forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

hygiène et nettoyage des locaux

4 participants

Aller en bas

hygiène et nettoyage des locaux Empty hygiène et nettoyage des locaux

Message  julie--33 Jeu 29 Aoû - 18:46

Coucou les filles,

J'ai besoin de réponses, je viens de recevoir les cours D'espace-concours, et dans les cours il y a un dossier (car les cours sont sous formes de dossier) nommée "hygiène et nettoyage des locaux",et je voulais savoir premièrement, s'il fallait apprendre le dossier par coeur, est ce qu'il y aura des questions sur le ménage ou le nettoyage à l'écrit ou si le simple fait de savoir manipuler le matériel, connaitre les noms passent et en suite, ils parlent des monos-brosses, est ce que vous avez-dû vous en servir pour les examens ou non on se sers simplement du trapèze, des gazes, d'une pèle, sac poubelle, gans, produits d'entretiens (détergent,...)
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

hygiène et nettoyage des locaux Empty bonjour julie

Message  msandra13 Ven 6 Sep - 16:43

je m'était inscrite l'année dernière a espace concours pour avoir les attestations de stages et franchement, ca ne m'a servi qu'a ça. je sais que les avis sont partagé sur les centres de formations, mais un conseil, achète en plus des livres car leur cours ne sont pas très clair. en tout cas, moi, je n'avais jamais fait de bio ou autre, et je m'y suis perdu.
le livret sur le ménage, tu n'as pas besoin de l'apprendre par cœur. apprends le nom des différents matériels nécessaire pour le ménage du sol, des objets, des plan de travail ... comme balais trapèze, faubert, lavette... . il faut que tu saches les utiliser et trouver les bons produits a utiliser lors de la pratique du ménage.
apprends ce qu'est un détergent et un désinfectant (définition).... mais dans les livres comme cap pe de Nathan, c'est mieux expliqué.
pour les mono brosse, je n'ai vu personne en utiliser mais dans certain livre, on explique comment on s'en sert. moi, j'ai eu du choix sur le matériel à utiliser pour laver le sol mais pas de mono brosse. bon courage.

msandra13

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

hygiène et nettoyage des locaux Empty Re: hygiène et nettoyage des locaux

Message  Melissao911 Ven 6 Sep - 18:11

Bonjour Julie.

Je te conseille vivement d'apprendre correctement les cours proposés ( définitions, matériaux possible à utiliser, produits, etc ) ainsi que les protocoles d'explication pour n'importe quelles épreuves ( lavage au sol, lavage de vitres, lavage du micro onde ainsi que les méthodes à utiliser pour laver par terre ( godille, etc ) ...
En plus tu auras des questions aussi ( 3 ) à l'épreuve EP3 dont sur l'entretien des locaux Wink 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

hygiène et nettoyage des locaux Empty Re: hygiène et nettoyage des locaux

Message  julie--33 Ven 6 Sep - 18:46

Merci les filles,

donc faut connaitre les définitions, et le nom des matériaux. Après les techniques ça viens avec de l'entraînement ! Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

hygiène et nettoyage des locaux Empty dossiers sur hygiène des locaux

Message  brigittear Mer 11 Sep - 10:43

deux dossiers pédagogiques dans le site www.officiel-prevention.com :

Le nettoyage (et la désinfection éventuelle pour les zones à risques biologiques) des locaux et des matériels est une condition essentielle pour l'hygiène.......... http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/nettoyage-des-locaux-materiels-et-produits/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=150&dossid=118

Les produits détergents et désinfectants sont très largement utilisés dans les industries agro-alimentaires, les cuisines collectives, en milieu hospitalier, dans l’hôtellerie/restauration … Toutes les opérations d'entretien et de nettoyage y font appel, pour débarrasser des surface inertes (sols, murs, plans de travail, mobilier, dispositifs médicaux…) de toutes souillures visibles et inactiver ou tuer les micro-organismes présents. ..............  http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=273

brigittear

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

hygiène et nettoyage des locaux Empty Re: hygiène et nettoyage des locaux

Message  julie--33 Mer 11 Sep - 16:47

Oh merci pour le lien Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

hygiène et nettoyage des locaux Empty Re: hygiène et nettoyage des locaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser