forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

inscrite

+5
Anjinha
Ambroisine
Dom69
shalimare
lili34
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Inscription

Message  LovelyLullaby Mar 16 Oct - 17:42

(J'en profite pour poser ma question ici puisque c'est en lien direct avec le sujet:) Est-ce que c'est normal que je ne puisse pas m'inscrire via le site de l'académie dont je dépends? Je veux dire par là que j'ai été voir sur le site, mais il n'y a aucune date pour le moment pour les CAP, juste pour les brevets et certificats de formation générale... mais rien pour le CAP, alors ça m'inquiète un peu en fait...

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  shalimare Mar 16 Oct - 17:44

appelle les si tu stresse trop
shalimare
shalimare

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Inscription

Message  LovelyLullaby Mar 16 Oct - 17:46

Ouais je pense que c'est ce que je vais faire... Je vais attendre encore quelques jours, je ne voudrais pas passer pour une hystérique... lol
Je précise qu'il est écrit "inscriptions en cours ou à venir" mais que rien n'est spécifié pour les CAP... Or, en dessous, il y a les liens des inscriptions des années précédents, dont les CAP... Les dates d'inscriptions peuvent-elle varier d'une académie à une autre?

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  shalimare Mar 16 Oct - 17:51

oui certaines commence la semaine prochaine d'autre plus tard
shalimare
shalimare

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Inscription

Message  LovelyLullaby Mar 16 Oct - 17:54

Meci Shalimare, je dois avouer que j'ai un stress en moins là ! lol Je vais attendre un peu avant de paniquer alors^^

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  Anjinha Mar 16 Oct - 17:58

Tu es de quelle académie LovelyLullaby? Très joli pseudo au passage Very Happy
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  LovelyLullaby Mar 16 Oct - 18:05

Anjinha a écrit:Tu es de quelle académie LovelyLullaby? Très joli pseudo au passage Very Happy


Je suis de l'académie de Rouen (j'habite dans le 27, mais je pense que l'inscription se fait sur celle de Rouen (76) non...? Car j'ai cherché sur le site web de l'inspection académique de l'Eure et il me semble ne pas avoir vu d'espace dédié aux inscriptions... (et il me semble que lorsque j'ai passé mon bac, le lycée faisait parti de l'académie de Rouen, donc ça me parait plausible...)
PS: Merci pour le pseudo! Je ne savais pas quoi choisir comme pseudo, j'ai mis un peu au hasard en fait... ^^

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  Anjinha Mar 16 Oct - 18:24

Je pense que ça s'ouvre jeudi dans ton cas alors patientes encore un peu..
L'année derniere "mardi 18 octobre au vendredi 18 novembre 2011" et la s'ouvre jeudi les brevets professionnels donc y'a des chances

Tu peux leur envoyer un mail pour avoir des infos sans passer pour une hystérique, tu as un mois pour t'inscrire donc ne t'inquiétes pas c'est pas encore le moment de stresser affraid

Bon courage pour l'attente et le hasard fait parfois bien les choses Wink
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  LovelyLullaby Mar 16 Oct - 18:30

Tu crois que c'est jeudi? J'espère... ^^ De toute façon, comme tu dis, il y a un mois pour s'inscrire, donc pas de panique... (mais bon j'me connais... xD)
Sinon oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai envoyé un mail tout gentil en leur demandant les dates, mais si ça se trouve, j'aurais eu le temps de passer l'examen 3 fois avant qu'ils ne me répondent... c'est toujours ça avec les mails lol
Mais en tout cas merci pour tes réponses Very Happy

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  lili34 Mar 16 Oct - 19:25

coucou Dom69! non je n'ai rien eu a télécharger, bizarre ton truc! tu as essayé avec le lien cité plus haut?

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  Del0406 Mar 16 Oct - 19:43

Bonjour,

je suis d’Indre et Loire, je me suis inscrite hier sur l'académie Orléans-Tours, j'ai un peu peur de me lancer dans cette démarche (peur de ne pas avoir le temps nécessaire pour réviser).

J'espère trouver ici, des "copines" qui se remettent dans les études et de se soutenir et trouver des informations diverses sur ce CAP.

A Bientôt.

Del0406

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  lili34 Mar 16 Oct - 19:52

bonjour! bienvenue dans le monde merveilleux des études! on va y arrivé! on a toutes nos petits ou grands moments de stress mais tu verras les filles de ce forum sont vraiment très sympas!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  LovelyLullaby Mer 17 Oct - 10:44

Bienvenue Del0406!
Je confirme, les filles de ce forum sont vraiment adorables:) Je crois que c'est le meilleur forum qui existe ! Pour ma part, moi aussi je stresse déjà pas mal pour les révisions et l'examen alors qu'il n'est pas tout de suite... Il faut juste apprendre à se détendre et à ne pas stresser trop (plus facile à dire qu'à faire xD)

Anjinha => Bref sinon tu avais raison pour les inscriptions, enfin elles ne sont pas à partir de demain mais... à partir d'aujourd'hui ! Alors beaucoup de panique pour rien hier après-midi quoi.... lol


LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  Dom69 Mer 17 Oct - 18:39

Lili merci pour tes conseils voilà ma pré inscription enfin effective après deux jours de rame!!! Et finalement , j'ai pris un vrai ordinateur et tout s'est enchaîné normalement. Rien a télécharger. Trop bizarre hier! Voilà une bonne chose de faite. Et dans la foulée j'ai même retrouvé mon diplôme du bac... Quant à l'EPS je n'avais pas rempli correctement les dispenses... Voili viola ! À très bientôt pour un nouveau partage de conseils, stress, idées, ...😃

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  lili34 Mer 17 Oct - 20:18

dsl,je viens juste de me reconnecter le mercredi avec les enfants c aller retour au foot, orthophoniste.....et j'en passe! bon je suis contente pour toi ça y est encore un truc de fait, ça avance!!je viens de finir mon premier devoir et je me dis qu'il va falloir que je m'affole un peu parcequ'a ce rythme j'aurai mon cap dans 3ans!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  Dom69 Jeu 18 Oct - 10:06

Slt moi aussi le mercredi c est speed avec les enfants. Suis grave à la rue j arrive pas a me concentrer sur ces cours. Je me demande si je vais y arriver. Je suis tjs stressée, énervée ça promet!!! J'avance pas vite mon esprit n est plus aussi vif qu'à 20 ans!!! 😁 Faut s'accrocher!

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty :)

Message  Ninou91 Jeu 18 Oct - 15:53

bonjour,

Pourriez vous me dire que signifie " evaluation ponctuelle" ? je me suis inscrite sur le site car je passe en candidat libre, juste avec des bouquins, j'ai eu un doute sur l'inscription, je ne passe que les épreuves professionelles

merci

Ninou91

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  lili34 Jeu 18 Oct - 16:02

bonjour, évaluation ponctuelle' tu passes l'exam en fin d'année, donc c bon sinon en continue ce doit Etre pour ceux qui sont scolarisés et dont les notes de l'annee comptent.

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty :)

Message  Ninou91 Jeu 18 Oct - 16:29

merci pour ta réponse lili34

Ninou91

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  Dom69 Jeu 18 Oct - 20:59

Tu m as mis la pression avec ton devoir de fait 3 jours que je me dis qu il faut que je fasse le mien. Du coup ça m'a motivé je l'ai fais aujourd'hui!!! Merci lili! 👍

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  lili34 Ven 19 Oct - 8:56

allez! je te remet la pression: ce matin je révise accueil de l'enfant au dom série 1(ça fait des semaines que je suis dessus ça voulait pas rentrer!) et j'essaie de faire le devoir cet âprem si pas d'imprévu, comme ça j'enverrai les deux en même temps. Je n'ai pas fait le. compte combien y a t il de devoirs en tout? bon allez faut que je m'occupe de mes monstres, ce serait ballot qu'ils manquent l'école! courage Dom!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  Dom69 Ven 19 Oct - 23:35

Oh c est pas cool!!! Je viens juste de voir ton message! Mais en deux lignes tu m'as mis la pression grave! Suis dans le stress ça y'est. Demain j'essaie de me bloquer du temps pour avancer... Avec les enfants c est pas gagné! Bonne soirée 😃et MERCI lili
Tu sais que déjà ça m'empêche de dormir? Qu'est ce que ça va être en avril?? Antidépresseurs??? Non, je déconne! Allez à +

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

inscrite - Page 2 Empty Re: inscrite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser