forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Toilette sans bain

4 participants

Aller en bas

Toilette sans bain Empty Toilette sans bain

Message  LovelyLullaby Lun 19 Mai - 18:54

Bonjour !!

Dernière ligne droite avant les examens, et dernières questions qui commencent à m'angoisser...
Quand on fait la toilette sans bain du bébé, doit-on déshabiller l'enfant (en laissant la couche), savonner le haut du corps, puis le bas (pieds et jambes) et enfin retirer la couche et laver les fesses, ou est-ce qu'on doit le déshabiller entièrement (y compris la couche) et commencer par cet endroit s'il y a des selles? Je suis un peu perdue niveau ordre à respecter...

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Toilette sans bain Empty Re: Toilette sans bain

Message  copier Lun 19 Mai - 19:07

Moi je commencerai:
1. Déshabiller l'enfant par le bas, s'il y a une selle, fait une toilette
2. Enlever le haut
3. Savonner l'enfant, le plis du cou, les bras, le thorax, l'abdomen, les jambes, les pieds, le dos.

A mon avis

copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toilette sans bain Empty Re: Toilette sans bain

Message  LovelyLullaby Lun 19 Mai - 19:16

copier a écrit:Moi je commencerai:
1. Déshabiller l'enfant par le bas, s'il y a une selle, fait une toilette
2. Enlever le haut
3. Savonner l'enfant, le plis du cou, les bras, le thorax, l'abdomen, les jambes, les pieds, le dos.

A mon avis

C'est vrai que ça me parait pas bête ce que tu dis... ! Mais pour le dos, il faudrait pas le laver juste après le thorax et l'abdomen...?

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Toilette sans bain Empty Re: Toilette sans bain

Message  copier Lun 19 Mai - 19:48

Oui c'est bien sa, juste après le thorax et l'abdomen.

copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toilette sans bain Empty toilette sans bain

Message  CAP2014 Mer 21 Mai - 16:09

il ne faut pas oublier de couvrir l'enfant avec une serviette pendant le lavage du corps pour ne pas qu'il a froid

CAP2014

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toilette sans bain Empty Re: Toilette sans bain

Message  Céline38 Mer 21 Mai - 17:14

Normalement, tu es censée faire la toilette du bébé en ayant auparavant veillé à la température de la pièce.
J'ai vu aussi , bien sûr, qu'il fallait couvrir l'enfant mais bon, quand tu fais une toilette complète du corps sans bain, difficile de le couvrir avec une serviette quand tu viens de le savonner...
Il ya les cours, donnés même par de grands pro, mais il y a aussi le bon sens... Et on n'est pas pour autant cru-cruches... J'ai préparé mon cap toute seule et j'en suis fière.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toilette sans bain Empty Re: Toilette sans bain

Message  LovelyLullaby Mer 21 Mai - 19:47

Céline38 a écrit:Normalement, tu es censée faire la toilette du bébé en ayant auparavant veillé à la température de la pièce.
J'ai vu aussi , bien sûr, qu'il fallait couvrir l'enfant mais bon, quand tu fais une toilette complète du corps sans bain, difficile de le couvrir avec une serviette quand tu viens de le savonner...
Il ya les cours, donnés même par de grands pro, mais il y a aussi le bon sens... Et on n'est pas pour autant cru-cruches... J'ai préparé mon cap toute seule et j'en suis fière.

Oui voilà, je pense que tu as raison Céline, j'ai aussi vu un peu partout sur le net qu'il faut couvrir le corps du bébé pour ne pas qu'il ait froid, mais je ne trouve pas cette méthode pratique... Si la pièce est à la bonne température, normalement, il ne risque pas d'attraper froid

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Toilette sans bain Empty Re: Toilette sans bain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser