forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2

5 participants

Aller en bas

FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2  Empty FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2

Message  02kidLRD Mer 10 Avr - 15:02

Bonjour

Venez postulez chez o2. Il sont le leader N°1 en garde d'enfants à domicile. Je suis en formation actuellement avec eux. Il me paye mes heures de formation. De plus je travail chez une famille en périscolaire en parallèle. C'est vraiment super car j'acquière de la pratique tout en faisant les cours théoriques.

Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à me demander. Very Happy

Bonne journée à toute

02kidLRD

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2  Empty o2 ?

Message  dubreuilmc Mer 10 Avr - 19:40

Bonjour,
Tu peux nous en dire un peu plus ? je viens d'aller sur leur site, et moi dans le 37, je ne trouve rien ??
Dis moi où chercher ?
Et tu passe ton CAP en juin 2014 ? ils te font faire les 420 heures de stages avec convention et tout et tout ?
Merci..


dubreuilmc

Messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2  Empty Re: FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2

Message  02kidLRD Jeu 11 Avr - 11:53

Moi je dépends de l'agence de O2 Kid lyon rive droite.
Je ne sais s'il y a une agence dans ta zone.
Sinon oui je fais 8h de formation par semaine plus mes heures de stages que je prends sur les vacances scolaires pour ne pas perdre des heures de prestations chez ma famille.
Oui j ai signé une convention. Ils font les choses dans les règles chez O2
Bonne journée à toi

02kidLRD

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2  Empty Re: FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2

Message  alizee34 Mer 12 Juin - 13:12

Bonjour,

J'ai pris contact avec une agence O2 pour une formation au CAP petite enfance. Ils m'ont proposé une réunion d'information et m'ont parlé d'un test, en quoi consiste ce test ?

alizee34

Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2  Empty Re: FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2

Message  Ana75015 Mer 12 Juin - 22:55

Bonsoir,

différentes agences de garde d'enfants à domicile proposent effectivement de prendre des étudiants CAP petite enfance en contrat de professionnalisation en alternance : cours en matinée et garde d'enfants l'après midi. J'encadre des CAP dans ce cas là.

Ana75015

Messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2  Empty je travaille chez o2 depuis 3ans

Message  Malyline Jeu 13 Juin - 16:10

Je travaille chez o2 depuis trois ans et franchement je suis très déçu par le pseudo professionnalisme. Toute personne travaillant chez O2 n'auraient jamais écrit un message comme sa...Sa ressemble quand même fort à un message de pub fait par O2 même ... 
Pour le cap je me suis basé sur mon expérience professionnelle auprès d'O2. Leurs attestation, j'ai mis plus d'un mois à la recevoir, en appelant et en envoyant des mails régulièrement! Et tout ça pour que le jour de l'examen, on me dise elle sert à rien votre attestation, il n'y a rien dessus... Pas d'heures , pas d'âge d'enfants! je leurs avaient signalé à O2, leurs réponse a été que non toutes les attestations sont comme ça... Le jury a été étonné!!! Ils laissent bosser des gens avec des enfants sans formation concrète ? Bah oui je passe via le CNED CNED de formation... je peux très bien ne pas avoir lu leur cours. Il y a juste un petit test bidon à l'arrivée dans l'agence... Rien de sérieux puisque les parents pour lesquels je travaillais on eu la mauvaise surprise d'avoir une nounou remplaçante lors de mon congés maternité qui frappé leurs enfants... 
De plus lors de mon épreuves d'ep2 , je n'étais pas la seule fille qui travaillé chez O2, une autre a complètement été recalé... Il ne pouvait pas l’accepter sans attestation malgré le contrat qu'elle avait fourni ... Bah oui il y a rien dans leur contrat (8h minimum garantit pfff, en plus c'est faux) , la pauvre en pleure elle a appelé O2 pour qu'ils lui faxent ce documents en urgence, ils lui ont dit qu'ils avaient d'autre trucs plus important à faire que de lui envoyer son attestation! professionnel???? sa ne se voit pas!!! le directeur de l'établissement ou j'ai passé les épreuves du cap petite enfance a même dit qu'il allait les appeler en personne...
c'est abusé! Il faut toujours courir après eux! 
Si j'ai réussi les épreuves et que mon agrément est ok je me casse de chez eux! le seul truc positif c'est qu'il embauche en cdi et que du coup j'ai pu faire un prêt :/, heureusement que les familles et les enfants que j'ai gardé qui passé par cette agence été géniale! 
Méfiez vous de ce genre de message trop publicitaire... Un des formateurs de l'école et venu me posé des questions sur o2 parce qu'il leur avait proposer des contrats de formation mais rien été en norme pour lui... 

enfin je voulais prévenir... GROS COUP DE GUEULE , sa m'a saoulé de devoir appelé mon conjoint le jour de l'examen pour qu'ils me ramène une photocopie de mes fiches de salaire pour prouver que j'avais bien mes 420h à mon actifs parce que leurs fichu attestation est merdique!... j'étais assez stressé comme ça...

Malyline

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2  Empty au passage

Message  Malyline Jeu 13 Juin - 16:17

au passage le pseudo O2kidLRD c'est pas très crédible au une pseudo employée d'O2!!! pffff  hallucinant... on est pas si bête que sa quand même !!!
c'est pas un forum pour faire de la pub mais pour aider les gens! et O2 ne m'a jamais été en quoique se soit pour avoir le cap! bien au contraire! leurs formation est même pas faites auprès de personnes qualifié!! et puis chez les gens vous n'allez pas utiliser le matériel d'une crèche ou d'une structure d'accueil mais celui des parents! donc si les parents par exemple nettoie les fesses de leur bébé avec des lingettes vous allez devoir faire sa... alors que s'est pas comme sa qu'à l'examen vous allez devoir faire!

Malyline

Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2  Empty Re: FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2

Message  Ana75015 Jeu 13 Juin - 21:05

Je vous conseille, si vous choisissez de faire votre CAP en alternance, de bien choisir l'agence avec laquelle vous allez travailler. Une petite agence, avec une équipe disponible et un(e) tuteur(rice) attitrée. Ce diplôme est important pour vous, prenez le temps de voir si l'agence vous accordera le temps et la disponibilité nécessaire Wink

Ana75015

Messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2  Empty Re: FORMATION CAP PETITE ENFANCE CHEZ o2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser