forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

convention de stage

4 participants

Aller en bas

convention de stage Empty convention de stage

Message  fleurdelys Sam 2 Fév - 16:45

bonjour,

j'aimerais passer le cap pe en candidat libre, et je reflechis si je n'achète pas juste des bouquins. Ce qui m'inquiète c'est la convention de stage sans organisme, apparement c'est compliqué. comment avez vous fait ?

fleurdelys

Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage Empty Re: convention de stage

Message  melanie11000 Mer 6 Fév - 9:49

bonjour, je suis exactement dans la même situation que toi et je ne sais pas comment faire. quelqu'un peut-il nous aider svp???????

melanie11000

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage Empty Re: convention de stage

Message  anna.solana Mer 6 Fév - 11:18

c'est toujours compliqué de faire des stages sans conventions!
-on peut trouver des conventions type sur internet + assurance multi-risques personnelle ,mais beaucoup d'écoles et crèches ne les acceptent pas!.....
-On peut aussi acheter à un particulier des conventions (certains en vendent sur les forums!) mais c'est illégal ,et biensûr en cas de problème ,vous ne serez pas couverte ,et l'organisme
mis au courant peut se retourner contre vous! (la fraude coûte cher!!)
-Il y a aussi la possibilité ,je pense de ne payer à un organisme de formation que le coût des conventions de stages (c-a-d l'assurance) et d'être ainsi assuré légalement mais sans payer le reste de la formation!
(a vos téléphones pour joindre directement le cned,espace concours etc...et prendre des renseignements)
-pour les moins de 26 ans ,il y a possibilité de faire des stages découverte ,mais de 2 semaines seulement donc pas interressant .....

il n'y a pas beaucoup de solutions!!malheuresement quand on ne peut pas faire valider son activité proféssionnelle dans la petite enfance (cui en crèche, avs en maternelle, atsem etc..)le passage par un organisme semble la meilleure solution
voili,voilou flower [b]
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage Empty Re: convention de stage

Message  fleurdelys Mer 6 Fév - 12:01

Le moins cher reste espace concours, mais ce qui me gène c'est que les cours sont pas top, je les avait déjà acheté il y a 5 ans (mais j'avais abandonné).. les cours sont de vulgaires photocopies, les cours sont pas complets, et ca m'embete de repayer pour juste avoir la convention. Le cned à augmenté jusqu'à 575 euros de mémoire, donc il reste pas grand chose

fleurdelys

Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage Empty Re: convention de stage

Message  yams Jeu 7 Fév - 15:28

bonjour a ts,

je passe aussi mon Cap Petite enfance en candidat libre, est aujord'hui j'ai reussi a trouver une ecole maternelle qui m'accepte mais il me demande des convention de stage mais moi je n'est pas d'organisme je me suis inscrite sur internet j'ai appeler la maison des examens de creteil (94) on ma dit que pour les candidat libre qui ce sont inscrit via internet n'avez pas de convention il faut voir avec notre assurance personnelle si elle peut nous couvrire pendant cette periode de stage ! voila ce qu'il mon dit !

je voulais savoir si vous on vous a prevenu pour ses periode de stage de 12 semaines svp?
Mad apparament je suis deja en retard puisque le stage devait debuté le 4 fevrier ? Crying or Very sad

yams

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage Empty Re: convention de stage

Message  fleurdelys Jeu 7 Fév - 15:48

pas facile Sad

Tu as appelé ton assurance pour voir ce qu'ils te proposent ?


fleurdelys

Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage Empty Re: convention de stage

Message  anna.solana Jeu 7 Fév - 16:36

yams a écrit:bonjour a ts,

je passe aussi mon Cap Petite enfance en candidat libre, est aujord'hui j'ai reussi a trouver une ecole maternelle qui m'accepte mais il me demande des convention de stage mais moi je n'est pas d'organisme je me suis inscrite sur internet j'ai appeler la maison des examens de creteil (94) on ma dit que pour les candidat libre qui ce sont inscrit via internet n'avez pas de convention il faut voir avec notre assurance personnelle si elle peut nous couvrire pendant cette periode de stage ! voila ce qu'il mon dit !

je voulais savoir si vous on vous a prevenu pour ses periode de stage de 12 semaines svp?
Mad apparament je suis deja en retard puisque le stage devait debuté le 4 fevrier ? Crying or Very sad

les 12 semaines de stages font partie de la formation (comme tous les cap!)
renseigne-toi dans certaines académies c'est 12 semaines ,dans d'autres c'est 420 heures donc 12 semaines certes mais à ..35 heures!! sachant que dans les écoles on ne fait pas 35 h mais plutôt 24-30 h il faut souvent rajouter des semaines!!
Ne pas oublier aussi qu'il y a une date butoir pour envoyer a l'académie l'attestation de stage pour valider les heures!! (a titre d'ex,l'an dernier sur l'académie de Toulouse c'etait le 27 avril!!)...
pas de stage(s) validé(s)..pas de possibilité de passer l'ep2!
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage Empty Re: convention de stage

Message  yams Ven 8 Fév - 13:30

bonjour, bah hier je suis aller voir mon assuranc qui a accepter de me faire une attestation d'assurance qui me couvrira pendant la periode stage donc j'ai deposer tout sa a la Mairie ce matin j'attend qu'on m'appelle ! Smile, effectivement il ya 12 semaines de stage soit 420 heures !! mais je suis deja en retard d'une semaine pour mon stage qui normalement devait debuté ce lundi 4 fevrier !!

yams

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage Empty Re: convention de stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser