forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

EP1 fini !!!! :D

+3
Divinité
lauraclem
julie--33
7 participants

Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty EP1 fini !!!! :D

Message  julie--33 Mar 24 Juin - 15:37

ça y est, je viens de finir mes épreuves :

Alors, ça c'est super bien passé, mais je tremblais comme j'sais pas quoi, je devais faire un change simple d'un enfant de deux ans et 4 mois et prendre la température d'un enfant de 6 mois ou 1 an (je sais plus avec le stress, trou de mémoire avec les prénoms).
Donc je me suis lavé les mains, j'ai préparé le matériel, j'ai dit que comme j"étais chez moi, je partais du principe que mon plan de travail était propre, elle a été très contente car elle m'a féliciter sur ça après. l'ai changé en vérifiant la couche (au cas où, mais elle était propre donc je l'ai laissé), je lui parlais doucement, mais je lui parlais, je l'ai pas lâché. Ensuite, je l'ai mis avec l'autre poupon (j'avais 3 enfants à garder) j'ai fais genre de les mettre en activité et j'ai parlé a l'autre poupon pour montrer que je l'oublie pas, ensuite, j'ai fais genre d'entendre le baby-phone du dernier bébé, je le sors du lit, je le trouve chaud, je vais chercher le thermomètre que je trouvais pas au début, et comme je l'avais dans les bras, j'lui dit tu vois, quand c'est pas rangé on s'y perd lol et là une autre candidate arrive avec Ouuuf xD, donc je lui prend, il a 38.5 donc, je dit, j'ouvre les fênetres (elles étaient déjà ouvert mais bon pas grave mdr), je lui met de l'eau sur le front et je lui dit et maintenant tu vas boire un peu et le laisse en couche, je lui parle aussi, et comme je voulais pas le recoucher et pour le laisser au calme même s'il a un an (je sais plus son âge), je l'ai mis dans le transat pour qu'il se repose (donc le sécurise). Je me relève, elle me dit c'est fini, j'lui dit euuh oui enfin non, elle me dit qu'auriez vous amélioré, je lui dit, j'lui dit ben j'ai pas nettoyé mon plan de travail elle me dit vous m'avez dit qu'il était déjà propre, j'lui dit oui mais je l'ai resalie là, elle change de sujet et me dit au bout de combien de temps on peut lire la température sur un thermomètre, j'lui dit euuuh une minute, enfin quand ça sonne, elle note, elle me dit et quand est ce que vous appelez les parents, j'lui dit à 39° elle me dit vous êtes sur ? j'lui dit je crois, elle me dit vous savez il n'y a pas de règles pour ça, il suffit que les parents travaillent tard et loin et vous devez quand même le garder donc bon. en suite, elle me dit bon, autre chose ? je lui dit oui les transmissions à la fin de la journée, elle me dit oui (sans me demander que dire), elle me dit vous pouvez y aller, je lui dit et je désinfecte pas et nettoie pas, elle me dit on fait comme si c'était fait, ranger votre matériel et allez y ^^ et voilà. En 10 min - 15 min j'avais tout fait, je trouve que c'est allé trop vite, mais je vois pas ce que j'aurais pu oublier donc bon.
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  lauraclem Mar 24 Juin - 16:39

Ta eu un super jury et apparemment tu as bien bosser

lauraclem

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  julie--33 Mar 24 Juin - 16:46

Merci Smile Oh oui, j'ai eu un jury en or Very Happy
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  Divinité Mar 24 Juin - 16:48

Il ne ton pas poser de question a la fin ? a part sur la température

Tu tant est bien sortie Julie . Bravo !!




Divinité

Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  julie--33 Mar 24 Juin - 16:52

Non, juste ça comme questions ! Smile Merci
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  Céline38 Mar 24 Juin - 18:28

Je ne savais pas que tu avais encore une épreuve à passer... Tant mieux si ça s'est bien passé !!

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  laura66 Mar 24 Juin - 19:27

Une bonne chose de faite ! Ca a l'air de s'être bien passé ! Wink

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  julie--33 Mar 24 Juin - 19:54

Oui, Céline, il me manquait la pratique mais oui, je suis contente de moi. Je verrais les résultats maintenant ! Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  la_miss_du_24 Mar 24 Juin - 20:08

Coucou julie--33 quand tu parles d'un change simple d'un enfant de 2 ans, tu as fait quoi exactement ???

la_miss_du_24

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  julie--33 Mar 24 Juin - 20:26

la_miss_du_24 a écrit:Coucou julie--33 quand tu parles d'un change simple d'un enfant de 2 ans, tu as fait quoi exactement ???

J'ai changé l'enfant entièrement car il c'était salie avec la peinture et j'ai vérifié la couche, mais elle était propre ( le jury mettait des produits pour imiter les urines et les selles) donc j'ai dit qu'elle était propre et j'ai rhabillé l'enfant.
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  la_miss_du_24 Mar 24 Juin - 21:01

Ok cest ce que je pensais merci ^^ et dis moi pour les vetements tu te fiais a lage de lenfant pour en trouver ou concretement les vetements vont a tous les poupons ?

la_miss_du_24

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  julie--33 Mar 24 Juin - 21:09

En fait les sujets étaient entre 2 mois à 2 ans et tous les poupons mesuraient 30 cm donc pour les habits et tout on avait pas de problèmes. Le truc c'est que j'avais un enfant de deux ans et que j'ai refusé le porter donc je lui ai donné la main et j'ai fais traîne les pieds du poupon par terre.
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  la_miss_du_24 Mar 24 Juin - 21:23

Ok et tu dirais que ds lensemble tu geres ton stress ou c une epreuve assez stressante ? Tu es passée en mm tps que les qutres candidates ou c une seule candidate chacune son tour ?

la_miss_du_24

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  Haley-james-scott Mar 24 Juin - 23:29

c'est bien Julie tu as l'aire de t'en être plutôt bien sortie
Haley-james-scott
Haley-james-scott

Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  julie--33 Mer 25 Juin - 12:58

Merci Haley James Scott Smile et La miss du 24, j'étais plus stressé que pour les autres épreuves, je ne comprenais et ne comprend toujours pas pourquoi parce que c'est la matière où je me sentais la plus prête. Je me disais qu'avec un peu de logique ça pouvais aller, il suffisait d'être propre, de sécuriser l'enfant, de penser que c'est un véritable enfant et voilà, mais je stressais, je suis entrée dans la salle, je tremblais comme une feuille morte, elle m'a donné les sujets, j'avais du mal à écrire mon nom et prénom mais une fois que j'ai commencé je me suis dit bon, tu as le choix :
- Soit tu laisses le stress te laisser t'envahir et tu te chies un sujet aussi simple,
- Soit tu prends sur toi, tu oublies le reste et tu fais comme tu penses et tu as la chance de gérer.

J'ai réussi à me calmer un peu, même si je tremblais, je me suis dit c'est une histoire de 45 min à tout casser donc autant jouer je jeu à fond, c'est ce que j'ai fais et je suis partie contente de moi mais le stress était présent mais j'avais réussi à prendre sur moi Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  julie--33 Mer 25 Juin - 13:37

Pour les candidates on est passé à 3 ou 4, mais tu les oublies vites ^^
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 fini !!!! :D Empty Re: EP1 fini !!!! :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser