forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

3 participants

Aller en bas

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2 Empty questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

Message  jessica13880 Jeu 27 Mar - 12:19

bonjour je vais passé cette année pour la premiere fois le cap pe en candidat libre et me pose pas mal de questions! surtout quand je vois vos anciens sujet je stresse car mes cours viennent de l espace coucours et sont incomplet, jai acheté un livre a la fnac pour completer mais meme comme cela je trouve quil manque pas mal de chose notamment pour l ep3! bref voila mes questions:

ep1 : je sais qu'il faut transmettre les info aux parents mais comment on le fait,? on le dit a la fin au jury du genre" il faudra dire tel et tel truc aux parents...",? on ecrit les info sur une feuille qu'on donne au jury? autre? je ne vois pas comment faire cette transmission....

ep2: les questions posé lors de l entretien sont elles en rapport avec le dossier ou generale? car certaines de vos questions je ne sais pas y répondre et je n'ai pas la réponse dans mes cours alors je me dis que cest peut etre le thème de vos dossiers?

ep3: est ce qu'on parle pendant les épreuve de ménage et de cuisine? si oui on dit quoi? on explique nos geste et pourquoi on fait tel chose de tel maniere? car je vois mal faire cuisine ou menage dans un silence de mort lol donc dites moi vous avez parlé vous???
le jury attend quoi?

je sais que ca fait pas mal de questions mais si celles qui l ont passé pouvait un peu nous éclairer!!
merci d'avance !!!!!!!!!!!
aidez nous svp^^ on stresse!!!!!

jessica13880

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2 Empty Re: questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

Message  jessica13880 Jeu 27 Mar - 15:02

personne pour m'aider??? Sad 

jessica13880

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2 Empty Re: questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

Message  anna.solana Jeu 27 Mar - 16:28

jessica13880 a écrit:bonjour je vais passé cette année pour la premiere fois le cap pe en candidat libre et me pose pas mal de questions! surtout quand je vois vos anciens sujet je stresse car mes cours viennent de l espace coucours et sont incomplet, jai acheté un livre a la fnac pour completer mais meme comme cela je trouve quil manque pas mal de chose notamment pour l ep3! bref voila mes questions:

ep1 : je sais qu'il faut transmettre les info aux parents mais comment on le fait,? on le dit a la fin au jury du genre" il faudra dire tel et tel truc aux parents...",? on ecrit les info sur une feuille qu'on donne au jury? autre? je ne vois pas comment faire cette transmission....

ep2: les questions posé lors de l entretien sont elles en rapport avec le dossier ou generale? car certaines de vos questions je ne sais pas y répondre et je n'ai pas la réponse dans mes cours alors je me dis que cest peut etre le thème de vos dossiers?

ep3: est ce qu'on parle pendant les épreuve de ménage et de cuisine? si oui on dit quoi? on explique nos geste et pourquoi on fait tel chose de tel maniere? car je vois mal faire cuisine ou menage dans un silence de mort lol donc dites moi vous avez parlé vous???
le jury attend quoi?

je sais que ca fait pas mal de questions mais si celles qui l ont passé pouvait un peu nous éclairer!!
merci d'avance !!!!!!!!!!!
aidez nous svp^^ on stresse!!!!!

bonjour,
en ce qui concerne l'ep1, tu peux faire les transmissions écrites au dos de la feuille (sujet ) que l'on te donne en début d'épreuve!
tu ecris ton nom, et tu le signales au jury!

Pour l'ep2, les questions posées peuvent etre en rapport avec ton dossier et ( ou ) générales!
ces questions peuvent traiter du
-développement de l'enfant
- des structures d'accueil
-des métiers de la petite enfance
-des activités etc... enfin bref de beaucoup de choses

Pour l'ep3 pas de discutions non!
tu as une recette à réaliser,tu géres ton poste de travail,pas besoin d'expliquer, les membres du jury
voient ce que font les candidates,il en est de même pour l'épreuve ménage
Le jury attends que tu connaisses les différentes méthodes de ménage, d'hygiène et de sécurité qui font partis du programme
il y a aussi la gestion de temps, d'économie..
la recette demandée doit etre réussie et bonne!
 flower 
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2 Empty Re: questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

Message  jessica13880 Lun 31 Mar - 13:54

merci bcp pour ta réponse^^ ca m'aide ^^ mais par contre ep3 d'autre dise qu'on peut parler donc je sais plus moi lol^^ pour la présentation de lep2 on se présente dis ce qu'on veut faire apres le cap mais niveau dossier on presente quoi car on va pas re dire ce quon a deja developper dedans si? la blouse vaut mieux manche courte ou longue pour ep3??  pale 

jessica13880

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2 Empty Re: questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

Message  anna.solana Lun 31 Mar - 15:12

jessica13880 a écrit:merci bcp pour ta réponse^^ ca m'aide ^^ mais par contre ep3 d'autre dise qu'on peut parler donc je sais plus moi lol^^ pour la présentation de lep2 on se présente dis ce qu'on veut faire apres le cap mais niveau dossier on presente quoi car on va pas re dire ce quon a deja developper dedans si? la blouse vaut mieux manche courte ou longue pour ep3??  pale 

les postes de travail sont côte à côte trop expliquer ce qu'on fait pourrait influencer les candidates à coté...c'est une épreuve pratique pas orale
maintenant je ne sais pas ,peut etre celles qui disent cela ont été effectivement sollicitées pdt l'épreuve!.
Pour l'ep2,tu peux présenter brièvement le contenu de ton dossier : j'ai fais x stages dans telle et telle structure, j'ai choisi comme activité ceci et cela
parceque je trouvais intérressant de parler de...etc..en général le jury te pose des questions à partir de cela!
pour la blouse c'est manches courtes! plus hygiènique,c'est en général indiqué dans les cours... (chaussures claires et propres, tablier de cuisine,cheveux attachés,pas de bagues ni de vernis ...)
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2 Empty Re: questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

Message  prycess Lun 31 Mar - 21:03

Bonsoir Anna solana

Au fais pour ep2 à orale il faut présenter ces 2 activités et dire pourquoi nous avons choisi cette activité c est bien ça ?
Les chaussure claires dont tu parles peuvent être une paire de basket blanches
Les crocs c est pour le ménage c'est bien ça?
Les gants pour le four celle de chez soi peuvent être accepté ou il faut des neuf?
On peut prendre 3 torchons 1 pour essuyer ses mains 1 pour les assistes et l'autre pour le plan de travaille ?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2 Empty Re: questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

Message  anna.solana Mar 1 Avr - 8:17

prycess a écrit:Bonsoir Anna solana

Au fais pour ep2 à orale il faut présenter ces 2 activités et dire pourquoi nous avons choisi cette activité c est bien ça ?
Les chaussure claires dont tu parles peuvent être une paire de basket blanches
Les crocs c est pour le ménage c'est bien ça?
Les gants pour le four celle de chez soi peuvent être accepté ou il faut des neuf?
On peut prendre 3 torchons 1 pour essuyer ses mains 1 pour les assistes et l'autre pour le plan de travaille ?


oui, pour l'ep2 on présente son dossier ,ses activités...
Une paire de chaussures suffit pour toutes les épreuves!(baskets, crocs )
-3 torchons propres un gant de chez soi va bien...à laver avant ..c'est tout
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2 Empty Re: questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

Message  prycess Mar 1 Avr - 14:49

Bonjour ana solana
Lorsque sur le sujet ep2 il dise de réserver au chaud nous devons allumé le four pour mettre le repas à intérieur le temps de faire la sauce par ex?
Avons nous 1 four par élève ?

Pour le ménage une paire de basket aussi suffit ou il faut absolument des crocs ?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2 Empty Re: questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

Message  anna.solana Mar 1 Avr - 19:06

oui chaque candidate a son four..
oui les baskets suffisent aussi...
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2 Empty Re: questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

Message  prycess Mar 1 Avr - 20:12

Je viens de lire dans le top fiche pour le change ou la toilette du poupon il dise qu'il faut faire la transmission orale et écrite
Pour celle à orale c est si le jury nous interroge ou il faut systématiquement le dire au jury je dois gêne les autres candidat si je parles à haute voix ?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2 Empty Re: questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

Message  prycess Mar 1 Avr - 20:49

Pour le change nous restons avec nos vêtements de ville ?
il faut juste éviter les vernis et bijoux ?
Merci pour tes réponses précédentes

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2 Empty Re: questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

Message  anna.solana Mer 2 Avr - 9:24

prycess a écrit:Pour le change nous restons avec nos vêtements de ville ?
il faut juste éviter les vernis et bijoux ?
Merci pour tes réponses précédentes

transmission orales si le jury te le demande sinon écrites! (certaines candidates oublient cette partie de l'épreuve!)
oui, pour l'ep1 vêtements de ville , on est sensé pour cette épreuve être ass mat' et donc travailler chez soi!
eviter le vernis et les bijoux, cheveux propres et attachés, bonne hygiène générale!
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2 Empty Re: questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

Message  prycess Mer 2 Avr - 14:10

Ok merci pour tout ces précisons

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2 Empty Re: questions sur epreuves pratique ep1 ep3 et ep2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser