forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petite question pratique...

+2
anna.solana
Céline38
6 participants

Aller en bas

Petite question pratique... Empty Petite question pratique...

Message  Céline38 Jeu 19 Sep - 13:57

Coucou à toutes,
je me pose une question : si on effectue ses 420 h (ou 12 semaines) de stage dans la même école et la même classe, combien de conventions de stages il faut faire remplir ? Une seule ? Je me pose cette question qui paraît bête à première vue mais, sur ma convention, ,il faut indiquer la durée du stage (tant de mois, telle date à telle date). Si on en fournit qu'une, il faut juste mettre la date du premier jour et du tout tout dernier ?
Help !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pratique... Empty Re: Petite question pratique...

Message  anna.solana Jeu 19 Sep - 15:11

oui, une seule convention de stage!
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pratique... Empty Re: Petite question pratique...

Message  amandine119 Jeu 19 Sep - 15:12

Bonjour Céline

Pour moi, si ce sont 12 semaines d'un seul bloc, je ne ferai signer qu'un exemplaire étant donné que ce n'est qu'une seule période.

Si vraiment ça ne t'embête trop tu pourrais appeler l'organisme qui t'a fournit les conventions, ils sauront te dire ce qu'ils attendent.


Bonne journée

amandine119

Messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pratique... Empty Re: Petite question pratique...

Message  Céline38 Jeu 19 Sep - 15:19

Merci à toutes les deux !
Donc, si je fais mon stage du 23 septembre au 17 janvier (ce que je vais faire normalement), je ne remplis qu'une seule convention de stage en ne prenant pas en compte les vacances scolaires. J'écris, à la rubrique "période du stage" : du 23/09 au 17/01 ?

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pratique... Empty Re: Petite question pratique...

Message  amandine119 Jeu 19 Sep - 15:40

Si pendant les vacances scolaires, tu fais ton stage, oui tu ne remplis qu'une seule convention. Par contre si durant les vacances scolaires, tu ne travailles pas à la structure, dans ce cas ton stage se fait en plusieurs parties (je pense) et donc tu devrais remplir une convention pour chaque partie du stage

amandine119

Messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pratique... Empty Re: Petite question pratique...

Message  Céline38 Jeu 19 Sep - 15:56

C'est sympa pour la réponse. Je vais quand même demander ce qu'en pense le rectorat. Merci !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pratique... Empty Re: Petite question pratique...

Message  mariemelodieT Ven 20 Sep - 0:23

coucou . je suis dans le meme cas que toi, j'ai lu les informations a ce sujet dans les fascicule du CNED , d'apres ce que j'ai compris (et je peux me tromper maiss je pense fortement que c'est sa mdrr ) tu remplis QU'une convention mais par contre il faut que tu marque les pause a cause des vacances , par exemple tu marque du 23 septembre jusqu'au 19 octobre (avant les vacances de toussaint la date n'est pas exacte) et puis du 3 novembre au 22decembre (vacances de noel) Voila si c'est avec le CNED normalement c est comme sa ! tu fais signer par l école et puis toi et ensuite tu envoie au cned qui signera .. voila Smile Dites moi si je dis des betise les ancienne Smile

mariemelodieT

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pratique... Empty Re: Petite question pratique...

Message  Céline38 Ven 20 Sep - 11:43

Merci pour ton post mariemelodieT !
Je pense comme toi par rapport au fait de signaler les périodes de vacances si on fait son stage d'une traite. Surtout que moi, je vais être en école, mais certaines vont le faire en crèche, et là, il y a beaucoup moins de vacances... Donc je pense que c'est important.
Par contre, je suis avec Espace concours pour les cours, et à aucun moment on nous dit de leur renvoyer une convention pour qu'ils la signent... En fait, sur les conventions qu'ils m'ont envoyées, il y a leur tampon, et je pense que ça fait office de signature... Il va encore falloir que je les appelle... Est-ce que quelqu'un ayant passé son CAP avec Espace concours peut me renseigner là-dessus parce que je n'y comprends plus rien ?...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pratique... Empty Re: Petite question pratique...

Message  Céline38 Ven 20 Sep - 11:52

Pour celles que ça intéresse et qui sont avec Espace concours. Je viens de les appeler au sujet des conventions de stage. En fait, il faut en garder une pour nous, en donner une à l'école et leur en renvoyer une. Donc, il ne faut pas leur signature sur les feuilles, le tampon suffit pour l'école (ou la crèche) et pour nous.
Mais il faut bien penser à leur renvoyer un exemplaire.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pratique... Empty Re: Petite question pratique...

Message  Céline38 Ven 20 Sep - 11:55

De toute façon, d'après ce que j'ai compris, la convention de stage ne figurera pas dans le rapport de stage (à moins que je me trompe). Il y aura seulement la (ou les ) attestation(s) de stage(s) en autant d'exemplaires qu'on a fait d'établissements différents...
Donc le jury ne va même pas les voir...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pratique... Empty Céline38

Message  kat Lun 23 Sep - 6:16

Bonsoir,
Je suis étonnée par ce que dit céline38, comment ce fait il que le CNED ne signe pas les conventions de stage à nous retourner ? Alors qu'en est il de la couverture assurance ? En tous les cas, les structures dans lesquelles j'effectue mes stages exigent la signature de leur part

kat

Messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Langudoc Roussillon Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pratique... Empty Re: Petite question pratique...

Message  steph7217 Lun 23 Sep - 15:30

Pour avoir envoyer mes conventions de stage au CNED, deux sont revenues (une pour moi, une pour la structure) signées en bonne et due forme sur les trois exemplaires que j'ai envoyé. Il faudra que j'en donne une à la structure qui m'accueille. En tout cas c'est hyper rapide, envoi le lundi, retour le vendredi. J'aime cette efficacité !
Je ne sais pas si cela vous aide :-)

steph7217

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pratique... Empty Re: Petite question pratique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser