Questions 3/3 EPREUVES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions 3/3 EPREUVES

Message  LovelyLullaby le Ven 30 Mai - 12:41

Voici ma dernière liste de questions, portant sur les épreuves en général:

EP3:
Dans quel ordre se déroule, généralement, l'épreuve? Est-ce qu'on commence par la préparation culinaire, puis on répond aux questions écrites, puis nettoyage...?
La recette pour la partie cuisine est-elle suffisamment détaillée (si on tombe sur une recette pas facile... Perso, je ne connais pas les quantités d'ingrédients par coeur pour chaque recette...)
Quelles sont les recettes sur lesquelles on peut tomber par exemple...? Une petite liste serait la bienvenue^^

EP1 et EP3 :
Quelles sont les questions que le jury peut nous poser à l'oral pendant les épreuves par exemple.. ?

Merci si vous avez lu cette page et les autres, et j'attends vos réponses les filles Very Happy

LovelyLullaby

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions 3/3 EPREUVES

Message  Céline38 le Ven 30 Mai - 13:03

Coucou ma belle !
Tu as beaucoup de questions à ce que je vois. Je n'ai pas encore passé la pratique mais je t'apporte quand même mes répoNses perso par rapport à ce que j'ai pu lire dans mes bouquins et les témoignages sur le forum .

- Pour l' EP 3, c'est à toi seule de gérer ton temps. Tu as 2h30 pour faire cuisine + nettoyage + 3 questions écrites, et tu choisis l'ordre dans lequel tu fais les choseS. J'ai souvent lu sur le forum que les filles se "débarrassaient" des questions en premier, puis cuisine, puis nettoyage.
Mais on fait comme on le sent. Après, tu peux aussi être appelée pour faire ton nettoyage (ou ta couture) si tu as une cuisson longue pour ta recette et, ainsi, ne pas perdre de temps.

- La recette n'est pas forcément détaillée mais tu as les quantités d'ingrédients à utiliser avec le temps de cuisson et thermostat.
Cependant, je pense que si c'est une recette plus compliquée, ils précisent les étapes.
Attention aux pièges possibles dans les quantités, surtout pour le sucre.
Bien lire entièrement la recette avant de commencer.

- Les recettes qui reviennent souvent apparemmment sont la quiche, l'entrée de crudités, la salade de fruits, les tartes, les crumbles, les crêpes, gâteaux, clafoutis. Il y aussi les gratins, les pâtes (pas pour faire les tartes : les pâtes ordinaires), d'ailleurs pour les pâtes pour les tartes, elles sont généralement fournies toutes faites, les compotes, les purées de légumes, de patates, etc...

- Pour ep1, questions souvent en lien avec ce que tu es en train de faire (soins, toilette, hygiène, bain, change, érythèmes, premiers secours, urgences, etc).
Voir aussi développement le psycho- moteur et psycho-affectif de l'enfant, les postures, le sommeil, les maladies, etc.

Désolée, je n'ai pas bcp de temps pour développer plus , je suis en plein dans mes révisions .

Céline38

Message  Céline38 le Ven 30 Mai - 13:09

J'ajoute : Pour les questions que peut te poser le jury pendant l' EP 3, c'est comme pour l'EP 1, c'est souvent directement en lien avec ce que tu es en train de faire. (par ex, pourquoi vous faites cuire tel légume avant tel autre, etc) mais, d'après ce que j'ai pu lire des filles, tu peux avoir des questions d'ordre plus général, mais toujours en lien avec l'épreuve que tu fais à ce moment-là (questions de cuisine pendant la cuisine et questions nettoyage pdt le nettoyage).

Voilà, je sais pas si ça aide...

Céline38

Message  Carinette le Ven 30 Mai - 15:54

j'ai fait un poste révision EP3 et un autre révision EP2 de toutes les questions qui ont été posé aux filles sur un forum de l'année dernière. En fait c'est souvent les mêmes.

Carinette

Message  Céline38 le Ven 30 Mai - 15:59

Voir aussi le poste de La Lorie "résumé de vos témoignages" (compilation de questions posées par le jury pendant les différentes épreuves aux candidates de l'an passé).

Céline38

Message  LovelyLullaby le Sam 31 Mai - 12:54

Ok, merci les filles, je vais aller voir ces posts!
Oui donc apparemment rien d'insurmontable pour l'épreuve cuisine lol
Le truc, c'est que je me connais, je stresse comme une malade jusqu'à l'épreuve, et dès que je vais entrer dans la salle, ça va aller mieux... En fait, j'ai surtout peur du fait qu'on ne sait pas comment ça se déroule. J'ai bien conscience d'avoir demandé des trucs débiles (oui oui, appelons un chat un chat lol) mais ça m'a rassuré lol Et encore, j'aurais pu demander "comment dois-je démarrer ma voiture pour aller jusqu'au CNED d'examen"? lol Là, j'aurais sérieusement pensé à aller consulter  Very Happy 

Bon en tout cas, bonne chance à vous tous pour les épreuves, et à toi Céline, qui passe dès lundi (je crois?)
Sur ce, je retourne à mes révisions  Laughing 

LovelyLullaby

Message  Céline38 le Mar 12 Mai - 15:38

Up Smile

Céline38

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:37

Contenu sponsorisé