forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conseils EP3

3 participants

Aller en bas

Conseils EP3 Empty Conseils EP3

Message  la_miss_du_24 Lun 26 Mai - 20:04

Salut les filles,

Besoin de renseignements... Pour l'épreuve culinaire, est il indispensable de porter une charlotte ? Ce n'est pas noté du tout sur ma convoc... on me demande seulement une blouse et accessoires pour attacher les cheveux.
Et concernant le balayage humide, pour celles qui y sont passé, est il préciser de le faire en méthode "godille" ou "au poussé" ou on choisit nous même ce que l'on préfère faire ?

la_miss_du_24

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils EP3 Empty Re: Conseils EP3

Message  julie--33 Lun 26 Mai - 20:44

Je passe l’épreuve le 3, mais je ne pense pas que la charlotte soit obligatoire mais FORTEMENT conseillée surtout si tu as les cheveux long.

En suite, pour le balayage humide, méthode à la godille pour les surfaces encombrés et méthode poussée (le balais en face de soi) pour les surfaces libres comme un grand couloir. j'ai lu ça dans un livre.
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseils EP3 Empty Re: Conseils EP3

Message  la_miss_du_24 Lun 26 Mai - 21:02

Merci Julie--33, moi aussi je passe l'EP3 le 3 mais plus ça avance et plus je panique à l'idée de pas faire correctement la bonne technique :-/

la_miss_du_24

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils EP3 Empty Re: Conseils EP3

Message  laura66 Lun 26 Mai - 21:24

Pour la charlotte, si tu en as une, prends là, même si ce n'est pas marqué. Sinon quand je l'ai passé, il y en avait à dispo pour ceux qui n'en avait pas donc je suppose qu'il y en aura également. Mais ça reste tout de même une règle d'hygiène en cuisine donc autant assurer le maximum de points si tu le peux

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils EP3 Empty Re: Conseils EP3

Message  la_miss_du_24 Lun 26 Mai - 21:52

Oui tu as raison laura66, j'espère au pire qu'ils en auront à disposition. Tu as passé l'EP3 cette année ? Ca s'est passé comment pour toi ?

la_miss_du_24

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils EP3 Empty Re: Conseils EP3

Message  laura66 Lun 26 Mai - 23:09

Je l'ai passé vendredi et ça s'est bien passé dans l'ensemble. J'ai eu une tarte a la ratatouille a faire puis un nettoyage de vitres et 3 questions sur la prévention des caries, du diabète et 5 mentions obligatoires sur une étiquette. Si jamais tu veux voir plus en détails, regardes le poste "pour laura 66" que Céline a fait; tout est dedans Wink

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils EP3 Empty Re: Conseils EP3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser