forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ?

4 participants

Aller en bas

INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ? Empty INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ?

Message  mlle.mel Mar 9 Avr - 12:11

Boujour a tous, enfete je voulais avoir une petite info parce que en Octobre derniere j'ai voulu m'incrire pour le Cap en candidat libre mais impossible de trouve ou le faire. j'aimerai avoir des info ci vous plais,
Sinon j'ai vus pour des cours part correspondance mais 700e.. as savoir que je n'est que une Pratique a passé car j'ai mon Bep Carriere Saitaire & Social.. & que je travaille avec des Enfants de 3a12ans ( je suis animatrice)
Merci d'avance. Embarassed
mlle.mel
mlle.mel

Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ? Empty Re: INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ?

Message  nounounini Mar 9 Avr - 12:30

bonjour il faut aller sur le site de ton académie puis examens cap.
nounounini
nounounini

Messages : 350
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ? Empty Re: INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ?

Message  nila59 Mar 9 Avr - 14:16

Moi je me suis renseigné à l'académie dont je dépend (Lille). tu trouveras facilement le site de ton académie sur internet. Tu peux les contacter par mail. Moi il m'ont dit que pour la session de juin 2014 il faut se reconnecter sur le site internet de l'académie (rubrique information pratique puis examens et concours) à partir de la fin du mois d'octobre 2013. La saisie du dossier d'inscription se fera exclusivement par internet.
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ? Empty Re: INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ?

Message  mlle.mel Mar 9 Avr - 21:40

Merci Pour Les info c'est super sympas, parce que sur internet il y a vraiment rien mis a part les cours part correspondance Cool

Merci a toi Nila59
tu passe l'exam quand toi tu qu'ou ?
mlle.mel
mlle.mel

Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ? Empty Re: INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ?

Message  nila59 Mer 10 Avr - 9:28

de rien pour les renseignements. Je sais à quel point c'est dur d'avoir des infos et on se sent vraiement seul dans nos recherche.
heureusement le forum est là.
Du coup moi je vais m'inscrire en octobre pour le passer en juin 2014. mais comme c'est loin en attendant, comme j'ai de l'expèrience avec les enfants, je vais tenter la validation d'acquis. Mais le livret 1 est un peu complexe à remplir alors je ne sais pas s'il sera validé. Je tente ; je verrais. De toute façon je suis hyper motivé pour l'avoir ce diplome alors j'essaye on verra bien et si ce n'est pas en vae ce serra en juin et je l'aurais... Very Happy
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ? Empty Re: INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ?

Message  mlle.mel Lun 26 Aoû - 1:25

nila59 a écrit:de rien pour les renseignements. Je sais à quel point c'est dur d'avoir des infos et on se sent vraiement seul dans nos recherche.
heureusement le forum est là.
Du coup moi je vais m'inscrire en octobre pour le passer en juin 2014. mais comme c'est loin en attendant, comme j'ai de l'expèrience avec les enfants, je vais tenter la validation d'acquis. Mais le livret 1 est un peu complexe à remplir alors je ne sais pas s'il sera validé. Je tente ; je verrais. De toute façon je suis hyper motivé pour l'avoir ce diplome alors j'essaye on verra bien et si ce n'est pas en vae ce serra en juin et je l'aurais... Very Happy

desoler pour le retard, tu a de l'experiance avec les enfants tu travaille dans quoi ?
Avec une validation des acquis tu obtiens le cap ? moi en septembre sa sera 4ans que je suis anim d'enfant de 3a12.. tu pense que je peut faire une validation des Acquis ?
mlle.mel
mlle.mel

Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ? Empty Re: INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ?

Message  nana92260 Lun 26 Aoû - 6:53

Je me posais la même question que toi melle mel, je passe mon deuxième entretient pour être animatrice 3-6 ans cet après midi en attendant d'avoir mon cap et je me demandais si cela suffirai pour le dossier pro, parce que si je décroche le job je ne pourrais pas faire de stage à coté pour les 0-3 ans en crèche. Moi je suis de l' académie de Versailles.

nana92260

Messages : 45
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 47
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ? Empty Re: INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ?

Message  nila59 Lun 26 Aoû - 8:44

mlle.mel a écrit:
nila59 a écrit:de rien pour les renseignements. Je sais à quel point c'est dur d'avoir des infos et on se sent vraiement seul dans nos recherche.
heureusement le forum est là.
Du coup moi je vais m'inscrire en octobre pour le passer en juin 2014. mais comme c'est loin en attendant, comme j'ai de l'expèrience avec les enfants, je vais tenter la validation d'acquis. Mais le livret 1 est un peu complexe à remplir alors je ne sais pas s'il sera validé. Je tente ; je verrais. De toute façon je suis hyper motivé pour l'avoir ce diplome alors j'essaye on verra bien et si ce n'est pas en vae ce serra en juin et je l'aurais... Very Happy
desoler pour le retard, tu a de l'experiance avec les enfants tu travaille dans quoi  ?
Avec une validation des acquis tu obtiens le cap ? moi en septembre sa sera 4ans que je suis anim d'enfant de 3a12.. tu pense que je peut faire une validation des Acquis ?
salut mlle .mel entre temps j'ai eu mon livret 1 validé et monté mon livret 2 que j'ai envoyé. Je passe l'oral VAE en novembre. quand à mon expérience j'ai 5 ans d'activité en tout en temps qu'aide à domicile, TISF, animatrice (j'ai remplacé l'eje d'une micro crèche en congé maternité) et maitresse de maison. Lorsque j'ai rempli le livret 1 il ma suffit de montrer le lien entre le référentiel et mes activités. maintenant il me reste l'oral devant le jury. n'hésite pas à me posé des questions. Il faut trois ans d'expèrience avec les enfants pour prétendre à la vae.
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ? Empty Re: INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ?

Message  nila59 Lun 26 Aoû - 8:49

nana92260 a écrit:Je me posais la même question que toi melle mel, je passe mon deuxième entretient pour être animatrice 3-6 ans cet après midi en attendant d'avoir mon cap et je me demandais si cela suffirai pour le dossier pro, parce que si je décroche le job je ne pourrais pas faire de stage à coté pour les 0-3 ans en crèche. Moi je suis de l' académie de Versailles.
pour le dossier pro il faut 6 semaine de stage mais si tu travaille avec des enfants le même nombre d'heure c'est bon. Il ne faut pas oublier les justificatifs (fiche de paie avec nombre d'heure ou attestation employeur).
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ? Empty Re: INFO inscrition Cap Petite enfance Pour Juin 2014 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser