forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Des noeuds au cerveau pour la pratique ep1

3 participants

Aller en bas

Des noeuds au cerveau pour la pratique ep1 Empty Des noeuds au cerveau pour la pratique ep1

Message  blue12 Dim 15 Juin - 12:50

Bonjour tout le monde,

Bientôt l'épreuve ep1 pratique , le 19 pour moi, et je commence vraiment à me faire des noeuds au cerveau.
Je pense me faire de petites fiches pratiques pour visualiser chaque type de situation, mais parfois j'ai encore des doutes sur certains protocoles.
Par exemple, quand j'arrive, je me lave les mains, je désinfecte mon matériel (plan de travail, évier) , je me relave les mains et je prépare le matériel pour le change, le bain ou autre c'est bien ça? Ensuite je vais chercher les enfants.
Est-ce que je dois rincer le plan de change après désinfection? Si oui, Je prévoie donc 2 ou 3 lingettes. Faut-il le sécher avec un essuie-tout avant de placer la serviette sur le plan de change?

Punaise, rien que pour ça je me fais déjà des noeuds au cerveau, avant même d'entrer dans le vif du sujet...
Autre question, si je dois changer l'enfant, est-ce que je privilégie le soin avec gant et savon même si pas de selles ou bien est-ce que je me contente du lait de toilette?

Que de protocoles et de questions qu'on ne se pose pas systématiquement à la maison....

Merci pour vos réponses.

Au fait, j'ai passé l'ep1 écrit et l'ep3 pratique, je n'ai pas fait de post sur le sujet faute de temps et parce que je pense que maintenant c'est trop tard, tout le monde a déjà dû passer ces épreuves, mais je reste dispo en mp pour celles qui veulent, on sait jamais si je peux aider...
Pour celles qui ne l'auraient pas encore passé, pensez à rincer le plan de travail après l'avoir désinfecté, et à goûter votre préparation. J'ai été trop radine sur le sucre et on me l'a reproché.
Pour le reste, j'ai bien mieux réussi sur la partie entretien, alors maintenant, ya plus qu'à croiser les doigts.


blue12

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds au cerveau pour la pratique ep1 Empty Re: Des noeuds au cerveau pour la pratique ep1

Message  Céline38 Dim 15 Juin - 16:24

Bonjour Blue !
oui, c'est bon pour le protocole de nettoyage.
Pour le plan de change, normalement, il faut le rincer, après cela dépend peut-être des produits, il faut toujours regarder ce qui est écrit sur l'étiquette ou ça peut être aussi écrit manuellement sur le flacon (ça a été mon cas pour le dda, etc en ep3 et pour le produit pour le sol en en ep3 également).

Normalement, il y a toujours plusieurs lavettes à disposition, tu n'en manqueras pas.

Pour sécher les surfaces (plan de change, plan de travail) il y a du papier jetable . Ne t'inquiète pas. Je pense effectivement que c'est mieux de sécher le plan de change avant d'installer la serviette sauf si c'est tout juste humide...

Pour le change, que ce soit dans mes bouquins ou en stage en crèche, on m' a toujours dit de privilégier le savon doux et l'eau avec le gant, même s'il n'y a pas de selles et même pour la toilette d'un érythème fessier, en tamponnant très délicatement pour sécher bien sûr (et en appliquant une crème si besoin et avec accord des parents).

Voilà, bon courage pour le 19, tu vas y arriver, ne t'inquiète pas !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds au cerveau pour la pratique ep1 Empty Re: Des noeuds au cerveau pour la pratique ep1

Message  Melissao911 Dim 15 Juin - 16:39

Bon courage BLUE !  Wink 

Ne t'inquiète pas, tout sera indiqué sur le produit DD. (Si il est à rincer ou pas)
Si tu dois le rincer, tu prends une lavette que tu asperges de DD + une lavette neutre pour la mouiller et rincer ton DD + papier à usage unique pour sécher  Very Happy 

Envoie moi un MP pour me raconter ton EP3 et EP1 écrit, j'ai envie de savoir !  Very Happy 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des noeuds au cerveau pour la pratique ep1 Empty Re: Des noeuds au cerveau pour la pratique ep1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser