forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Trouver un emploi, apres le CAP

4 participants

Aller en bas

Trouver un emploi, apres le CAP Empty Trouver un emploi, apres le CAP

Message  Boonie77 Dim 3 Aoû - 22:02

Bonsoir a tous, je debute ma formation debut Septembre. Je me pose des questions, concernant les debouchees. Je suis tres motivee par ce projet, car c est une reconvertion professionnelle. Peux ton trouver un emploi apres la formation. Je ne veux pas me tromper j ai 37 ans. Y a t il des places en creche pour les Cap? J habite dans l herault, je ne trouve pas d annonce pour les creches. Besoin de conseils!!!!

Boonie77

Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un emploi, apres le CAP Empty Re: Trouver un emploi, apres le CAP

Message  julie--33 Dim 3 Aoû - 22:22

Bonjour, tout dépend de ta chance. Pour ma part, je n'ai pas trouvé, de boulots.. je me réoriente vers la garde d'enfants au domicile des parents car sois je n'ai pas eu de réponse, soit, je travaillerai pour 3h par jours donc pas super.. La garde d'enfants, j'ai une réponse demain enfin un premier avis donc je verrai bien... Mais je pense que personne ne pourra te donner de réponses. S'il y a une personne qui part d'une chèche oui, s'il y a une creation de crèche aussi. Enfin après, je te souhaite de, réussir et comme tout le monde aujourd'hui de trouver du travail.
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un emploi, apres le CAP Empty Re: Trouver un emploi, apres le CAP

Message  Melissao911 Mar 5 Aoû - 18:54

Coucou Boonie et bienvenue à toi!  Very Happy 
Je ne veux pas te décourager mais ça fait un an que j'ai mon examen et que j'harcèle toutes les mairies proches de chez moi et pour le moment, il n y a aucun postes de libres. J'ai quand même décrochée deux entretiens pour deux crèches différentes, ça se passait très bien jusqu'à la fameuse réponse négative où on osait me dire que j'étais trop jeune ou que je n'avais pas assez d'expériences. ( j'ai quand même 22 ans avec une expérience en crèche, en maternité, en maternelle et en présence d'enfants handicapés en section de maternelle et en c.e.n.t.r.e de loisirs  Wink )

De nos jours, c'est principalement soit du piston, soit un coup de chance! Courage et garde espoir! C'est ce que tout le monde fait!  Wink

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un emploi, apres le CAP Empty Re: Trouver un emploi, apres le CAP

Message  anna.solana Mer 6 Aoû - 12:08

On peut trouver du travail grace aux contrats aidés dans les creches et même dans certaines écoles privés...
ça dure un an ou 2 mais ça permet d'acquérir de l'experience..
-Pour bosser en ecole, le concours d'ATSEM est de plus en plus demandé...
-Dans les centres de loisirs il faut en plus le BAFA
-Dans les créches, les cappe sont souvent sur des postes d'entretien (pas toujours c'est mon cas!)
je tendrai à penser que le CAPPE ne suffit peut etre plus...a part pour etre assistante maternelle...
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un emploi, apres le CAP Empty Re: Trouver un emploi, apres le CAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser