forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Genou gonflé suite à une chute = agir

2 participants

Aller en bas

Genou gonflé suite à une chute = agir Empty Genou gonflé suite à une chute = agir

Message  LovelyLullaby Jeu 22 Mai - 15:38

Hello !
Alors, je viens de voir dans un de mes bouquins que l'enfant tombe et que son genou est vraiment très enflé. Ils disent qu'ils éviter de manipuler la jambe de l'enfant, de repérer ce qui a causé le traumatisme, et d'appeler les secours. Seulement..., en attendant les secours, ne doit-on pas mettre des glaçons sur le genou pour apaiser la douleur...? A moins que le genou ne soit trop enflé et que le moindre contact soit douloureux... Je suis perdue  Shocked 

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Genou gonflé suite à une chute = agir Empty Re: Genou gonflé suite à une chute = agir

Message  Céline38 Jeu 22 Mai - 15:43

Bonjour LovelyLullaby
je ne vois pas de contre-indication à mettre une poche de glaçons sur le genou en question...ça ne le fait pas bouger, ça n'aggrave pas le traumatisme, ça peut que soulager l'enfant... Tant que tu ne manipules pas la jambe et qu'il n'y a pas de plaie, à mon avis, y a pas de souci...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Genou gonflé suite à une chute = agir Empty Re: Genou gonflé suite à une chute = agir

Message  LovelyLullaby Jeu 22 Mai - 17:18

Merci pour ta réponse Smile D'accord, ça me conforte dans mon idée alors !

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Genou gonflé suite à une chute = agir Empty Re: Genou gonflé suite à une chute = agir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser