forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

EP1 et EP3 passé à Toulouse

5 participants

Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  barbie31 Ven 7 Juin - 19:31

Coucou à toutes je viens vous raconter mon EP3

EP3 : "nettoyage d'un micro-ondes et réalisation d'un gâteau au yaourt" (sujet très simple mais très déstabilisant)

Arrivée dans la salle des entretiens on nous montre les produits (où il y en a 50 de toutes sortes, on s'y perd)
choisir le produit à utiliser (surtout bien lire tous les intitulés car tous se ressemble mais ils sont tous différents) ils veulent nous troubler avec les "détergents dégraissant" "détergent désinfectant"
Moi je me suis tromper j'ai fais un bio-nettoyage au lieu d'un nettoyage mais la jury super sympa m'a dit qu'il valait mieux faire plus que moins... Avec le stresse j'ai perdu tous mes moyens je ne savais plus comment faire, le papier à usage unique été du sopalin (tous des fins de rouleau, j'ai du faire 3 allées retour pour aller en chercher un nouveau). Le plan d'eau se trouver dans une autre pièce et ne posséder pas de papier à usage unique obliger de secher au séchoir ou d'aller chercher du sopalin dans l'autre salle... Un doseur par 100e donc dur pour mettre juste 30ml par exemple.
Après pas mal de petites broutilles qui déstabilise mais le jury à été au TOP super gentille...

passage en cuisine : on répond au 3 questions et on va s'installer a notre plan de travail.
Jouvre les placard et là : 3 cuillère, 2 bols, 50 secoupes, 30 verres, aucuns ramequins rien :/
je demande si le plan de travail à été nettoyer avant elle me répond gentillement "comme vous le sentez" donc je l'ai nettoyer et lui demande aussi si je pouvais ramener les ingédients sur mon poste de travail puisque mon doseur est le pot de yaourt et là LE DRAME "non non, réfléchissez bien à comment vous pourriez vous organisez pour ne pas faire trop d'aller retour" aiiiiiiiiie ben avec le stresse j'ai pas réfléchis j'ai pris mon plateau avec mon saladier, ma secoupe pour la farine et une autre pour le beurre (pour mon moule) et un bol pour les œufs... après avoir tout transvasé je repars sur mon plan de travail beure et farine le moule et commence à mélanger les ingrédients... enfin bref du gros n'importe quoi... le met au four, faire la vaiselle, nettoye... au bout de 40 minutes gateau pas cuit du tout, je le laisse 50 minutes il été dur sur le contour et liquide a l'interieur (ayant un four pour 3 et l'ayant mis en dernier j'ai eu la dernière place au fond du four et n'a pas penser a le monter quand les filles ont enlever le sien)
Entretiens avec le jury adorable qui m'ont beaucoup rassurer en voyant ma tête d'effetiste et en me disant que le gateau en lui même n'était pas ce qui comptais le plus et que c'était pas catastrophique... alors la la pression se relache et je dis toutes mes erreurs pour essayer de récupérer quelques points, mais je pense avoir le jury le plus gentilles qui puisse avoir qui s'interesse autant a leurs quandidates qui rigole avec elles, les détends...
On verra les dès son jeter de toute façon.

Si j'ai un conseil à vous donner faire attention à la position dans le four... les œufs cassés dans un récipient appart (ils m'ont dit que j'était la seule à avoir compris qu'il fallait utiliser un récipient pour les cassés)

Après pas de stresse ca fait perdre tous les moyens pour pas grand chose... j'aurais pu faire beaucoup mieu après refléction mais c'est fait
barbie31
barbie31

Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  Melissao911 Ven 7 Juin - 19:57

Coucou, tu as eu quoi en questions écrites en EP3 ? Very Happy

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  barbie31 Ven 7 Juin - 20:00

3 conséquences d'une mauvaise digestion
Quel produit utiliser pour le four micro-ondes et ses fonctions
2 facons de rendre un plat agréable pour l'enfant
15 points de donner quoi Smile
barbie31
barbie31

Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  Melissao911 Ven 7 Juin - 20:02

Tu as répondu quoi toi ?
Oui exact, 15 points d'avance donné comme tu dis, c'est sur combien déjà la note en tout en EP3 ? J'me souviens plus.

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  barbie31 Ven 7 Juin - 20:08

je crois que c'est sur 60 et franchement le jury est super cool car ils disent qu'ils prennent en compte le stresse, la gazinière qui était vraiment pas pratique, la cuisine qu'on ne connait pas, et ils savaient qu'on était en candidat libre on été 8 et toutes en candidat libre...
les réponses
conséquence d'une mauvaise digestion
- diarrhé
- constipation
- vomissement

2 facons de rendre agréable un plat
- la présentation
- l'odeur

et le produit c'est le detergent désinfectant alimentaire
detergent : nettoie, décroche les salissures
désinfectant : elimine les micro organisme
alimentaire : pour ce qui est en contact avec les aliments
barbie31
barbie31

Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  Melissao911 Ven 7 Juin - 20:10

Très bien Very Happy J'aurais dis la même chose.

Dis, tu as fais comment pour le micro onde ? DDA pour intérieur et extérieur + produit à vaisselle pour le plateau ? Et tu as fais de l'intérieur à l'extérieur ? Wink

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  barbie31 Ven 7 Juin - 20:15

oui c'est ça, j'ai du diluer dans de l'eau car tous les spray été dégraissant et il n'était pas assez sale pour que je dégraisse... par contre le dosage elle a meme pas regarder elle a dit "le doseur n'est pas adapter donc faite au mieu j'en tiendrais pas compte" jai mis avec de leau dans un sceau et un autre avec de l'eau clair. Pas d'eau chaude alors je l'ai signaler que normalement cetait avec de l'eau chaude elle a dit que c'était pas grave non plus...
Après interieur / exterieur : nettoyage
interieur / exterieur : rincage
interieur / exterieur : essuyage au papier a usage unique
nettoyer les sceaux, mettre au sale les 2 lingettes... enlever gants, se laver les mains bien les sécher et rebrancher
barbie31
barbie31

Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  Melissao911 Ven 7 Juin - 20:17

Très bien, tu t'en es bien sorti !!!!! Very Happy
Je suis fière de toi I love you

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  barbie31 Ven 7 Juin - 20:20

c'est gentil Smile I love you
par contre j'ai mis beaucoup de temps car le point d'eau été pas dans la même sale, les sopalins a aller chercher car jvoulais pas prendre 3 rouleaux en même temps et voila... je perdrais des points sur l'organisation et peut etre le temps mais j'ai fais de mon mieux avec le stresse c'est vraiment pas facile :/ maintenant je suis soulager et peux bosser pour mardi et mercredi Smile
barbie31
barbie31

Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  Melissao911 Ven 7 Juin - 20:22

Exact, moi de dimanche à mercredi je vais réviser encore, encore. Et après je pourrais souffler le jeudi matin fin de matinée quand tout sera fini. Rolling Eyes
Dis donc, le micro onde est vraiment présent cette année ! Ca m'étonnerait pas que je tombe dessus Laughing

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  barbie31 Ven 7 Juin - 20:24

les autres filles sont tomber sur "repassage de 2 torchons", "nettoyage de jouets", "nettoyage table et chaise"
et nous avons toute fait le gateau au yaourt... et on s'est toute perdu dans l'organisation quand on nous a dit qu'on ne pouvait rien prendre sur le plan de travail...
barbie31
barbie31

Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  Melissao911 Ven 7 Juin - 20:25

D'accord, je commence à avoir peur pour mon sujet, j'espère avoir un bon sujet.
T'a eu la recette détaillée ? Very Happy

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  barbie31 Ven 7 Juin - 20:31

par contre non je n'avais pas de recette... juste les ingrédients :/
Surtout pas de stress !! il n'y a aucune raison au contraire... c'est ça qui te fais perdre des points bêtement, c'est vraiment faisable... A refaire sans le stress je ferais 10 fois mieu
barbie31
barbie31

Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  melany16 Ven 7 Juin - 20:41

Bonjour,
je voulais juste avoir une précision lorsque vous faites un nettoyage en début de recette, c'est un bionettoyage? avec deux bassines, deux lavettes...? Est-ce qu'il faut laver les bassines ensuite?
Je me pose plein de questions, trop de stress!!

melany16

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  barbie31 Ven 7 Juin - 20:47

alors ça faut le voir au moment du début de l'épreuve... ne pas hésiter à leur demander si le plan de travail est propre a notre arrivé au non... s'ils répondent "comme vous voulez" vaut mieux le nettoyer sinon ils disent quand le plan de travail est propre et dans ce cas c'est bon lavage des mains et Go pour la recette.
Alors pas de prise de tête pour ça pour moi c'était un DDA en spray par contre pas de notice alors PORT DE GANT et RINCAGE OBLIGATOIRE !! et si j'ai un conseil a donner... appliquer le spray sur la lingette plutôt que sur le plan de travail !! j'ai demander après l'épreuve car dans mes cours c'était confus et c'était pour mon savoir personnel et j'avais bien raison la pulvérisation en cuisine est interdite pour cause de suspension du produit qui se dépose sur le plan ou les aliments... Alors toujours sur la lavette. La rincer et rincer le plan de travail ou en prendre une autre.
barbie31
barbie31

Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  melany16 Ven 7 Juin - 20:50

Je te remercie pour ta réponse rapide. Je pense que je me pose trop de questions Very Happy

melany16

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  barbie31 Ven 7 Juin - 20:58

il ne faut franchement pas... on se met justement trop la pression pour pas grand chose quand tu vas sortir de l'épreuve tu vas être choquer de la simplicité... après c'est plus facile a dire qu'a faire le stress ne se contrôle pas. Bon courage à toutes en tout cas Smile
barbie31
barbie31

Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  crixa0 Ven 7 Juin - 21:41

bonsoir merci pour ton témoignage barbie31 j'ai eu aussi gateau au yaourt et ..............moi aussi j'aiété trés stressée tu as 100 fois ,si je pouvais refaire mon épreuve ,je serais vraiment vraiment au top!!!!!!!!!!mais bon comme toi c'est passé ,jury sympa aussi mais grosse appréhension jusqu'au moments ou je lirais ma note!!!!!!!un de mes axaminateur m'a dit "non non ,c'était bien "mais je reste dans l'attente des résultats .Alles plus que les écrits!!!

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty petite question

Message  Malyline Ven 7 Juin - 23:06

sur d'autre poste les gens ont fait de l’extérieur vers l’intérieur (plus propre au plus sale) mais tu as fait l'inverse... C'est quoi la bonne façon de faire???
Sad

Malyline

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  barbie31 Sam 8 Juin - 11:09

ah non non en aucun cas il faut faire de l'exterieur vers l'interieur... c'est le meme principe que le refrégirateur, le placard... Meme s'il y a des résidus d'aliments à l'interieur il n'y a que ça... alors qu'a l'exterieur la poussière, les microbres, ... .
barbie31
barbie31

Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty merci!!!

Message  Malyline Sam 8 Juin - 16:45

Ah merci!! moi aussi je trouvais qu'en extérieur il y avait plus de microbes!! merci beaucoup!!! j'espère tomber sur le micro onde du coup Wink

Malyline

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP3 passé à Toulouse Empty Re: EP1 et EP3 passé à Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser