forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Temps d'attente CNED

4 participants

Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Temps d'attente CNED

Message  LovelyLullaby Mer 17 Oct - 10:46

Bonjour les amis Smile

Dites moi, je voudrais savoir: est-ce que quelqu'un connait le temps d'attente entre le moment où on envoie le dossier d'inscription au CNED et le moment où ils nous répondent que l'inscription est faite? ça m'aiderait bien de savoir ça... Smile

Bonne journée à tous Smile

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  sasasou Mer 17 Oct - 15:15

salut,

M'étant inscrite il ya 2 mois de cela,j'ai attendu 2 à 3 semaines pour recevoir mes cours. Smile

sasasou

Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  LovelyLullaby Mer 17 Oct - 16:16

sasasou a écrit:salut,

M'étant inscrite il ya 2 mois de cela,j'ai attendu 2 à 3 semaines pour recevoir mes cours. Smile


Merci de m'avoir répondu Smile
Ah bah ça va, j'avais peur que ça soit plus d'un mois... Surprised Et as-tu reçu un mail de confirmation ou un courrier disant que l'inscription était bien faite ou tu reçois directement les cours...?

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  sasasou Jeu 18 Oct - 20:48

Non je n'ai rien reçu,tu recevras directement tes cours.Bon courage pour ton année! Smile

sasasou

Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  LovelyLullaby Jeu 18 Oct - 21:58

D'accord! Merci pour ta réponse Smile

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  Anjinha Jeu 18 Oct - 23:18

J'ai pas pris les cours à proprement dit chez eux, vu que c'est juste pour les conventions, mais j'ai reçu par mail l'accusé de réception du dossier d'inscription et un mail confirmant l'inscription.

Après j'ai tout reçu en un peu plus d'une semaine.. pour les cours plus complets ça doit etre différent mais je ne vois pas pourquoi ils n'envoient pas de mail confused
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  LovelyLullaby Ven 19 Oct - 9:24

Anjinha => Oui moi aussi ça m'intrigue qu'ils n'envoient pas de mail... Enfin de toute façon je verrais bien! J'espère que ça va arriver assez vite qd même ! lol
Est-ce que tu sais si, pour s'inscrire à l'examen, il faut que j'attende d'être inscrite au CNED avant ou pas?

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  lili34 Ven 19 Oct - 10:14

non, tu n'ai pas obligé d'attendre puisque tu t'inscrit en candidat libre.

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  lili34 Ven 19 Oct - 10:18

oups!, tu n'es pas obligée d'attendre puisque tu t'inscris en candidat libre. bonjour les fautes du précédent message heureusement que je ne passe pas le bac français!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  LovelyLullaby Ven 19 Oct - 10:37

lili34 a écrit:oups!, tu n'es pas obligée d'attendre puisque tu t'inscris en candidat libre. bonjour les fautes du précédent message heureusement que je ne passe pas le bac français!


lol, ça arrive de faire des fautes, surtout en répondant vite sur internet^^ Laughing
Ok, bah merci de ta réponse, parce que c'est vrai que je ne savais pas du tout si je pouvais m'inscrire ou pas.. Mais ils ne demande pas le numéro d'inscription ou une preuve d'inscription au CNED (ou je ne sais quoi d'autre) pour pouvoir s'inscrire...?

Et une autre petite question (si une âme charitable connaissant la réponse passe par ici ^^): C'est quoi l'épreuve d'EPS? Parce que j'avais envoyé un mail au rectorat pour avoir les dates d'inscriptions, et du coup, ils m'ont envoyé une pièce jointe sur laquelle apparait quelque chose sur l'EPS... Est-ce que cette épreuve de sport est obligatoire...?

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  Anjinha Ven 19 Oct - 14:13

En ce qui concerne le cned et l'inscription je ne sais pas, je ne me suis pas encore inscrite cette année..
Mais en cherchant des infos ds l'académie de Strasbourg, je suis tombée la dessus donc je transmets meme si ce n'est pas ton académie ça te donne une idée de ce qui est demandé

http://www.ac-strasbourg.fr/publics/examens-diplomes/voie-professionnelle/cap/epreuves-eps-isoles/

EPS est une matiere generale obligatoire mais il ya moyen d'etre dispensée, c'est plus ou moins simple selon les académies

Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  lili34 Ven 19 Oct - 14:22

si tu ne passes que les matières pro il n'y a pas eps

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  LovelyLullaby Ven 19 Oct - 15:52

Anjinha => Ok, bah je vais juste attendre un peu avant de m'inscrire à l'examen, histoire d'être sûre de bien être inscrite ^^ De toute façon, je me demandais si on recevait un mail... J'ai la réponse: je viens d'en recevoir un du cned (bon, rien de bien extraordinaire dans le mail cependant, ils disent juste qu'ils ont reçu mon dossier d'inscription et qu'il sera traité dans les meilleurs délais.)


Lili34 => Oui je passe seulement les matières pro (j'ai le bac) et donc si j'ai bien compris, pas d'EPS à passer...? J'avoue que je serais pas mal rassurer sans l'EPS (on ne peut pas dire que ça soit mon point fort xD)

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  lili34 Ven 19 Oct - 17:25

moi aussi je ne passe que les matières pro et pas d'eps ce qui m'arrange bien aussi!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  LovelyLullaby Ven 19 Oct - 17:38

lili34 a écrit:moi aussi je ne passe que les matières pro et pas d'eps ce qui m'arrange bien aussi!

En fait, si j'avais pris le temps de lire correctement le dossier, ils disent bien que l'EPS c'est seulement pour ceux qui passe les épreuves générales ET les épreuves professionnelles.... Mais comme je suis bête, je n'ai pas compris tout de suite... Shocked lol
Bonne chance à toi pour les épreuves alors... sans EPS, bien sûr Very Happy

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Désolée pour le "double-post"

Message  LovelyLullaby Jeu 25 Oct - 11:22

Hello Smile

Je reviens poster ici après une petite semaine, juste pour donner des infos au cas où quelqu'un se poserait la même question que moi Wink

Donc pour l'attente du CNED, j'ai envoyé mon dossier d'inscription le 15. J'ai reçu un mail d'accusé de réception de mon dossier le 19; puis la confirmation comme quoi j'étais bien inscrite le 23. Puis le 25 (aujourd'hui) en me levant, j'ai reçu un mail me disant que les cours avaient été envoyés le 23 (soit le jour de le la confirmation) et j'ai donc reçu mes cours aujourd'hui même!

Tout ça pour dire que c'est relativement rapide! Smile Donc voilà, je me suis permise de le préciser ici afin de donner cette réponse aux gens qui, comme moi, se posent des questions qui font stresser pour rien Very Happy

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'attente CNED Empty Re: Temps d'attente CNED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser