forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sujet EP3 passer aujourd'hui

+6
christalyne
Ptiboudefemme
GRICHE
tounette
sophe42
Sagelou
10 participants

Aller en bas

sujet EP3 passer aujourd'hui Empty sujet EP3 passer aujourd'hui

Message  Sagelou Mar 1 Juin - 22:38

coucou
alors moi j'ai passer l'EP3 aujourd'hui rien de trop compliqué un gâteau au petit suisse et fruit et jus d'orange frais , en entretien repassage et pliage de 2 torchons j'ai jouer la carte hygiène ++++ ;coté organisation j'ai un peu galérer au début mais ensuite j'ai fait comme à la maison résultat j'ai débutée l'épreuve à 9 H et fini à 10H40 je sais pas si c'est bien d'avoir fini plus tôt mais je ne voyais pas quoi faire de plus!! lol j'ai même eu le temps de répondre au questions d'écrit pas trop difficile: dentition de l'enfant, 4 organes de l'appareil digestif , définr et justifié la chaîne du froid, précaution lors de l'utilisation de produit entretien...
au niveau de l'entretien j'ai vu qu'il y avait aussi le repassage d'une chemise, le nettoyage d'une vitre, le lavage du sol de cuisine et recoudre un bouton.
demain c'est EP2 (rapport de stage) jeudi EP1 écrit et vendredi EP1 pratique on verra bien les sujets.....

Sagelou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 43
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

sujet EP3 passer aujourd'hui Empty Re: sujet EP3 passer aujourd'hui

Message  sophe42 Mar 1 Juin - 23:02

tu peu me dire ce que tu a mis comme réponse au question stp,et pour l entretien c est toi qui a choisi ce que tu voulai faire?

sophe42

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sujet EP3 passer aujourd'hui Empty EP3

Message  tounette Mer 2 Juin - 8:07

Merci pour ton message, cela me rassure, car moi c'est la pratique de l'EP3 qui m'inquiète le plus !!! je ne suis pas une super cuisinière ni une super couturière....mais je vois que ce qui est demandé n'est pas très compliqué.
Bonne chance à toi pour le reste de tes épreuves, moi EP1 c'est jeudi
Tounette

tounette

Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

sujet EP3 passer aujourd'hui Empty question sur EP3

Message  GRICHE Mer 2 Juin - 10:40

Bonjour Sagelou

Quand tu dis qu'il y a plusieurs sujets tu choisis (tu les lis) ou bien tu pioches et c'est le hasard ?

d'avance merci

GRICHE

Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sujet EP3 passer aujourd'hui Empty Re: sujet EP3 passer aujourd'hui

Message  Ptiboudefemme Mer 2 Juin - 12:20

JE ne sais pas si vous etes de la même académie.
Mais en tout cas d'un lycée à l'autre ça peut différer. Moi à mon épreuve, nous n'avons rien choisi, c'était écrit sur la feuille d'épreuve le même sujet pour tout les candidates du jour.
Donc en gros "tu verras bien" lol.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

sujet EP3 passer aujourd'hui Empty Re: sujet EP3 passer aujourd'hui

Message  Sagelou Mer 2 Juin - 12:50

bonjour à toute
comme le dit ptitbout de femme cela dépend de l'académie moi je dépend de celle de LILLE dans le Nord Pas de Calais,
je n'ai rien choisit tout été du hasard on a pioché un papier sur lequel été noté un n° qui correspond au sujet car on était à 6 a passer et aucune de nous n'a eu le même sujet que se soit pour l'écrit, l'entretien ou les prépa de repas.
pour la dentition il y avait plusieur questions :les 1ère dent: Insicive;la 1ère Dentition: Dent de lait ;apparition des dents définitive:6 Ans;que faire pour éviter caries: Produit sucré à limiter et brossage de dents après les repas; chaîne du froid: respect de stockage des aliments en fonction de leur température;produit entretien: bien refermé après usage, tenir loin des enfants, ne pas utiliser près de source de chaleur pour produit inflammable; ne pas mélanger Javel et autre produit ou détergent risque de vapeur toxique
aujourd'hui je suis passé pour l'oral du dossier de stage cela c'est plutôt bien passé quoi que bien stressé mais le jury était bien sympa
bon courage a toute pour la suite

Sagelou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 43
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

sujet EP3 passer aujourd'hui Empty JE PASSE TOUS LES ORAUX ET PRATIQUE LUNDI 7 JUIN 2010 ???

Message  christalyne Ven 4 Juin - 15:16

Bonjour, c'est l'inconnu, et je stresse un peu, Rolling Eyes
dites-moi svp, celles qui les ont passé avant, les oraux et pratique, comment ça se passe ? avez vous des conseils à me donner ? Question merci
pour laver les vitres dans quel sens faut le faire ? pour laver éplucher les fruits et légumes, quel est le sens également ? la marche avant, faut le faire comme l'indique, le nom ?? qui a lavé le sol de la cuisine par exemple ? merci

et merde à toutes ! Razz merci pour vos réponses ! Smile

christalyne

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sujet EP3 passer aujourd'hui Empty Repour cristalyne

Message  Kikipac Ven 4 Juin - 16:19

Je vais surement te décevoir mais j'espère que tu nous raconteras comment ce sont passées tes épreuves, pour celles qui les passeront après toi!!! J'espère que quelqu'un va répondre à tes questions! Et bonne chance mais surtout si je peux te donner un conseil fait toi confiance! Embarassed

Kikipac

Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sujet EP3 passer aujourd'hui Empty passage EP3 demain

Message  ginie1983 Dim 6 Juin - 11:40

Dit Sagelou, peux-tu me dire si tu avais la recette, les dosages avec... car j'ai vu que certaines personnes ne les avaient pas...
tu l'as passé à Saint Omer? J'y vais demain et cette épreuve me stresse plus que les autres!
ginie1983
ginie1983

Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 40
Localisation : Morbecque

Revenir en haut Aller en bas

sujet EP3 passer aujourd'hui Empty lavage vitres

Message  hope66 Dim 6 Juin - 15:11

christalyne a écrit:Bonjour, c'est l'inconnu, et je stresse un peu, Rolling Eyes
dites-moi svp, celles qui les ont passé avant, les oraux et pratique, comment ça se passe ? avez vous des conseils à me donner ? Question merci
pour laver les vitres dans quel sens faut le faire ? pour laver éplucher les fruits et légumes, quel est le sens également ? la marche avant, faut le faire comme l'indique, le nom ?? qui a lavé le sol de la cuisine par exemple ? merci

et merde à toutes ! Razz merci pour vos réponses ! Smile

Petit bout de femme avait donné de nombreux sites très utiles pour ces révisions :
http://agrotheque.free.fr/entretien/www.metalix-net.com/anny/equipement_vitres.html
concernant les vitres notamment.
utilise les moteurs de recherche pour retrouver ces infos sur le site.
Bonne chance !
hope66
hope66

Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

sujet EP3 passer aujourd'hui Empty Re: sujet EP3 passer aujourd'hui

Message  Sagelou Dim 6 Juin - 16:00

ginie1983 a écrit:Dit Sagelou, peux-tu me dire si tu avais la recette, les dosages avec... car j'ai vu que certaines personnes ne les avaient pas...
tu l'as passé à Saint Omer? J'y vais demain et cette épreuve me stresse plus que les autres!
bonjour, je n'ai pas passer mes examens a St Omer mais sur Oignies (du coté Lens/Carvin) pour les recettes j'avais celles du gâteau et les quantités tout était rangé , il y avait un frigo,et plusieurs armoires dans lequel tu trouves les aliments, le matériels et les produits d'entretiens a toi de faire ton "marché" Very Happy
essaie de te destressé je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais bon c'est juste pour t'encouragé! Laughing

Sagelou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 43
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

sujet EP3 passer aujourd'hui Empty Re: sujet EP3 passer aujourd'hui

Message  ginie1983 Dim 6 Juin - 16:38

Merci pour ta réponse.
Je suis en pleine révisions des produits d'entretien...
ginie1983
ginie1983

Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 40
Localisation : Morbecque

Revenir en haut Aller en bas

sujet EP3 passer aujourd'hui Empty Re: sujet EP3 passer aujourd'hui

Message  yfik Dim 6 Juin - 20:07

je me demandais en EP3 on demande 3 torchons propres a quoi vont il servir ...? car y en a un ppour les ains un autre pour la vaislle mais e troisieme ? Rolling Eyes

yfik

Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sujet EP3 passer aujourd'hui Empty Re: sujet EP3 passer aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser