forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

j-2 et besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

j-2 et besoin d'aide Empty j-2 et besoin d'aide

Message  fred67 Dim 31 Mai - 22:23

Salut tout le monde!!!!

J'ai délaissé le forum un jour ou deux et déjà je vois qu'il y a du crêpage de chignon!!!!!! mais que se passe-t-il???????

Bref, là n'est pas la question!!!!

Mardi je passe l'épreuve écrite VSP, pour le moment pas de problème, par contre, jeudi je passe PEC enfant à domicile(1h30) écrit et je voulais savoir sur quel genre de questions on pouvait tomber!!!

De plus, une amie qui passe également ce cap m'a mis un doute en tête, ça peut pa^raître ridicule, mais durant les épreuves écrites, on vient habillée normalement non ???? on a pas besoin de ramener une boulse ou autre ? pour moi ça paraissait évident d'être habillée comme tous les jours mais bon, vous savez ce que s'est ! le doute s'installe.......

Autre chose, accompagnement éducatif de l'enfant durée 30 min c'est bien le rapport de stage???? car dans mon bouquin qui me sert de révision, cet intitulé fait pas mal de page et je trouve cela énorme car si c'est effectivement que le rapport de stage et quelques questions en plus, les choses à apprendre sont très nombreuses comparées à l'épreuve VSP qui elle ne comporte qu'une 50taine de page dans mon bouquin!!!!

Si quelqu'un pouvait me répondre......

Allez les filles soyez zen et vivement le mois de juillet!!!!!!!!

Bisous à tous et à toutes!
Fred

fred67

Messages : 140
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

j-2 et besoin d'aide Empty Re: j-2 et besoin d'aide

Message  Sara2 Dim 31 Mai - 23:11

salut,

tu peux venir habiller normalement pour les epreuves ecrites, javais le meme doute que toi alors j ai appelé a lacademie...

sinon comme toi jpasse vsp mardi et ep1 ecrit jeudi, pour ce dernier jpense qu il faut savoir tout le cours sur le developpement de l enfant (en tout cas c est ecrit sur la feuille que j ai recu de lacademie). les maladies,nutrition-alimentation, biologie,medico-sociaux,tout sur lagrement assistante maternelle, etc...

il me semble que pour l EP2 oral, c est juste sur ton dossier qu il faudra parler et ou tu seras interrogé, en tout cas c est ce qu on m a dit, donc jminquiete pas trop pour ca. en plus cette epreuve dure seulement 30min, pas le temps de faire un grand questionnaire, jcrois qu il suffirait de parler un peu plus sur ton dossier et le temps va defiler tres vite Laughing

jte souhaite bon courage

vivement que c est fini tout ca, y en a vraiment marre de ces revisions Rolling Eyes

sara

Sara2

Messages : 69
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser