 0/20 a l'epreuve. Et etant donné que cela est une moyenne si obtient d'excellente notes a l'ep1 et ep3 tu peux obtenir ton cap..
Tu es de quelle region..moi j'habite en 71
Bon courage
Est-ce que le 0 n'est pas une note éliminatoire ? Ca me paraît bizarre de l'obtenir sans faire de stage pratique quand même.
Après si j'arrive à obtenir de superbes notes pour les épreuves EP1 et EP3 je serai heureuse de l'avoir avec 1 an d'avance par rapport à ce que je prévois, lol!
mamzelle
mamzelle

Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 41
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Re: Renseignements inscription CAP 2014

Message  Pils Ven 1 Nov - 15:08

Si tu est obligé de faire 12 semaines de stages.

Ok donc personne ne me dit la même chose, quelqu'un l'a déjà passé sur deux années ?
Je vais bientôt faire la pré-inscription mais je sais pas ce qu'il vont me demander, j'espère vraiment qu'on peu choisir les épreuves qu'on veut passer !

Pils

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Re: Renseignements inscription CAP 2014

Message  mamzelle Sam 2 Nov - 14:45

Pils a écrit:
Je vais bientôt faire la pré-inscription mais je sais pas ce qu'il vont me demander, j'espère vraiment qu'on peu choisir les épreuves qu'on veut passer !
Sur le site de l'académie de Strasbourg, tu peux opter soit pour la totalité, soit pour la forme progressive, Dans ce cas, tu dois juste cocher les EP que tu souhaite faire. Je pense que c'est le cas partout,.. tu devrais essayer de faire la pré-inscription et tu verra bien ce que ça te met, De toutes façons, tu peux revenir en arrière, annuler ou modifier par la suite . Smile
mamzelle
mamzelle

Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 41
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Re: Renseignements inscription CAP 2014

Message  Pils Jeu 7 Nov - 23:18

Bon alors je ne comprends plus rien, en effet je me suis inscrite sur internet et j'ai pu choisir juste l'EP1 et l'EP3, seulement j'ai trouvé la "notice du cap petite enfance pour les candidats libre" sur leurs site et ils disent qu'il faut choisir les épreuves GLOBALE pour le préparer en 1 an. Je vous met le lien, est-ce que quelqu'un comprends quelque chose ??? Merci d'avance

>>> http://zimbra.aliceadsl.fr/service/home/~/notice%20d%27info%20CAP%20PE%20session%202014.pdf?auth=co&loc=fr&id=75781&part=2

Pils

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Re: Renseignements inscription CAP 2014

Message  Anjinha Ven 8 Nov - 3:03

Pils tu es en train de te prendre la tete pour rien, ne stresses pas et poses toi deux minutes
C'est logique que pour le passer en un an et donc l'obtenir, tu dois le faire en global..

Je l'ai passé en deux ans à cause des stages et j'ai changé le mode de passage de global a progressif vu que c'était sur deux ans et non plus un

Pour certaines académies, le 0 n'était pas éliminatoire et certaines filles ont eu le cap sans meme avoir fait leur dossier pro, je te dirais bien de vérifier auprès de ton académie mais elle n'est pas joignable et elle ne te le diras pas de toute façon

Ce n'est qu'une pré inscription, peu importe ce que tu choisis tu as encore le temps de changer d'avis Wink 
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Re: Renseignements inscription CAP 2014

Message  Pils Ven 8 Nov - 14:29

Merci pour ta réponse mais j'ai pas tout compris.
Du coup tu pense que je peu passer l'EP1 et l'EP3 quand même cette année et que mes notes resterons pour l'année prochaine ?
Parce que vu comment ils expliquent sa sur la notice on dirait vraiment qu'il faut tout passer d'un coup.
Je stresse a fond sa fait 5 ans que j'ai arrêté les études et la j'ai pas encore commencé les cours du CAP et on est déjà en novembre... je vais me planter a coup sur

Pils

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Re: Renseignements inscription CAP 2014

Message  Anjinha Ven 8 Nov - 14:50

Mais non tu ne vas pas te planter, justement on n'est qu'en novembre ne stresses pas encore Wink 

Selon les académies les notes sont valables 2 ou 5 ans

Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Re: Renseignements inscription CAP 2014

Message  mamzelle Ven 8 Nov - 16:44

Pils,il n'y a pas un moyen de joindre ton académie par mail ? Pour la mienne, j'ai eu la confirmation que je pouvais le passer en progressif. Mais d'ailleurs plus j'y réfléchis plus je me dis que je vais essayer de tenter en 1 an, vu que je suis une grosse stressée, au moins si je loupe l'examen cette année, je saurais à quoi m'attendre pour l'année prochaine! Et niveau cours, je ne suis pas plus avancée que toi, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre, mais dès que je peux, je lis les cours, ça ne me fera pas apprendre mon programme mais ça m'aide à y voir un peu plus clair. Je crois que le plus dur c'est de se lancer "pour de bon" et après, une fois "qu'on est dans le bain", ça ira Wink
mamzelle
mamzelle

Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 41
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements inscription CAP 2014 Empty Re: Renseignements inscription CAP 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser