forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

lavage de vitres

2 participants

Aller en bas

lavage de vitres Empty lavage de vitres

Message  lililali Dim 16 Juin - 15:19

Je voulais savoir au niveau du lavage de vitres, donc comme je n'ai pas de pratique :

Je mouille le mouilleur je le mets sur le support,
je nettoie la vitre par des bandes parallèles puis verticales puis je termine par une bande horizontale

On laisse sécher ? On n'essuie pas

Es-ce bien comme cela que ca se passe merci

lililali

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

lavage de vitres Empty je vais essayer de te répondre

Message  msandra13 Dim 16 Juin - 15:41

normalement, on prend un grattoir pour retirer les salissures adhérentes sur l'encadrement de la fenêtre puis on prend une lavette humide pour dépoussiérer l'encadrement.
ensuite on prend le mouilleur qu'on trempe dans le détergent pour vitre on commence par le bas de la vitre et on fait des spirale qui vont du bas vers le haut de la vitre et on fait la même chose pour rincer la fenêtre (mouilleur avec de l'eau). pour l'étape de séchage, on prend une raclette et une lavette sèche et on sèche le 2/3 de la vitre en partant du haut vers le bas de la gauche vers la droite et pour le 1/3 de la vitre qui reste on fait des bandes horizontales jusqu'à arriver en bas a droite de la vitre (a chaque fois qu'on utilise la raclette on la sèche) et on sèche le bas de la fenêtre. puis on contrôle visuellement, on nettoie matériel, on le range et se lave les mains. j'ai oublié mais on fait la vitre int en 1er et la vitre ext après. j'espère que ça va t'aider. bon courage, moi c'est demain.

msandra13

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage de vitres Empty Re: lavage de vitres

Message  lililali Dim 16 Juin - 15:48

Merci, je viens de lire tes explications, j'essaierai de mettre en pratique si je tombe sur le lavage de vitres,
Moi aussi, c'est demain, et après fini tous les examens, on pourra souffler.

lililali

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

lavage de vitres Empty c'est cool

Message  msandra13 Dim 16 Juin - 15:53

moi, demain c'est ma première épreuve pratique EP3 puis jeudi ep1 et mardi prochain ep2. je commence a bien appréhender et a me poser des questions bètes mais pratique comme: ou mettre nos bassines lorsqu'on nettoie (par terre, sur une table..??) toi tu le voit comment?

msandra13

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage de vitres Empty Re: lavage de vitres

Message  lililali Dim 16 Juin - 15:55

je suis en train de penser aussi, il faudra prévoir des serpillères par terre, lorsqu'on utilisera le mouilleur, qu'en penses-tu ?

lililali

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

lavage de vitres Empty Re: lavage de vitres

Message  lililali Dim 16 Juin - 15:57

Pour les bassines, je m'étais pas posé la question du tout, je pense les mettre par terre, car sur une table c'est risqué on peut chavirer, c'est que je penses.

lililali

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

lavage de vitres Empty t'as raison

Message  msandra13 Dim 16 Juin - 16:08

effectivement, il te faut des serpillères pour tes vitres. pour l'installation des bassines, sur mon livre (laver les jouets) ils les posent sur la table (je trouve ça plus ergonomique) car par terre, j'ai peur de devoir tout le temps me baisser (je me suis bloqué le dos ya 2jours et j'ai encore un peu mal). au fait, pour les gants, moi je compte les mettre des le départ comme ca je ne risque pas de les oublier.

msandra13

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage de vitres Empty Re: lavage de vitres

Message  lililali Dim 16 Juin - 16:12

oui je compte faire pareil que toi pour les gants, de toutefois, je n'aime pas trop toucher les produits les mains sans rien et c'est même mieux pour nous. Pour la bassine, je n'ai pas de trop comment faire.

lililali

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

lavage de vitres Empty Re: lavage de vitres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser