forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Epreuves pratiques EP1 & EP3

4 participants

Aller en bas

Epreuves pratiques EP1 & EP3 Empty Epreuves pratiques EP1 & EP3

Message  Amandine35 Lun 9 Mai - 15:31

Bonjour,

Je suis candidate libre (Ille et Vilaine) et je me pose beaucoup de questions sur le déroulement des épreuves pratiques EP1 et EP3. Surtout que dans l'épreuve pratique EP3 il y a également 3 questions écrites...
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Amandine35

Messages : 50
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves pratiques EP1 & EP3 Empty Re: Epreuves pratiques EP1 & EP3

Message  nonou11 Lun 9 Mai - 15:58

Coucou je suis dans le meme cas que toi.... je stresse surtout pour les question ecrite qui mon l'air vachement dure... si on pouvais nous rassurer se serai bien Smile

nonou11

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves pratiques EP1 & EP3 Empty Re: Epreuves pratiques EP1 & EP3

Message  mishkoy Lun 9 Mai - 16:17

j'ai trouver un site, sur lequel vous retrouverez des sujets d'examens : bankexam.fr...
on est toutes dans le même cas alors bon courage pour les révisions surtout!!!!!!
mishkoy
mishkoy

Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves pratiques EP1 & EP3 Empty Re: Epreuves pratiques EP1 & EP3

Message  laura.k Lun 9 Mai - 17:23

Je suis aussi inscrite en candidat libre et je te comprends tout a fais c'est pas facile toute seule...

Pour l'EP1 : Tu a 1H30 pour l'écrit,c'est a dire plein de question sur le développement, la nutrition, la biologie de l'enfant. Et tu auras aussi 45 min de pratique, on va te présenté une situation style j'ai 2 enfant a charge un de 3 ans l'autre de 6 mois, tu devra faire le change de l'enfant de 6 mois et pendant que tu le fais l'autre enfant c'est bruler le doigt avec le four, que faire ... sa sera suivi de quelques question a l'oral sur l'enfant.

Pour l'EP3 : Tu a 2H30 en tout pour toute l'épreuve, dans un premier temps tu devra faire une ou 2 préparations de cuisine ( ex gateau au yaourt, tarte au pommes, jus de fruit, compote, gratin de courgette... tu auras les recettes), et après tu auras un nettoyage a faire ( ex nettoyage d'une porte, d'une vitre, entretien des wc, nettoyer un frigo ... )

J'éspère vous avoir assez éclairez ! Bonne chanceee

laura.k

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 33
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves pratiques EP1 & EP3 Empty Re: Epreuves pratiques EP1 & EP3

Message  Amandine35 Lun 9 Mai - 22:03

laura.k a écrit:Je suis aussi inscrite en candidat libre et je te comprends tout a fais c'est pas facile toute seule...

Pour l'EP1 : Tu a 1H30 pour l'écrit,c'est a dire plein de question sur le développement, la nutrition, la biologie de l'enfant. Et tu auras aussi 45 min de pratique, on va te présenté une situation style j'ai 2 enfant a charge un de 3 ans l'autre de 6 mois, tu devra faire le change de l'enfant de 6 mois et pendant que tu le fais l'autre enfant c'est bruler le doigt avec le four, que faire ... sa sera suivi de quelques question a l'oral sur l'enfant.

Pour l'EP3 : Tu a 2H30 en tout pour toute l'épreuve, dans un premier temps tu devra faire une ou 2 préparations de cuisine ( ex gateau au yaourt, tarte au pommes, jus de fruit, compote, gratin de courgette... tu auras les recettes), et après tu auras un nettoyage a faire ( ex nettoyage d'une porte, d'une vitre, entretien des wc, nettoyer un frigo ... )

J'éspère vous avoir assez éclairez ! Bonne chanceee

Merci pour ta réponse !
2h30 c'est super long pour l'EP3 et on a aussi des questions écrites non ? Tu confirmes bien que dans la partie "cuisine" on a les recettes avec les quantités et tout et tout ?

Amandine35

Messages : 50
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves pratiques EP1 & EP3 Empty Re: Epreuves pratiques EP1 & EP3

Message  laura.k Lun 9 Mai - 23:09

Ouii pour l'EP3 tu auras quelques questions a l'écrit. Sur mes annales il y'a les recettes, et une amie qui passe le CAP en école m'a aussi dit qu'on avait les recettes alors je ne pense pas que sa a changer...

laura.k

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 33
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves pratiques EP1 & EP3 Empty Re: Epreuves pratiques EP1 & EP3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser