forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Petites vidéos qui parle du corps humain

2 participants

Aller en bas

Petites vidéos qui parle du corps humain Empty Petites vidéos qui parle du corps humain

Message  julie--33 Lun 9 Sep - 19:41

Voici une superbe vidéo qui parle du corps humain. Facile à comprendre, elle parle des 5 sens, de la respiration, des muscles, des os, du cerveau, le coeur, les poumons... Ça fait une très bonne leçon de biologie que je vous invite à regarder. Elle dure 45 min.

En plus de cette vidéo, hier, je me suis rappelée de "C'est pas sorcier", j'ai cherché des vidéos sur Youtube et il y a pleins de leçon aussi de type : le coeur, les poumons, la vue, le sommeil,... C'est aussi très simple à comprendre et on y apprend pleins de choses.




Je sais que je retiens mieux à avec du son et des images, si certaines sont comme moi, je vous partage mon idée ! Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petites vidéos qui parle du corps humain Empty Re: Petites vidéos qui parle du corps humain

Message  Céline38 Mar 10 Sep - 10:02

Je trouve ça vachement sympa de ta part de ne pas garder tes astuces pour toi ! Moi, je le passe aussi avec Espace concours et je suis en train de potasser le premier gros livret sur l'anatomie. ça me rappelle les cours de biologie du collège où je n'arrivais jamais à retenir les leçons d'une semaine à l'autre...ça paraît facile mais ça ne l'est pas, même quand on a fait la Fac ou autre...
Pour celles qui comme moi, et comme toi apparemment, aiment bien apprendre avec des "images", il y a de bonnes petites vidéos sur le change, le bain, la toilette et la cuisine pour les petits sur You tube. Je regarde rarement des trucs sur You tube, mais là, ça va bien me servir... Bon courage à toutes et je prie pour avoir des réponses à mes demandes de stages sous peu...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petites vidéos qui parle du corps humain Empty Re: Petites vidéos qui parle du corps humain

Message  julie--33 Mar 10 Sep - 11:46

L'entraide c'est tout à fait normal, le cap n'est pas une compétition pour moi. je pars du principe que tout le monde mérite de l'avoir et tout le monde doit avoir des astuces différentes pour apprendre. Certains doivent avoir plus de mal que d'autres pour retenir ou ne doivent pas avoir du tout de méthode, comme moi au collège. Et une fois arrivé au lycée (j'ai fais un bac pro secrétariat), je me suis rendue compte que les image, le visuel était fait pour moi, donc je recopiais, ou je cherchais sous forme de vidéo ou je redemandais à mzes profs (mais ce n'est pas possible là ^^) j'ai toujours beaucoup appris, je mets du temps avant d'apprendre une leçon mais une fois apprise je la connais Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petites vidéos qui parle du corps humain Empty Re: Petites vidéos qui parle du corps humain

Message  Céline38 Mar 10 Sep - 12:11

C'était un compliment que j'ai posté, ce n'était pas une critique... Loin de là. Pour être sortie du monde des "concours", où tous les coups sont permis, le fait de passer un diplôme me fait du bien d'un certain côté car c'est une compétition avec soi-même et plus avec les autres... Là, on peut se dire, si on révise pas et qu'on fout rien, qu'on a vraiment rien compris... Bises.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petites vidéos qui parle du corps humain Empty Re: Petites vidéos qui parle du corps humain

Message  julie--33 Mar 10 Sep - 12:40

Ah mais je ne l'ai pas mal pris, loin de là :)j'explique juste pourquoi je fais ça Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petites vidéos qui parle du corps humain Empty Re: Petites vidéos qui parle du corps humain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser