forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d'aide !

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide ! Empty Besoin d'aide !

Message  Deuche17 Sam 18 Juil - 12:24

Bonjour!
Cette année , j'ai tenté le crpe mais je n'ai pas été admise donc je pense le retravailler seule chez moi cette année pour le repasser.
Cependant avec l'annonce de nouvelles suppressions de postes..., j'aimerais préparer un cap petite enfance ce qui permettrait d'apprendre de nouvelles choses et pourquoi pas passer ensuite le concours d'ATSEM ou travailler.
Donc j'aimerais avoir quelques infos.
Je suis dans le pas de calais et je ne trouve pas quelles écoles pourraient m'y préparer. Sinon j'ai vu que le CNED proposait cette formation en 1 an mais ayant déja le bac je n'aurais que les e.p a passer si j'ai bien compris non? Comment ça se passe? C'est a nous de trouver le stage si oui quand faut-il s'y prendre?
Je pose beaucoup de questions mais j'avoue être un peu perdue si vous pouviez m'aider.
Si qqn l'a passé ac le cned pourrait-il me dire a combien cela revient?Les droits d'inscription st compris ds le tarif?
Merci d'avance.

Deuche17

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! Empty re

Message  marion59 Sam 18 Juil - 13:35

il me semble que certaines regions ne font plus ce cap et je crois que c'est le cas du pas de calais, oui le cned ca peut très bien organisme serieux et très complet, si tu as le bac tu ne passes que les matières professionnelles, tu dois effectuer deux stages (un avec des enfants de 0 à 3 ans: creche, halte garderie... et un autre 3 à 6 ans : ecole maternelle) en tout cas tu dois faire au min 12 semaines de 420h c'est a toi de les chercher tu appelles ou te deplaces ou tenvoie lettre motivation ce sera aussi a toi de tinscrire en octobre a lexamen sur le site de lacademie ce ne sera pas le cded qui le fera voila si tu as dautres questions n hesites pas !!! n hesite pas non a appeler ton acedemie pour avoir plus dinfo...

marion59

Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! Empty merci!

Message  Deuche17 Sam 18 Juil - 13:45

merci !
Tu sais si il y a des aides financieres pour ce cap via le cned car apparemment le crous c'est pas possible le cned ne délivre pas de certif de scolarité...

Deuche17

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! Empty Re: Besoin d'aide !

Message  catb Dim 19 Juil - 11:08

Honnetememnt si tu es un peu bosseusse et organisée, je ne vois pas l'interet de dépenser de l'argent dans le cned..
Moi je m'etais inscrite à Forprof (ma soeur etant passé par la pr le concours professeur des écoles me l'a proposé) et j'ai été très très décue!!!
J'ai payer pour rien car je n'ai meme jamais eu la liste de mes professeur , c'est pour te dire!
Du coup j'ai acheté le Top Fiche CAP Petite Enfance et un autre livre qui regroupe toute les matieres pro, ainsi que ce forum et je l'ai eu avec une moyenne de 15.5.

C'est sur c'est plus dur de se motiver quand tu prépare seule surtout avec un nourrisson à la maison!
Mais un peu de courage motivation et bonne volonté et tout va bien!

catb

Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! Empty re

Message  marion59 Dim 19 Juil - 11:12

sinon tu as espace concours c'est 145 euros c'est moins cher moi je suis chez eux et je suis satisfaite il tenvoie cours et conventions rapidement et sont dispo facilment!!!

marion59

Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ! Empty Re: Besoin d'aide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser