forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Je suis inscrite a espace concours

+8
Twiggy62
laura44106
mat35
carosly
laurie1470
florence
dotty80
Diane
12 participants

Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Je suis inscrite a espace concours

Message  Diane Sam 2 Oct - 11:58

Bonjour,
Et bien je vous mets en garde contre espace-concours; ils ne sont pas conventionnés avec l'éducation nationale, voilà pourquoi ils ne sont pas cher, seul le CNED est conventionné.
Donc vous ne pouvez pas faire votre stage dans des écoles publics.
J'avais trouvée tous mes stages, (12 semaines) j'ai fait remplir mes conventions, puis arrivés dans les mains de l'académie, les 2 écoles ne peuvent pas me prendre en stage car ASCOR est un organisme privé,ils n'ont aucunes conventions avec l'éducation nationale, ils m'ont bien foutue dans la merde!!!!
Je suis obligée de rechercher des stages, sauf que toutes les crêches et jardin d'éveil sont complet!
Ils devraient préciser que les stages en écoles public ne sont pas valable avec leur organisme.
De plus, je les appelle pour m'envoyer des conventions avec accord de l'éducation , les hôtesses de communications sont pas foutue de me rappeler et d'appeler l'académie, alors que je leur ai donner le nom de la personne a rapeller et le numéro pour qu'elles s'expliquent.
J'ai rappeller l'académie pour vérifier si elles avaient appeler, elles ont pas téléphonés, et m'on fait attendre tout un matin, je suis très en colère!! contre eux, je ne vais pas les lâcher , je vais être obliger d'avoir recourt a 60 millions de consommateurs, pour grosse arnaque!!
si d'autres ont eu des soucis me contacter
Je souhaiterai d'autres avis

Diane

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re: Je suis inscrite a espace concours

Message  dotty80 Sam 2 Oct - 12:09

C'est ton académie qui te fous dans la merde, car avec espaces concours, mes stages en crèche asso et en école mat publique se sont passer niquel. Même pour mon inscription y 'a pas eu de souci. Et c'est eux qui font chier car l'on peut s'inscrire sans organisme et pour les épreuves tu ne présente pas tes conventions, mais ton attestation du rectorat que tu fais signer pour tes stages. Les conventions servent juste a mettre un cadre juridique (date, mission ect..) et être couvert auprès des assurances en cas d'incident. C'est pour cela que certaines font leurs propre convention avec leurs assurance privé comme garant.
Je comprend ta colère, mais ne fais pas flippé les autres.Car si seul le CNED et conventionné quand est-il pour celle qui le passe par éducatel, CNED euro de formation, ou autre!!!!!!!!!
dotty80
dotty80

Messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re: Je suis inscrite a espace concours

Message  Diane Sam 2 Oct - 12:39

Je te remercie pour le conseil, mais je ne comprends pas pourquoi celle de l'académie m'a précisée que espace concours me bloquait avec ces conventions??
Donc je vais normalement pourvoir faire ces stages en école?? ou je cherche des stage en école privé??
Je suis a l'heure actuelle pommée! j'ai bataillée pour trouver mes stages, et voilà qu'on me mets des batons dans les roues.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour les autres organismes,il y en a des sérieux, mais moi il a fallu de cette tuile pour me faire monter l'adrénaline.

Diane

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re: Je suis inscrite a espace concours

Message  florence Mer 6 Oct - 18:54

Salut oui je ne comprend pas leur problème car je suis moi même inscrite chez espace concours et je vais faire mes stages en écoles maternelle de ma ville donc dans le public.
Et la mairie m'a signé mes conventions sans problèmes.
Tu es tombée sur des cons !!
ne lâches pas l'affaire surtout car tu es dans ton droit ,allez courage et tiens nous au courant
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tes conventions sont arrivées a ton académie , elle n'a rien a faire la !
Tu devais avoir une convention pour toi , une pour l'école qui doit t'accueillir et une pour ton organisme de formation et c'est tout !!
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re: Je suis inscrite a espace concours

Message  dotty80 Mer 6 Oct - 19:44

florence a écrit:Salut oui je ne comprend pas leur problème car je suis moi même inscrite chez espace concours et je vais faire mes stages en écoles maternelle de ma ville donc dans le public.
Et la mairie m'a signé mes conventions sans problèmes.
Tu es tombée sur des cons !!
ne lâches pas l'affaire surtout car tu es dans ton droit ,allez courage et tiens nous au courant
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tes conventions sont arrivées a ton académie , elle n'a rien a faire la !
Tu devais avoir une convention pour toi , une pour l'école qui doit t'accueillir et une pour ton organisme de formation et c'est tout !!

Moi aussi les conventions sont passées par l'académie, je trouve cela normal qui vérifie les personnes qui entrent dans leurs école.

Et tiens nous au courant, j'espère que cela va s'arranger au plus vite, aller courage!!
Smile
dotty80
dotty80

Messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re: Je suis inscrite a espace concours

Message  florence Mer 6 Oct - 19:49

Mais moi c'est ma mairie qui les a signé ,je n'ai rien a envoyer a l'académie.
Les vérifications sont faites par la mairie puisque c'est elle qui me trouve mes stages
A+
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty suite de MES CONVENTIONS EN COURS....

Message  Diane Mer 6 Oct - 22:41

et bien voilà ou j'en suis!!
L'académie de la loire ne connaissait pas espace-concours, voilà pourquoi il n'avait pas de convention de l'éducation nationale, mais c'est moi!! qui est tapé des mains et des pieds pour faire avancer les choses, alors que j'avais rien a voir, espace-concours devait signer un accord avec l'académie, je suis tombée sur une bonne personne de l'académie, je lui ai expliquée mon soucis, c'est elle qui a appelée espace-concours alors que moi je les avait au téléphone il devait à chaque fois me rappeler,mais ne me rappelait jamais, je leur ai envoyée des mails et pas de réponse??très décevant!! mais je me suis engagée avec eux (c'est le prix qui m'a décidée! faute de moyen) donc j'irai jusqu'au bout.
Donc l'académie et moi-même sommes en attente des conventions signés d'espace-concours, je vous tiendrai au courant.

Pour la question des conventions: en jardin d'éveil çà passe seulement par la mairie, l'organisme et moi, alors que les deux écoles publics, il y a une convention de 24h avec l'éducation nationale (qui passe par l'académie) et une autre convention signé par la mairie dont je fais 8 h donc 2 conventions pour un stage au même endroit ce qu'il me fait en tout 5 conventions au lieu de 3. compliqué, n'est-ce pas!!!

Questions sur les heures ?? je fais 32h par semaine dans tous mes stages, est-ce un soucis?? car j'ai vue qu'il faut faire 12 semaines à temps plein 35h soit 420h.
Sur les attestations que l'on va donner à l'académie est-ce que c'est précisé le nombre d'heure??
c'est dit qu'il ne faut pas dépasser 35h, mais rien ne précise que l'on peut faire moins aussi??
Merçi pour la réponse

Diane

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re: Je suis inscrite a espace concours

Message  florence Jeu 7 Oct - 18:16

Il faut faire 420 h , après que tu les fasses en 12 semaines 18 ou 36 c'est pas important du moment que tu as le nombres qu'ils demandent.
Moi je vais 27 heures en école maternelle et je complèterais en CNED de loisirs pendant les vacance scolaires.
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re: Je suis inscrite a espace concours

Message  laurie1470 Ven 8 Oct - 18:51

Bonjour Diane, moi aussi je viens de m'inscrire à espace-concours mais je n'ai pas encore reçu mes cours.

Je voulais savoir si tu as reçu tous tes cours d'un coup ou s'ils te les envoyaient tout au long de l'année ?

Pour ta question des stages c'est 24h en école mat et 35h pour les autres lieux (après ça dépend des académies car chez moi ils comptent pas du tout en heure mais bien en semaine à temps complet) - en sachant que j'ai fais auparavant 6 mois à 30h ça devrait être bon non ??


laurie1470

Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty les cours

Message  Diane Ven 8 Oct - 20:50

Bonjour,

Les cours tu reçois tout, puis ensuite c'est à toi de gérer pour renvoyer tes devoirs.
Moi, je m'organise de cette façon: je viens de terminer mes cours d'anatomie,nutrition,santé (1 livret de 10 devoirs)
puis je suis sur le livret nutrition/Alimentation (5 devoirs) ensuite je vais continuer sur le livret hygiene,santé et securité...(5 devoirs) je vais envoyer ces 20 devoirs + mes conventions de stages.
ensuite je ferais les devoirs restant et je les rendrai au mois de mars/avril, çà me laisse du temps sans stress, tout en faisant les stages et sans oublier le rapport de stage à faire.
Par contre je me suis faites prêter des livres du CAP EP1.EP2.EP3 par des copines qui ont passées leur CAP; çà complète bien.

Pour le nombre d'heure, tu me rassures car je me demandais comment j'allais faire, j'étais prête à rechercher un stage pour finaliser le nb d'heure, mais l'académie note bien 12 semaines à temps pleins, je ne vois pas comment je peux faire 35h en école vu les horaires?,le jardin d'éveil me prend 8h par jour, donc 32h sur 4 jours, là aussi je ne vois pas comment faire 35h ?? en 3 semaines?

Sur les attestations ils notent seulement le nb de semaines je pense?
Ceci me tiens en soucis
A bientôt

Diane

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re: Je suis inscrite a espace concours

Message  laurie1470 Ven 8 Oct - 22:28

merci de ta réponse concernant les cours. je pense faire comme toi et comme je n'ai pas de stages à faire je pourrais me consacrer seulement à ça.
si tu as vraiment un doute pour tes stages, contacte le rectorat de ton département ils seront te renseigner !
mais effectivement je pense pas qu'ils notent le détail des heures sur les fiches de stages (juste le nb de semaines)

laurie1470

Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re: Je suis inscrite a espace concours

Message  carosly Sam 9 Oct - 8:02

diane, j'ai tjs entendu qu'il fallait 12sem à plein temps (35h) soit 420h.

quand je vais aller en école maternelle, je vais faire 24h d'école, 8h de cantine et 3h de périscolaire pour arriver à 35.
si tu ne peut pas faire tout ça, tu devra faire plus de 12semaines!!!!

carosly

Messages : 111
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re: Je suis inscrite a espace concours

Message  mat35 Mar 31 Jan - 23:19

bonjour,

J'ai passé le CAP l'année dernière. Je me suis inscrite à Espace concours pour le préparer.
Les cours sont bien faits et les formateurs sont sympas et facilement joignable.
J'ai finalement eu mon CAP avec 17 de moyenne.

mat35

Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re : espace concours

Message  laura44106 Jeu 3 Mai - 16:31

Bonjour,

De mon côté je suis passé par cette organisme et je l'est trouver bien. Les personnes sont facilement joignable et les cours sont claire. Ils sont en noir et blanc mais ce n'est pas dérangeant. Les copies sont corrigés vite avec des commentaires. Je n'est pas eu de problème avec eux. Voila, j'espere que ca pourra en aider certaine dans leur choix

laura44106

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re: Je suis inscrite a espace concours

Message  Twiggy62 Ven 4 Mai - 14:21

C'est pas très sérieux comme organisme je trouve. Je suis avec eux c'est vrai qu'ils sont joignable assez facilement mais niveau cours c'est pas top (ce qui se comprends vu le bas prix) mais bon, perso vu les fautes j'ai eu peur de faire mes cours avec eux et j'ai donc tout fait avec des livres et ce forum x).
Les devoirs sont pas vraiment corrigés, j'avais juste une note mes fautes n'était même pas barrer donc je savais jamais ou j'avais faux ... Sans compter les devoirs qui m'ont jamais été renvoyer et j'avais même des cours de coiffure au lieu de la petite enfance :/
Twiggy62
Twiggy62

Messages : 76
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re: Je suis inscrite a espace concours

Message  laura44106 Ven 4 Mai - 14:50

Twiggy62 a écrit:C'est pas très sérieux comme organisme je trouve. Je suis avec eux c'est vrai qu'ils sont joignable assez facilement mais niveau cours c'est pas top (ce qui se comprends vu le bas prix) mais bon, perso vu les fautes j'ai eu peur de faire mes cours avec eux et j'ai donc tout fait avec des livres et ce forum x).
Les devoirs sont pas vraiment corrigés, j'avais juste une note mes fautes n'était même pas barrer donc je savais jamais ou j'avais faux ... Sans compter les devoirs qui m'ont jamais été renvoyer et j'avais même des cours de coiffure au lieu de la petite enfance :/

A oui? moi je n'est eu aucun de ces problèmes. Certes toutes mes fautes d'orthographe n'étaient pas rayé mais par contre le contenu de ma copie (ce qui est le plus important a mon sens) était annoté et a coté était indiqué mes erreurs et joint une correction détaillé. J'ai pas eu de problème d'inversion de cours, tu as surement été victime d'une erreur d’inattention. Chacun à son expérience mais la mienne fut bonne avec eux et je les recommande de mon côté. J'ai moi aussi complété les cours avec un bouquain, cela dit je trouve qu'ils sont complet. J'ai eu mon examen avec une bonne moyenne

laura44106

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Espace Concours

Message  laura44106 Mer 9 Mai - 10:26

A oui? moi je n'est eu aucun de ces problèmes. Certes toutes mes fautes d'orthographe n'étaient pas rayé mais par contre le contenu de ma copie (ce qui est le plus important a mon sens) était annoté et a coté était indiqué mes erreurs et joint une correction détaillé. J'ai pas eu de problème d'inversion de cours, tu as surement été victime d'une erreur d’inattention. Chacun à son expérience mais la mienne fut bonne avec eux et je les recommande de mon côté. J'ai moi aussi complété les cours avec un bouquain, cela dit je trouve qu'ils sont complet. J'ai eu mon examen avec une bonne moyenne

laura44106

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Formation chez espace concours.

Message  Michelle111 Mar 14 Mai - 10:14

Bonjour!
J'ai pas eu de problèmes avec l'espace concours depuis que je suis inscrite. Au contraire, je trouve que la formation est complète et claire, adaptée à mon rythme de travail avec la correction des devoirs personnalisée. De plus, ils ont les meilleurs tarifs. Donc espace concours à conseiller!

Michelle111

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Formation chez Espace concours

Message  carlalove Mar 11 Juin - 15:16

Bonjour,
je suis inscrite chez Espace concours. Je suis très satisfaite avec les cours et la préparation. On peut se facilement s'inscrire sur leur site web http://www.espace-concours.fr

Bon courage

carlalove

Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Formation chez Espace Concours.

Message  Angeline777 Mer 19 Juin - 17:48

Bonjour tout le monde!

Vu le prix, je me suis inscrite chez espace concours, et je prépare mon concours CAP petite enfance avec eux. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun souci. Les cours sont clairs. Je peux les joindre à tout moment pour obtenir un conseil ou autre. Voilà je vous conseille espace concours. Vous pouvez voir les modalités ainsi que les tarifs sur leur site.
Bonne chance!!!

Angeline777

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re: Je suis inscrite a espace concours

Message  Jess65 Mer 19 Juin - 23:36

Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai eu aucun souci je suis dans le 65 et j'ai effectué mon stage en école maternelle sans aucun soucis... CA vient de ton accadémie...

Jess65

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis inscrite a espace concours Empty Re: Je suis inscrite a espace concours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser