forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

assistante maternelle et cap petite enfance et stage

2 participants

Aller en bas

assistante maternelle et cap petite enfance et stage Empty assistante maternelle et cap petite enfance et stage

Message  mariecarole Ven 21 Mar - 22:42

bonsoir,
je trouvais illogique qu'en tant qu'assistante maternelle je sois dispensée des 12 semaines de stage vu qu'il faut présenter un dossier pro pour l'EP2 qui concerne l'accueil des enfants en collectivité. A force de chercher sur le net, j'ai trouvé quelques chose : seules les assmat rattachées à une crèche familiale sont dispensées des stages (elles accueillent enfants chez elles et travaillent quelques demies journées par semaine dans leur crèche de rattachement). Mais les nounous indépendantes comme moi doivent faire ces 12 semaines de stage. Les professeurs ou membres de jury présents sur ce site sont-ils d'accord avec ça ? (confirment-ils?). Mon académie ne fait pas le distingo et m'a dit que je n'avais pas les stages à faire. Alors qui croire ? Pour ma propre expérience je pensais demander un stage en école maternelle mais ne songeait pas à faire 12 semaines. Suis un peu perdue. Au secours!!! Question
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

assistante maternelle et cap petite enfance et stage Empty Re: assistante maternelle et cap petite enfance et stage

Message  phiphi Sam 22 Mar - 14:14

La logique de l'administration publique ou privée est une vaste question philosophique!
Le rectorat ou l'inspection académique vous précise leur interprétation du règlement d'examen.c'est donc la position officielle. En pratique , même si vous êtes dispensée de stage en structure collective, je vous conseille de faire un stage pour enrichir votre expérience et consolider votre dossier. (pouvez vous par email ,en fin de page d'accueil du site me préciser les sources de votre renseignement.)
Je vous félicite pour votre curiosité et votre motivation.
bonne réussite.

phiphi

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser