forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

question pour la pratique EP1

3 participants

Aller en bas

question pour la pratique EP1 Empty question pour la pratique EP1

Message  alexa08 Dim 5 Juin - 20:51

Bonjour a toutes, j'ai quelque question pour la pratique de l'EP1...

Pour les soins donc il y a soit le change, soit la toilette du visage, soit le bain, soit donner le biberon et soit le coucher c'est ca?

- pour la prise de température je n'ai aucun cours la dessus sur quoi je peut tomber et comment doit on si prendre?
- pour la toilette du visage et/ou le bain si rien est preciser doit on obligatoirement nettoyer les yeux, les oreille et le nez ou seulement si c'est précisé dans le sujet?
- Pour le nez les yeux les oreille avec quoi on nettoie? du coton?des compresses? s'il n'y a pas ca peut on prendre le gant de toilette? humidifié le conton compresse ou gant suffisent ou doit on forcement mettre du serum phisiologique?

Pour le secourisme donc on peut tomber soit sur une plaie soit un petit traumatisme soit un saignement du nez et soit une brulure c'est ca?

Donc pour une plaie compresse ou gant de toilette ( pas de coton ) l'humidifié et netoyer 2 fois c'est ca? puis mettre de l'antiseptique avant de mettre un pansement

pour les petits traumatisme coussin thermique ou glacon dans un gant de toilette pendant 6 à 10 minute et creme pour traumatisme bénin si accord des parents

Saignement du nez : tête penché en bas bouché la narine humidifié compresse ou gant de toilette et...Rien d'autre? ne pas nettoyer disons a ' lintérieur" ?

pour une brulure passé sous l'eau froide a coté de la brulure pendant 5 minute et séché avec une compresse biafine si accord des parents?

Au sujet de l'antiseptique peut on en mettre sans demander l'accord des parents ?
Quel sont les urgences pour appelé immédiatement les parents pour les informé ? et quels sont les urgence disons moins urgente qui ne necessite pas d'appelé les parents de suite et qui peut attendre le soir?

alexa08

Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour la pratique EP1 Empty Re: question pour la pratique EP1

Message  eureka Dim 5 Juin - 21:07

on a dejà repondu a pas mal de tes questions par ailleurs!!

Pour le secourisme donc on peut tomber soit sur une plaie soit un petit traumatisme soit un saignement du nez et soit une brulure c'est ca?
il y a aussi l'étouffement.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=video&cd=8&ved=0CFcQtwIwBw&url=http%3A%2F%2Fwww.pratiks.com%2Fvideo%2FiLyROoafzGCe.html&rct=j&q=gestes%20premier%20secours%20enfant&tbm=vid&ei=RAXrTcqDEc-p8AP569WhAQ&usg=AFQjCNFO6Szg76izs3P-4IUBaDxDTsc9sg&cad=rja
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

question pour la pratique EP1 Empty Re: question pour la pratique EP1

Message  alexa08 Dim 5 Juin - 21:28

merci Smile et si c'est un enfant de 2 3 ans on fait de la même manière?

aurait tu des réponses a toutes mes autres question?

alexa08

Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour la pratique EP1 Empty Re: question pour la pratique EP1

Message  gabbie Dim 5 Juin - 21:34

c'est pas grave si ca a deja été vu! ca permet de réviser!

alors je dirais :

pour la température, prendre en axillaire (sous l'aisselle et rajouter 0.5), ensuite pour les mesures a prendre, rafraichir la pièce, découvrir l'enfant, lui donner a boire, et si accord des parents donner du paracétamol...

saignement de nez, oui pencher la tete en avant, absorber le sang avec un mouchoir, puis pincer pendant 2 à 5 minutes la narine pour permettre au sang de coaguler... nettoyer a l'intérieur non je ne pense pas

pour le bain... si rien n'est dit je ferais tout...

pour les soins annexes avec des compresses (pas du coton ca risquerait de laisser des petits fils dans les yeux) si on a rien... on se contentera de notre gants et à l'eau je pense...

plaies et traumatismes je ferais comme toi



par contre sans oublier

de se laver les mains,
de mettre l'enfant en sécuriter,
d'annoncer le soin,
de le rassurer +++



bon je balance tout comme je le sens hein! je ne suis pas passée encore!! donc si vous trouvez a redire n'hésitez pas!!!!!!

gabbie

Messages : 85
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question pour la pratique EP1 Empty Re: question pour la pratique EP1

Message  eureka Dim 5 Juin - 21:38

alexa08 a écrit:merci Smile et si c'est un enfant de 2 3 ans on fait de la même manière?

aurait tu des réponses a toutes mes autres question?
non c'est la méthode de heimlich
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

question pour la pratique EP1 Empty Re: question pour la pratique EP1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser