forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

petite question pratique

5 participants

Aller en bas

petite question pratique Empty petite question pratique

Message  calouna Mar 10 Jan - 0:01

coucou les filles voila ma question:
imaginons je suis assistante maternelle j ai trois enfants un bebe et deux enfants de deux ans l un deux se blessent dois je enmener tt le monde avec moi le temps de soigner l enfant ou bien je peux me permettre de laisser le bebe dans un transat et prendre l enfant qui marche avec moi ? car l auxilliaire de puer me disait de ne jamais laisser un enfant seul ! en creche c est bien plus facile il y a toujours quelqu un de l equipe mais a la maison ,pour faire les changes etc...il y a bien un moment ou l enfant reste seul non ??vous pouvez m eclairer les filles ???

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petite question pratique Empty Re: petite question pratique

Message  haley Mar 24 Jan - 22:59

perso moi j'embarque tout le monde avec moi dans la salle de bain ou au moins dans un périmètre assez proche avec vu sur le reste de la troupe.
Car tu ne sais pas ce que le 2eme peut faire au bébé ou ce que le bébé peut attraper.
Après si le bébé vient de s'endormir dans son transat ou dans le parc tu peut te permettre d'aller soigner le + grand avec le 2eme.

Toujours être vigilant !!!!
haley
haley

Messages : 79
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 33
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

petite question pratique Empty Re: petite question pratique

Message  poochie Jeu 26 Jan - 15:56

Je suis d'accord avec Haley, et d'ailleurs je fais pareil lorsque je vais changer un des enfants j'embarque tout le monde avec moi, je préfère aussi les avoir toujours sous les yeux, j'ai d'ailleurs mis en place près de l'espace de change quelques jouets pour que les enfants s'occupent pendant ce temps, voilà j'espère que cette petite astuce te servira Wink

Du coup pour ta question oui je te conseille d'embarquer tout le monde avec quelques jouets ou livres histoires de les occuper le temps que tu soignes les bobos Very Happy
poochie
poochie

Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite question pratique Empty Re: petite question pratique

Message  calouna Jeu 26 Jan - 17:40

ok merci les filles donc meme si l enfant est dans un parc ou bien dans un transat je les prends ts c est bien ca ??

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petite question pratique Empty Re: petite question pratique

Message  viry Ven 27 Jan - 1:12

franchement + je lis les post + je me dis que je vais répondre acrrément à côté de la plaque Shocked Shocked
Parce que moi franchement je laisserai le bébé soit dans son lit, soit transat, soit parc!
Dans son lit, franchement il est pas censé se faire mal; dans le transat il est pas censé attrapé quelque chose à part si on le met proche de quelque chose; et le parc ben les jouets dedans sont quand même adapté à son age !!!

ok maintenant moi j'ai une autre question:
Toujours avec les même enfants donc 2 de 2ans + 1 bébé, si on na une envie présente? je veu dire URGENTE! genre un bon caca moux (début gastro? lol) ou bien une envie de vomir (peut être parce qu'on na un début de grossesse!?)
Qu'est-ce que vous faite??? Ou mettez-vous les enfants?

On met bébé dans le lit et on cours à la voiture attaché les 2 autres???!!!!! ... c'est le seul moyen pour la sécurité non?! ptdr
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

petite question pratique Empty Re: petite question pratique

Message  Anjinha Ven 27 Jan - 1:26

Laisser la porte des toilettes ouverte pour ne pas les quitter des yeux Shocked
si tu vomis t'emmenes les deux grands pour qu'ils te tiennent les cheveux et le bébé sous le bras Rolling Eyes
j'esperes que c'est pas un sujet d'exam possible sinon on est mal barré...
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

petite question pratique Empty Re: petite question pratique

Message  viry Ven 27 Jan - 15:51

lol Anjinha

Effectivement si c'est un sujet d'exam on n'est vraiment mal barré lol!

D'autre réponse ?! c'est marrant de savoir comment vous ferez! lol!
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

petite question pratique Empty Re: petite question pratique

Message  calouna Ven 27 Jan - 16:25

lol viry!!!tu m as trop fais rire
chaque situation a son cas ,un bebe qui fais la sieste tu vas pas le reveiller parce que le plus grand a fais caca dans sa couche ,lol lol!
et puis je pense pas que tu tomberas sur un sujet pareil !!mdr
c est comme pour les couches ,je me trouve honteuse maintenant d avoir soulever les cuisses a ma fille pour lui mettre la couche ,mais une puer a la maternité m a dit a l examen c est pas ca qu il vont regarder enfin oui c est un petit plus mais c est avant tout la securité et l hygiene c est pas pour cela qu on va etre penalisé ,je pense qu on se met trop la pression et qu on devrait suivre notre instinct de maman
une fille l annee derniere a passé l examen et le jury lui a tendu un piege ,il lui a dit pdt le change oh il y a le telephone qui sonne ,vous devriez repondre ,elle a laissé le bebe pour aller chercher le telephone ,mais elle s est rendu compte qu elle avait tres mal fait ,pour les examens pratique on peut toujours se rattraper en disant ce qu on aurait du et pas du faire et elle a expliqué sa grave erreur et ducoup s est passé

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petite question pratique Empty Re: petite question pratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser