forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Formation mais impossible de faire les stages...

4 participants

Aller en bas

Formation mais impossible de faire les stages... Empty Formation mais impossible de faire les stages...

Message  -Elise- Sam 30 Aoû - 16:10

Bonjour à vous,

voilà je me suis inscrite pour pouvoir faire cette formation cette année, en me disant je prends une année pour faire ça bien avec les stages et tout... sauf que sans aucun revenus et surtout ma famille qui m'a poussé à m'inscrire me lache totalement, et bien je suis obligée de me remettre a chercher du boulot (pas du tout dans le domaine des enfants) ce qui va impliqué un possible déménagement (dont je n'ai aucune envie) et surtout pas de créneau pour faire des stages, pour moi les stages c'est le genre de choses qu'on doit faire en y étant à 100%, faire 3-4 semaines en crèche ect... mais en travaillant à plein temps à côté, on doit faire comment ?

Peut-on faire des stages au compte-goute, par ci par là, une semaine (de vacances que je suis même pas sure d'avoir...) et surtout sur combien d'années est-il possible de faire ça ?

Je suis à une période hyper compliquée de ma vie, à un tournant professionnel, j'ai des chemins différents qui s'offrent à moi mais je suis perdue, entre la pression vers le bas de ma famille qui pensent à l'argent-tout-de-suite-maintenant ou la possibilité de passer le cap pe puis enfin trouver un emploi durable....

Avez vous des informations sur ce qu'il est possible de faire et comment le réalisé pour avoir quand même mon cap pe ?

Merci à vous
-Elise-
-Elise-

Messages : 46
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : 37

http://retouraupre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formation mais impossible de faire les stages... Empty Re: Formation mais impossible de faire les stages...

Message  anna.solana Sam 30 Aoû - 16:38

-Elise- a écrit:Bonjour à vous,

voilà je me suis inscrite pour pouvoir faire cette formation cette année, en me disant je prends une année pour faire ça bien avec les stages et tout... sauf que sans aucun revenus et surtout ma famille qui m'a poussé à m'inscrire me lache totalement, et bien je suis obligée de me remettre a chercher du boulot (pas du tout dans le domaine des enfants) ce qui va impliqué un possible déménagement (dont je n'ai aucune envie) et surtout pas de créneau pour faire des stages, pour moi les stages c'est le genre de choses qu'on doit faire en y étant à 100%, faire 3-4 semaines en crèche ect... mais en travaillant à plein temps à côté, on doit faire comment ?

Peut-on faire des stages au compte-goute, par ci par là, une semaine (de vacances que je suis même pas sure d'avoir...) et surtout sur combien d'années est-il possible de faire ça ?

Je suis à une période hyper compliquée de ma vie, à un tournant professionnel, j'ai des chemins différents qui s'offrent à moi mais je suis perdue, entre la pression vers le bas de ma famille qui pensent à l'argent-tout-de-suite-maintenant ou la possibilité de passer le cap pe puis enfin trouver un emploi durable....

Avez vous des informations sur ce qu'il est possible de faire et comment le réalisé pour avoir quand même mon cap pe ?

Merci à vous

bonjour,
La chance que tu pourrais avoir serait de trouver un travail dans le domaine de la petite enfance...
Si tu es eligible aux contrats cui etc beaucoup de postes sont proposes dans les écoles ou creches sans diplôme!
vois de ce coté -là..
Postules auprés de l ien de ton departement pour un poste d'avs ..ça peut le faire aussi...
Tu peux toujours passer l'ep1 et l'ep3 et pourquoi pas la pse et finir ton ep2 dans quelques années !
Les stages sont valables 5 ans je crois..tu peux aussi les prevoir pdt tes vacances dans les centres de loisirs par ex!
Maintenant le cappe n'est pas un grand sésame qui te permettra de trouver a coup sur un emploi durable!
beaucoup de gens restent sur le carreau....
Bonne chance malgrés tout et j'espere que ta situation professionnelle va se débloquer!!.. Laughing
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Formation mais impossible de faire les stages... Empty Re: Formation mais impossible de faire les stages...

Message  -Elise- Sam 30 Aoû - 16:53

J'ai déjà postulé pour les très minces postes dans le domaine de la petite enfance qu'il y a près de chez moi, mais rien de concluant. Je me suis inscrite aussi auprès de l'académie pour les emplois dans les écoles en tant qu'evs, mais visiblement yen a pas non plus près de chez moi.

Je ne savais pas qu'on pouvait passer les ep1 et ep3 séparément. Ils resteront valables si je fais mes stages que l'année suivante et donc passage du reste (partie pro) seulement après ?

Disons que le cap pe me permettra de postuler partout en france sur les postes de cap petite enfance en crèche, mais au moins ça me permet de postuler sur des postes en cdi à temps plein partout, là actuellement le domaine dans lequel je travail ne m'offre que des postes saisonniers ou cdd... et faut que je déménage a chaque fois entre deux... c'est très pesant, et ya d'autres choses très "pesantes" aussi dans ce que je fais, donc voilà marre !
-Elise-
-Elise-

Messages : 46
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : 37

http://retouraupre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formation mais impossible de faire les stages... Empty Re: Formation mais impossible de faire les stages...

Message  Céline38 Dim 31 Aoû - 20:11

Bonjour Elise
surtout ne désespère pas, tu vas trouver une solution, j'en suis sûre. C'est quelqu'un qui a rencontré plein de problèmes lors de son année de CAP et qui l'a eu qui te dit ça. Crois-moi, c'est souvent quand on croit qu'il n'y a pas de solution qu'on en trouve.
Si tu ne peux pas passer toutes les épreuves du CAP cette année il faudra bien veiller quand tu feras ton inscription sur internet de l'indiquer en mentionnant que tu ne passes pas la forme "globale" (tout la même année) mais seulement certains modules (ep1 ou ep2 ou ep3). C'est tout à fait possible de passer le CAP en plusieurs fois. Ce qui est acquis est acquis, pour 5 ans si je ne me trompe pas.
Je suis d'accord avec toi, pour les stages, si on n'y est pas à 100% psychologiquement, c'est difficile d'assurer. Enfin, si on veut s'investir dans ce qu'on fait.
Pour ce qui est des stages, si tu en trouves en crèche, comme te disait Anna.Solana, tu peux faire des semaines pendant les vacances si tu arrives à trouver un job en école (si tu dois bosser en parallèle). Tu as aussi la possibilité d'en faire en CNED de loisirs pour enfants sans hébergement, tant que tu restes dans la fourchette d'âge 0-6 ans.
Un petit conseil : pour les stages, si tu veux vraiment qu'ils te soient profitables, il est conseillé de ne pas faire moins de trois semaines dans une structure. Le temps que tu t'habitues au rythme, aux personnes, que tu prennes tes marques, c'est important.
Tiens-nous au courant. Courage, tu vas y arriver.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formation mais impossible de faire les stages... Empty Re: Formation mais impossible de faire les stages...

Message  debby Dim 31 Aoû - 20:47

coucou bienvenue ici

je rejoins les miss courage ne désespère pas

Concernant les épreuves tu peux les passer une par une le temps de te tourner pour les stages.

Les stages sont durs à trouver mais faut pas baissée les bras j'ai passée 90 coups de tel voir plus pour les stages et j'ai enfin trouvée.

La vie n'est pas facile courage miss si tu veux vraiment faire ça tu trouveras la force d'yarriver.

Un conseil ne lâche pas tes rêves.

Bisous tiens nous au courant
debby
debby

Messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Formation mais impossible de faire les stages... Empty Re: Formation mais impossible de faire les stages...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser