forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin d'astuces les filles

2 participants

Aller en bas

Besoin d'astuces les filles Empty Besoin d'astuces les filles

Message  julie--33 Jeu 10 Juil - 11:27

Coucou les filles, je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je tente toujours. Voilà, je travail en animation auprès des enfants de 4/5 ans et il se trouve que je fais les trajets en bus pour en amener pas mal au C.entre et les ramener chez eux. Le problème, c'est que je suis du genre à être malade quand je lis ou que j'écris en "voiture ou en car" et dès qu'il fait un peu chaud, c'est pire.. mais là je suis obligée étant donnée qu'il faut que je vérifie sur la liste si les enfants sont bien inscrits, en suite je dois les noter sur une feuille, marquer l'arrêt ou je l'ai pris et si les parents me donnent une information les concernant je dois la noter aussi.. Je n'ai pas envie de donner ma place, ça m'apprend à surveiller des enfants dans un bus, à les compter, je trouve que c'est un bon exercice..  Auriez vous des remèdes ou astuces de grands-mères pour pas que je sois malade à chaque fois ?
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'astuces les filles Empty Re: Besoin d'astuces les filles

Message  Céline38 Jeu 10 Juil - 21:15

Coucou Julie
c'est difficile comme question... Ton souci ressemble au mal des transports...
Essaie peut-être quelques gouttes d'huile essentielle sur un mouchoir, à respirer (des huiles aux senteurs "fraîches" comme l'eucalyptus, le citron, l'orange douce, la menthe, la lavande...) lorsque tu te sens mal ou carrément de l'homéopathie (Cocculine), à prendre régulièrement.
Ou encore une pulvérisation d'eau thermale sur ton visage pour te rafraîchir...
J'ai aussi entendu dire que le gingembre était efficace pour ce genre de problème, peut-être prendre avec toi un peu de gingembre confit...
Après, il faut aimer le goût, ça pique un peu...
Enfin, je suis pas médecin...
Bon courage !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'astuces les filles Empty Merci

Message  julie--33 Ven 11 Juil - 17:46

Coucou Céline,

Désolé pour ma réponse tardive, oui il s'agit bien du mal de transport, et je sais ma question n'est pas très simple, je ne savais pas où la poser et je l'ai posé sur ce forum. Merci pour les réponses, je vais essayer de faire ce que tu me dis et je te dirai quel est la méthode la mieux adaptée.
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'astuces les filles Empty Re: Besoin d'astuces les filles

Message  Céline38 Ven 11 Juil - 18:04

De rien pour la réponse.
Etant moi aussi assez sujette à ce fameux mal des transports, surtout quand j'essaie de lire en voiture ou que je n'ai rien mangé ou qu'il y a plein de virages : ah, les souvenirs des virages en Ardèche pendant les vacances... Mon estomac s'en rappelle encore...
C'est vrai que le fait de mettre la tête dehors à la recherche d'air frais ou de regarder un point fixe fonctionne mais dans le cas que tu rencontres, ça va être difficile ( si tu as des choses à écrire pendant que le bus roule et que tu es au fond du bus !!)...
Tente mes p'tits remèdes et tu me diras si ça marche (ou pas...)

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'astuces les filles Empty Re: Besoin d'astuces les filles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser