forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

donne cours cned

4 participants

Aller en bas

donne cours cned Empty donne cours cned

Message  creamy Mer 9 Sep - 17:40

bonjour à tous!!!! bounce
j'ai passé le cap petite enfance en juin dernier avec les cours du cned ( j'ai eu 17,5 de moyenne!!).Bref maintenant je travaille en école maternelle et je cherche à vendre mes cours 2009 (matieres professionnelles) complet , quasiment neufs, sans stabilo,plus un livre sur la nutrition, un livre sur les techniques d'entretien, un livre de sujets,corrigés et de fiches methodes de 2008.Acheté le tout pour plus de 350 euros, je les laisse à 150.

si ça vous interesse laissez moi un message sur ce forum.N'hésitez pas à me poser des questions.

creamy

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

donne cours cned Empty quelques questions et un peu d'aide

Message  edwige Jeu 10 Sep - 15:49

Bonjour, félicitations pour l'examen. Je suis maman de 2 enfants et mon congé parental se termine début 2010 (après, plus rien, puisque j'ai été licenciée éco !! ; elle a bon dos la crise !!) Je souhaite me lancer aussi vers cette voie : cours avec le cned. Qu'est-ce-que ça comprend au juste : l'achat des livres et le suivi pour la préparation à l'examen, où seulement la prépa. et on peut se procurer les livres par un autre moyen ?? Si on a les livres et qu'on ne s'inscrit pas au cned, qui nous procure les conventions pour les stages ?? Une autre question, cela fait 20 ans que je travaille, alors, je ne sais plus trop comment m'y prendre pour retenir tout ce qu'il faut savoir ! Comment avez-vous fait ? Merci pour votre réponse.

edwige

Messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 57
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

donne cours cned Empty Re: donne cours cned

Message  creamy Jeu 10 Sep - 19:23

J'étais un peu comme toi : un peu paumée!J'ai 29 ans et j'ai fais des études qui n'ont rien a voire avec le milieu de la petite enfance.Alors c'était dur de choisir la bonne formation cap pe .Soit tu achètes des livres:c vrai que c le moins cher mais moi je n'ai pas voulu parcequ'il n'y a pas de suivi, les livres donnent des cours pas assez précis par rapport au cned.le cned est super complet: il ne survole pas et les cours sont clairs( c le moins cher par rapport a d'autres organismes ).Par contre c toi qui t'inscris pour l'examen ( c gratuit).
Pour les stages : soit tu t'inscris au cned juste pour les stages( je sé pas le prix ), soit tu vois avec le pole emploi si tu peux pas avoir d'aide co tu as un licenciement éco,peut etre que c possible!
Les cours sont simples, c souvent de la logique et du bon sens.Tu reçois chez toi tous le programme en livres avec des illustrations, des shemas...Tu as des devoirs à faire et à rendre et on te l'ai corrige, mais c toi qui gere ton emploi du temps.c vrai qu'il y a des choses a apprendre par coeur un peu chiantes mais moi je m'en suis très bien sorti alors que j'ai une mémoire de poisson rouge Wink .mais si tu travailles régulierement et que tu te fais un planning Exclamation : ça ira comme sur des roulettes!

creamy

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

donne cours cned Empty Re: donne cours cned

Message  edwige Jeu 10 Sep - 22:15

ok. Je sais qu'il faut s'inscrire pour l'exam soit même. Mais je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire au cned juste pour les stages. C'est sûr ? car j'ai 1 rv demain ds une école privé pour un stage. Pas possible pour le financement par pole emploi, je suis en congé parental, donc les droits assédic sont suspendus, et reprendront à la fin du congé, soit mars 2010.
Merci pour les réponses

edwige

Messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 57
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

donne cours cned Empty Re: donne cours cned

Message  edwige Jeu 10 Sep - 22:16

Au fait, question mémoire, moi non plus c'est pas super !!!

edwige

Messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 57
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

donne cours cned Empty Re: donne cours cned

Message  Ptiboudefemme Ven 11 Sep - 0:00

Au cned, il n'y a pas d'option "seulement pour les stages", la formation de la partie professionnelle = cours+ suivi+ convention de stage = 395€ pour cette année.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

donne cours cned Empty meme situation

Message  manurie Ven 11 Sep - 10:37

Bonjour edwige
je suis dans la meme situation que toi je suis maman de 2 pépettes. par contre mon congé parental se terminera début 2011, mais je suis aussi licenciée pour raison éco, ah cette crise, c'est tout de meme bien pratique !
je souhaite aussi passer le CAP avec le CNED, j'ai recu le dossier et ca coute environ 395 €, sans les frais éventuels de livres ou DVD (pour moi car je suis dispensée des mat générales et de l'EP3) Tout les jours je le regarde ce dossier, il est remplit mais je doute de mes capacités, mais je suis motivée, seulement ca fait 12 ans que je suis partie du système scolaire alors je me demande si je vais y arriver, par contre concernant les stages c'est bizzare je ne trouve pas grand chose mais bon...
je ne suis toujours pas inscrite, mais bon je pense que c'est en bonne voie.
si tu veux simplement discuter, j'en serais ravie.....j'habite en Savoie
M.

manurie

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

donne cours cned Empty Re: donne cours cned

Message  edwige Ven 11 Sep - 11:37

Bonjour, moi je suis dans la sarthe, mais native de Bretagne. Ce matin, j'ai plein de doutes, le dossier est prêt à être envoyé,mais pas trop envie de payer 395 euros, en plus sans être certaine d'y arriver. J'étais très motivée jusqu'à aujourd'hui. J'ai commencé à étudier mi-juillet, mais c'est difficile, je n'y arrive que 3 h par jour (ma fille 2 ans 1/2 pas scolarisée), pendant sa sieste. En plus, elle dort mal la nuit et moi j'accumule toutes ses mauvaises nuits, je suis crevée... Si je paie et que je n'y arrive pas, ça me dégoûte...J'ai déjà des contacts pour des stages (un rendez-vous ce soir dans école privée) et contact avec l'école de ma fille ainée 6 ans, mais j'attends que le directeur me donne réponse par rapport à la municipalité et à l'inspection acad. La garde de ma fille de 2 ans 1/2 pendant mes stages n'est pas encore très certaine en plus. Peut-être une nièce qui viendrait ici, SI ELLE NE RETROUVE PAS DE BOULOT (son cdd finit fin sep), je la paierai un peu. Sinon, l'autre solution, (bof) No qu'elle aille chez mes beaux-parents, mais ils sont à 280 kms d'ici. Alors je me dis que je pourrais peut-être scinder le stage en 2 x 15 jours sur 2 mois. Je n'ai personne à proximité, et pas envie de la remettre chez ass. mat. précédente, faut la payer aussi. Dernière solution, attendre sa scolarisation en janvier, mais je voudrais commencer maintenant.
Si j'étudie sans le cned, je n'ai pas de convention, alors, c'est sûrement difficile de trouver une structure qui m'accepte sans ce doc.
A+

edwige

Messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 57
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

donne cours cned Empty Re: donne cours cned

Message  edwige Ven 11 Sep - 11:46

Manurie, je viens de relire ton avant dernier mail. Il faut te renseigner à l'IE (inspection académique) ou rectorat de ton département pour savoir exactement ce qu'il faut faire pour que les stages soient bien pris en compte pour l'épreuve EP2, renseigne toi bien Exclamation moi, c'est fait, j'ai fini par envoyer un mail, car j'arrivais pas à les avoir. Ils m'ont dit que "cette exp. Prof peut se référer à une ou pleusirs séquences dans une seule ou plusieurs structures" j'ai demandé plus d'explications; j'attends.
Je suis également dispensée des épreuves générales. Cela fera ça en moins Smile Si on peut s'entraider et se soutenir cela me ferait plaisir aussi. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour retenir les cours !! study Je suis une vraie passoire !!
A+

edwige

Messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 57
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

donne cours cned Empty Re: donne cours cned

Message  edwige Ven 11 Sep - 19:10

Pour info, je viens d'avoir un rv dans une école, il faut absolument une convention de stage, la directrice ne me prendra pas sans. Donc, il va falloir que je m'inscrive au cned. La directrice m'a dit qu'il serait très difficile de trouver une structure qui m'accueille sans convention, je ne vais pas non plus chercher à tout prix une autre structure et perdre du temps, je vais donc envoyer mon dossier finalement, et paierais en 3 fois. J'attends maintenant la réponse de l'autre école (publique). Apparemment, c'est beaucoup plus facile d'accès dans le privé.

edwige

Messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 57
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

donne cours cned Empty Re: donne cours cned

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser