forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Epreuves pratiques

2 participants

Aller en bas

Epreuves pratiques  Empty Epreuves pratiques

Message  la_miss_du_24 Ven 13 Déc - 0:50

Coucou à tous,

Voilà quelques semaines que je n'ai pu bosser mon CAP, mais plus la date avance, et plus je suis en panique concernant les épreuves pratiques... Peur de tout foirer, peur de paniquer et pas savoir quoi faire... Les collègues ayant eu l'exam, quelques conseils à me donner ?????

Merci ^^

la_miss_du_24

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves pratiques  Empty Re: Epreuves pratiques

Message  Tarragon Ven 13 Déc - 23:23

Tu sais on est pratiquement toutes passées par là et on a pratiquement toutes réussies.

Concernant les cours, n'abandonne pas. Si tu ne peux pas travailler, relis au moins ce que tu as déjà vu.
Pendant ton stage, essai de mettre en pratique le cours que tu as vu précédemment par exemple, observe un enfant pour voir ses capacités moteur actuelles. Pose des questions aux professionnelles sur leur rôle au sein de la structure, bref, essaie de trouver des sources d'information ailleurs (tout en pensant bien à voir dans livret pour faire la relation).

Si tu n'as pas beaucoup de temps, sélectionne les cours les plus importants ou ceux que tu maîtrise mal, moi j'ai passé moins de temps sur la PSE car dans ma vie courante, je suis confronté à beaucoup de sujet qu'on retrouve dans le livret (banque, contraception...), étant végétarienne je me suis beaucoup renseignée sur la nutrition avec de changer de régime donc j'ai passé moins de temps sur ce cours.

Pour la pratique, à moins que tu fasses une énorme erreur, en général les examinateurs sont tolérant et les notes sont rarement sous la moyenne. Si tu ne sais pas comment faire, fais simplement preuve de bon sens. Le plus dur dans l'EP1 c'est de vivre la situation, parler à un poupon c'est pas chose facile ! Pour la pratique de l'EP3, tu as la possibilité de te rattraper lors de "l'oral" (entretien avec les examinatrices qui te posent des questions). A ce moment là, profite-en pour pointer tes erreurs et dis leur comment tu aurais du faire. Pour cette épreuve lis bien ton sujet, la situation est souvent en milieu familiale donc agit en conséquences, par exemple utilise du liquide vaisselle pour nettoyer tes jouets plutôt que du détergent désinfectant à usage alimentaire (j'ai fait cette erreur mais j'ai pu rectifier à l'oral).

Bon courage !

Tarragon

Messages : 87
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves pratiques  Empty Re: Epreuves pratiques

Message  la_miss_du_24 Sam 14 Déc - 23:23

Ben en fait les stages j'en fais pas car j'ai déjà le BEP CSS, et le truc c'est que la pratique elle est loin, très loin, et donc pour m'entraîner c'est pas simple :-/ Mais bon j'irais voir les copines qui sont déjà maman et je m'entraînerais avec leur petites bouilles :-) Mais bon on verra bien... Merci du conseil en tout cas :-)

la_miss_du_24

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves pratiques  Empty Re: Epreuves pratiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser