forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

assistante maternelle et les 12 semaines de stage

5 participants

Aller en bas

assistante maternelle et les 12 semaines de stage Empty assistante maternelle et les 12 semaines de stage

Message  mariecarole Jeu 6 Mar - 22:37

Bonjour, je suis nouvellement inscrite. Je suis assistante maternelle depuis 5 ans. D'après l'académie dont je dépends (Amiens), cette expérience pro me dispense des 12 semaines de stage. Comment cela se passe-t-il alors? Pas de présentation de stage? Ou bien présentation d'un rapport d'activité professionnelle qui le remplacerait? Ceci dit, par acquis de conscience, je pense faire des demandes de stage en crèches/halte-garderies. Merci de m'aider. Smile
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle et les 12 semaines de stage Empty Re: assistante maternelle et les 12 semaines de stage

Message  phiphi Ven 7 Mar - 20:57

bonsoir
vous êtes dispensée de stage, mais pas de l'épreuve EP2 qui consiste entre autre à présenter un dossier d'activités.
votre intention de faire des stages en structure est très positive et vous permettra de réaliser ce dossier par rapport à vos activités en stage par exemple. cliquez sur vos questions puis sur rapport d'activités.
bon courage

phiphi

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle et les 12 semaines de stage Empty faire ou ne pas faire les stages

Message  nounoulaeti61 Lun 20 Avr - 15:31

bonjour
je suis également assistante maternelle depuis 6 ans et souhaite passer le cap petite enfance en candidat libre .Ce matin j'ai appellé l'académie de CAEN ou je dépend et la personne m'a dit qu'il fallait que je fasse au moins 4 semaines en collectivité alors je ne sais plus faire ou pas et quand ? car je travaille tous les jours .....merci je me donner des renseignements sur vos expériences . cheers

nounoulaeti61

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle et les 12 semaines de stage Empty Faire ou ne pas faire les stages

Message  wiky Lun 20 Avr - 16:06

Salut, je suis moi-même assistante maternelle et je passe l'examen cette année. Je peux t'assurer que tu n'es pas obligée de faire les stages, il faudra simplement que tu fournisses tes bulletins de salaires. Par contre tu devras faire un rapport professionnel. Voilà, si je peux t'aider y a pas de problème.
Bon courage

wiky

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle et les 12 semaines de stage Empty super!!!!!!!

Message  nounoulaeti61 Mar 21 Avr - 11:08

merci beaucoup pour la confirmation car je trouve que l'académie n'est pas au point sur ce sujet . Very Happy

nounoulaeti61

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle et les 12 semaines de stage Empty Re: assistante maternelle et les 12 semaines de stage

Message  lilas Mer 27 Mai - 15:34

bonjour, je suis assistante maternelle et mon académie m'zdit que j'étais dispensé de stage. Par contre j'hésite entre le cned et espace -concours qui sont veraiment pas cher, mais sont-ils sérieux?aussi je me suis renseigné pour une vae. je ne sais pas quel option choisir

lilas

Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 49
Localisation : lozere

Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle et les 12 semaines de stage Empty Re: assistante maternelle et les 12 semaines de stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser