forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

EP1 SITUATION D'URGENCE

2 participants

Aller en bas

EP1 SITUATION D'URGENCE Empty EP1 SITUATION D'URGENCE

Message  mimishashalynaaliyah Dim 12 Mai - 10:17

Salut à tous,

Pour la partie d'urgence en EP1 si saignement du nez que faire svp ?

Je n'ai rien dessus.

Merci à vous

mimishashalynaaliyah

Messages : 365
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 38
Localisation : VILLIERS SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1 SITUATION D'URGENCE Empty Re: EP1 SITUATION D'URGENCE

Message  crixa0 Dim 12 Mai - 15:25

Bonjour,je te réponds avec mes notions de psC1 (premiers secours) et c'est ce que je ferai:
tu fais assoir l'enfant ,le rassures ,le fait se moucher énergiquement,puis compression nasale tête en avant pendant 10 min .Le saignement devrait être fini , Tu te laves les mains ,transmission de l'heure et de la prise en charge au référent avec surveillance de l'enfant dans les heures qui suivent ,si pas arreter tu es dans un cas d'hémorragie extériorisée il te faut allonger la victime la rassurer ,porter des gants ou sac plastique(pour eviter que tu sois en contact direct avec son sang) et faire une compression directe si le sang est important :pratiquer les bons gestes de secourisme et donnerl'alerte .APPEL toi d'une main (si ton tel est dans ta poche :il ne faut pas arreter la compression)ou une autre personne sous ta directive: le 18,15 ou 112(n°europ)ou l'infirmière scolaire .Le message d'alerte contient ton nom ,ton n° d'appel,le lieu ou tu te trouve,la nature de l'accident le nombre de victime,l'état de tavictime,les gestes d'urgence que tu as entrepris ,les risques persistants.TU suis alors ce que le 15 ou 18 te dis mais tu reste auprés de la victime et continue la compression et tu lui parles jusqu'à l'arrivée des secours.Et ensuite tu passes le relais au équipes compétentes.
Voilà j'espere t'avoir aidée Bonne révision.

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 SITUATION D'URGENCE Empty Re: EP1 SITUATION D'URGENCE

Message  crixa0 Dim 12 Mai - 19:11

ERRATUM :si le saignement persiste SURTOUT NE PAS ALLONGER LA VICTIME!!!!!!!!!!désolée c'est le cas unique ou l' on n' allonge pas !!téléphonez et attendre les consignes !

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 SITUATION D'URGENCE Empty EP1

Message  mimishashalynaaliyah Dim 12 Mai - 21:02

Merci pour ta reponse c cool

mimishashalynaaliyah

Messages : 365
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 38
Localisation : VILLIERS SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1 SITUATION D'URGENCE Empty Re: EP1 SITUATION D'URGENCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser