forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour

3 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  mysha Mer 9 Juil - 21:43

Bonjour les filles je suis Mysha je me présente pour le CAP PE pour 2015.
Bravo à celles qui ont réussi  Smile 
Comment avez vous procéder pour les révisions ? Vous vous êtes fait un planning ?
mysha
mysha

Messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Céline38 Jeu 10 Juil - 10:46

Bonjour Mysha et bienvenue !
j'ai eu mon cap cette année et je peux te dire que je ne me suis pas fait de planning.
Cela dépend peut-être des personnes mais moi, entre les stages, le rapport de stage qui m'a pris beauoup de temps et le reste, ça aurait été diffcile de suivre un planning.
Je n'ai pas beaucoup révisé pendant mes stages, j'étais trop crevée...

Sinon, pour potasser mes bouquins (j'avais les cours d'espace concours dont je ne me suis quasiment pas servi), je recopiais, c'est comme ça que je retiens le mieux.
Avec le Nathan épreuves pro, c'était facile car il est sous forme de fiches et je me forçais à en revoir environ 5 par jour.
Et je lisais également mon Gassier.
Pour la PSE, je m'y suis sérieusement mise que 5 jours avant l'exam, mais, à mon avis, c'esst une des épreuves les plus faciles...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Merci Céline38

Message  mysha Jeu 10 Juil - 20:36

Merci Céline Wink
ah oui effectivement tu devais être bien prise par les stages j'imagine.
Le Nathan épreuves pro est bien complet ? Car j'hésite il y a tellement de livres...
tu me conseillerais Nathan alors ?
Moi aussi je suis comme toi j'ai besoin de réecrire le cours pour retenir ce qui peut parfois être long lol mais bon on n'a rien sans rien.
Oui c'est vrai que la PSE on retrouve des choses courante de la vie...
mysha
mysha

Messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Stormia Jeu 10 Juil - 20:50

Bienvenue !
Alors moi j'ai commencer à réviser qu'à partir du 19 avril car j'étais en stage du 13 janvier jusqu'au 18 avril.
J'ai appris avec le livre des éditions Nathan et je me suis pris un autre livre pour la pratique professionnelle.
Je ne me suis pas fait de planning, je révisais quelques heures par jour, je me faisais des fiches et mon copain me faisait réviser de temps en temps Smile

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  mysha Jeu 10 Juil - 20:55

ah d'accord
tu te souviens de ce que c'était comme livre pour les matières pro pratique ?
Le NATHAN ne faisait pas les matières pro pratique ou tu ne le trouvais pas assez complet ?
ah oui ça sert toujours d'avoir un copain qui fait réviser lol il a du être fier quand tu lui as dit que tu l'avais  cheers 
mysha
mysha

Messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Stormia Jeu 10 Juil - 21:00

Alors en fait j'ai pris le livre pour les épreuves pratiques car il y a pleins de photos, c'est bien détailler et ça explique bien en détails (par exemple le change, le bain, agir sur une blessure) il y a aussi des recettes de cuisine avec les étapes, etc..
Je te met le lien : http://www.amazon.fr/Fiches-Petite-Enfance-Pratique-professionnelle/dp/2011622093/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1405015087&sr=8-5&keywords=top+fiche+cap+petite+enfance

J'ai bien aimer le Nathan mais j'ai préféré compléter avec un second livre pour mettre toutes les chances de mon côté

Ah oui il était très content pour moi c'est sur :p

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Céline38 Jeu 10 Juil - 21:01

Coucou Mysha
oui le bouquin Nathan épreuves pro ep1 ep2 ep3 + le "Gassier" (j'ai pas eu beaucoup de temps pour le lire, je me suis plus servi du Nathan qui est SUPER) + petit livre PSE, éditions Nathan aussi (avec le même bébé fille et son bib que le "gros" bouquin Nathan épreuves pro.
Le Nathan sert aussi pour les épreuves pratiques, dans la seconde moitié du bouquin (ou le dernier tiers) tu as les fiches concernant les techniques sanitaires (soins à l'enfant et fiches sur la préparation culinaire + protocoles de nettoyage).
Voili, voilou !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty ;)

Message  mysha Jeu 10 Juil - 21:11

ok alors vous m'avez convaincu pour le Nathan les filles  Cool 
de toute façon je ne pense pas qu'il le change pour 2015 ça reste les mêmes épreuves ^^
oui Stormia tu as eu raison de mettre toutes les chances de ton coté la preuve tu as réussi Wink
Merci à vous de m'avoir répondu.
Vous aller revenir de temps en temps sur le forum ? Pour aider les filles qui le passe en 2015 ?
ou vous serez sans doutes occuper par d'autres projets ce qui est normal ^^
mysha
mysha

Messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Stormia Jeu 10 Juil - 21:14

Pour ma part bien sur que je reste ici pour aider, on m'a bien aider pour cette année alors à mon tour d'aider Smile
Je serais peut-être pas présente tous les jours car pour le moment je cherche du boulot en crèche et l'année prochaine je tenterais le concours d'auxiliaire de puériculture

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Céline38 Jeu 10 Juil - 21:22

Pareil que Stormia, je ferai des p'tits tours sur le forum, si quelqu'un a besoin d'aide ou de conseils...
Et, avec un peu de chance, je serai ATSEM...

J'ai regardé dans mon département pour les écoles d'aux de puériculture, c'est plus de 4000 € à débourser pour la formation + 80 € environ de frais de documentation ( ????? kezako ?) + 40 € environ de frais de concours... Alors, à moins de gagner au loto...
Ces frais peuvent être pris en charge par Pôle emploi ou par la région pour les demandeurs d'emploi à de nombreuses conditions je supppose...
Donc, je dois réussir mon concours d'ATSEM... (lol)

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty SUUUPER

Message  mysha Jeu 10 Juil - 21:24

super alors on sera amener à se croiser car je parle beaucoup et pose beaucoup de questions lol
c'est bien que tu passes le concours AP tu nous donnera des nouvelles.
A très vite Wink
mysha
mysha

Messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Stormia Jeu 10 Juil - 21:26

Oui Céline il peut y avoir des aides, faut voir soit à pole emploi, mission locale ou la région
Moi je sais qu'ils financent sous certaines conditions, à voir si ça reste comme ça pour l'année prochaine

Mysha pas de soucis Smile

Bonne soirée les filles, je file manger !

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Céline38 Jeu 10 Juil - 21:27

Bon app' !!

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser