forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ep1 et ep2 passé ce matin

+5
laurineb
Dom69
Maud25
delf63
lili34
9 participants

Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty ep1 et ep2 passé ce matin

Message  lili34 Lun 27 Mai - 12:02

bonjour, je rentre chez moi à l'instant. j'ai eu habiller Sara 10 mois car la maman n'a pas eu le temps et je remarque une griffure sur le bras, agir en conséquence: c'est tellement simple que j'ai fait boulette sur boulette! j'ai oublié de me désinfecter les mains avant de nettoyer la griffure et apres. gros doute est ce que j'aurai du lui couper les ongles? est ce que g le droit en tant ass mat? rien vu a ce sujet donc le stress. Apres tu passes a l'oral, tu peux te rattraper dire ce que tu auraisvdu faire ou pas mais bon la boulette est faite!!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  delf63 Lun 27 Mai - 12:12

pr les ongles, je ne pense pas que tu puisses les couper

pttes question : est ce que tu as pris des note, avt de commencer l'épreuve, et est ce que tu as pris tes notes avec toi?
j'attaque cet apm
merci

delf63

Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : clermont fd

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  Maud25 Lun 27 Mai - 12:16

Tu as fait quoi pour la griffure ?

Nettoyer au savon et à l'eau ?

Pour les vêtement ils sont donné ou c'est à toi de les trouver ?

Maud25

Messages : 366
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  lili34 Lun 27 Mai - 13:31

oui tu as des feuilles brouillon et tu as le temps de noter ce que tu dois faire, de t'organiser. Bien noté l'age de l'enfant pour savoir si tu peux le mettre dans un transat a la fin du soin ou s'il tient assis. Pour la griffure g nettoyé avec eau et savon. j'ai dit que je transmettrai au parent, qu'il vérifie les vaccins, qu'il désinfecte. oui on m'a présente mon poupon et les vêtements étaient prêts. courage a tous et toute!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  Dom69 Lun 27 Mai - 15:28

Salut Lili. Peux tu me dire ce que tu as fais exactement? Est ce que tu as aussi changé la couche, nettoyer le visage ou juste habillage de l'enfant?
Et tu avais du te laver les mains déjà avant de commencer ton soin, je veux dire habiller Sarah. Tu penses que tu aurais du te relaver les mains pour soigner la griffure? Et as tu mis des gants ou juste nettoyer à l eau et savon?? Ça fait bcp de questions mais tout se bouscule.. Si tu pouvais nous donner de plus amples détails ainsi que les questions orales ce serait cool. Gros MERCI

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  Dom69 Lun 27 Mai - 15:32

Remoi!! Peux tu nous dire le déroulement de l épreuve EP2 j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y préparer. Remerci!!😃

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  lili34 Lun 27 Mai - 18:22

salut Dom je te donne décrit mon epreuve mais ce n'est qu'a titre indicatif car tout est différent d'une académie a l'autre. Alors on nous fait entrer dans une salle de classe , on se prépare, blouse, chaussure, on nous donne le sujet sur lequel il y a ton statut: vous êtes ass mat, vous avez la garde de xX 2 ans et demi et sara 10 mois. Sa maman n'a pas eu le TPS de m'habiller. Dans la magnée vous faites un gâteau avec gaspard, il se brule puis a midi avant de passer a table,il saigne du nez. fin du sujet puis c'est écrit faite le soin qui est coché donc ensuite il y a 6 phrases et les deux cocher était d'habillersara avec les vêtements que sa maman m'a apporter et en l'habillage je vois une griffure agir en conséquence. les autres phrases indique changer la couche, soigner la brulure de gaspard........ je n'ai fait que ce qui était coché quand j'ai pris le poupon, je l'ai déshabillé le haut j'ai vu la griffure je l'ai rassurer en lui disant que ce n'était pas grave ....j'ai pris les compresses que j'avais prépare avant sachant qu'il y aurait griffure!! pas très logique dans la vie de tt les jours!!une compresse eu et savon et une compresse eau, j'ai tamponnée avec une serviette et mis un pansement, puis j'ai habille le haut ,enlever le bas du pyj, vérifié la couche, habillé le bas puis moment de solitude je ne savais pas ou le poser, finalement je lai assis dans le parc, j'ai nettoyer le plan de travail et dit que j'avais fini. elles m'ont demande de sortir qq mn.

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  Dom69 Lun 27 Mai - 18:39

T es sortie qqs minutes et tu es re rentrée ensuite? Le jury t a dit qqchose? C est stressant!!! Et ton poupon il était en pyjama?

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  lili34 Lun 27 Mai - 18:41

ensuite retour ds la salle elles me demandent d'expliquer ce que j'ai fait donc tu énumères, tu corriges oralement tes erreurs donc j'espère m'être rattrapé car oui il faut se désinfecter les mains avant de soigner la griffure. Pour ep2 , jury super sympa, elles m'ont demandé d'expliquer mon positionnement dans l'équipe , comment ça s'était passé avec le personnel...m'ont félicité pour mon dossier et m'ont demandé si elles pouvait le garder pour le montrer a leurs élèves!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  lili34 Lun 27 Mai - 18:42

oui j'ai du sortir, elles doivent se concerter surement

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  laurineb Lun 27 Mai - 18:43

Eh ben ta du gérer hyper ton dossier pour qu'elle demande... ;D
c'est génial tu part sur un bon point déjà... Very Happy

Tu a fait quoi comme plan? Annexes? ;....
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  amande59 Lun 27 Mai - 18:44

super lili34, dit toi que pour ton dossier ta note dois se situe entre 19 et 19.75....dans la structure ou j'ai effectué l'un de mes stages une dame s'est retrouvée dans la même situation note à son rapport :19.75

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  lili34 Lun 27 Mai - 18:45

oui poupon en pyjama dans chaise haute. A la fin grand moment de solitude, je ne sais pas quoi en faire, elles me disent que c a mou de décider donc je me dirige vers le lit et la je me dis non elle a 10 mois et elle vient d'arriver donc je cherche autour de moi et je vois un parc donc je la met la en sécurité le temps que je nettoie la sdb, tu te sens vraiment gourde!! tu as envie de leur dire g 4 enfants vous savez!! enfin on verra....

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  laurineb Lun 27 Mai - 18:47

Oui bah ta tellement de truc en tète je pense...
Et pour la cuisine tu a eu quoi? Et ménage? repassage couture?

C'est dejà génial pour le dossier... Very Happy Ca te donne des points pour des trucs que tu a peut être oublié dans d'autre matière...
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  Dom69 Lun 27 Mai - 18:50

BRAVO pour ton dossier tu as du sortir remontée à bloc, en tout cas moi j aurai été super fière!
Pour ton épreuve, est ce que tu as commence a déshabiller l enfant par le bas et du coup vérifie sa couche?

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  Dom69 Lun 27 Mai - 18:53

Tu avais une solution hydro alcoolique pour les mains ou juste lavabo, eau et savon?
Désolée mais j essaie de me mettre en situation et plein de petites questions bêtes arrivent.... Merci de ta disponibilité

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Dit pour l'EP2 t'avais mis ta blouse ou normal

Message  dorothee Lun 27 Mai - 18:55

lili34 a écrit:ensuite retour ds la salle elles me demandent d'expliquer ce que j'ai fait donc tu énumères, tu corriges oralement tes erreurs donc j'espère m'être rattrapé car oui il faut se désinfecter les mains avant de soigner la griffure. Pour ep2 , jury super sympa, elles m'ont demandé d'expliquer mon positionnement dans l'équipe , comment ça s'était passé avec le personnel...m'ont félicité pour mon dossier et m'ont demandé si elles pouvait le garder pour le montrer a leurs élèves!

Dit pour l'EP2 quand t'est passée devant le jury pr ton rapport tu avais mis t'a tenue pro (blouse etc....) ou t'était normal et pour l'EP1 tu avais mis ta blouse
dorothee
dorothee

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : SARCELLES

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  Noemna Lun 27 Mai - 19:33

Super tu as l'air de t'être débrouillée comme une chef!!! que du ++++ bravo ;-)
Noemna
Noemna

Messages : 90
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  lili34 Lun 27 Mai - 19:44

comme plan I) présentation des structures A- la creche xX 1- historique2- situation géographique 3- implantation 4- fonctionnement 5- le personnel 7- les usagers 8- mon positionnement B - l'école maternelle avec meme plan xX II) besoin individuel des enfants III) activité A-activitê manuelle B- activité favorisant l'autonomie annexe 1 plan de la creche annexe 2plan école annexe 3 photo des mains des enfants pdt l'activité voilà

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  lili34 Lun 27 Mai - 19:47

pour ep2 tenue normale et ep1 blouse. Pour se laver les mains il y avait les deux eau et savon plus solution hydro alcoolique tout était rangé et je n'ai pas pensé a la solution avant de soigner la griffure

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  lili34 Lun 27 Mai - 19:54

j'ai commencé par le haut du pyj, soigné la griffure mis le maillot propre plus le chemisier pour pas q'elle ait froid!! c ce que je lui ai dit puis g enlever le bas du pyj, vérifié la couche et enfilé ses collants

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  lili34 Lun 27 Mai - 19:55

puis la robe!!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty rep

Message  Mamzelle-Amy-03 Lun 27 Mai - 20:13

Moi je passe mes épreuves en juin et comme j'ai fait les cours par correspondances je n'ai pas eu de pratique à part ce que j'ai fait et vu pendant mon stage donc je ne sais pas trop si je vais m'en sortir suivant le sujet sur lequel je vais tomber. Sinon j'ai quelques questions pour le déroulement des épreuves et donc j'ai posté un nouveau sujet et j'aimerais bien que quelqu'un me réponde please !!! merci d'avance
Mamzelle-Amy-03
Mamzelle-Amy-03

Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 33
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

ep1 et ep2 passé ce matin Empty Re: ep1 et ep2 passé ce matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser