forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cours cned commencement aide

4 participants

Aller en bas

Cours cned commencement aide Empty Cours cned commencement aide

Message  sunshinefunful Jeu 11 Oct - 22:46

Bonjours a tous, je viens de m'inscrire au CNED pour le cap petit enfance je passe juste les matières pro car j'ai un bac pro.
J'ai recu mes cours, mais je ne sais pas par le quel commencer, il y a t il un ordre précis?
Merci d'avance

sunshinefunful

Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours cned commencement aide Empty Re: Cours cned commencement aide

Message  anna.solana Ven 12 Oct - 12:02

sunshinefunful a écrit:Bonjours a tous, je viens de m'inscrire au CNED pour le cap petit enfance je passe juste les matières pro car j'ai un bac pro.
J'ai recu mes cours, mais je ne sais pas par le quel commencer, il y a t il un ordre précis?
Merci d'avance

non il n'y a pas d'ordre précis! c'est a toi de voir !! flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cours cned commencement aide Empty Re: Cours cned commencement aide

Message  La Lorie Ven 12 Oct - 12:10

sunshinefunful a écrit:Bonjours a tous, je viens de m'inscrire au CNED pour le cap petit enfance je passe juste les matières pro car j'ai un bac pro.
J'ai recu mes cours, mais je ne sais pas par le quel commencer, il y a t il un ordre précis?
Merci d'avance


Bonjour,

Parmi tout ce que tu auras reçu, il n'y a pas un livret de conseils, de méthodologie ?
bon courage





La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Cours cned commencement aide Empty Merci

Message  sunshinefunful Ven 12 Oct - 18:31

Merci pour vos réponses , non il ne dise pas par quel cours commencer mais chaque cours est bien expliquer

sunshinefunful

Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours cned commencement aide Empty Re: Cours cned commencement aide

Message  Ambroisine Lun 15 Oct - 18:55

Salut.

Quand on travaille seul il n'y a pas de règles. C'est en fonction de toi, du temps que tu vas consacrer à tes révisions. Il faut être organisée et surtout ne jamais louper une révision, sinon tu prends du retard. En fonction de ton emploi du temps ( si tu travailles par exemple ou autre). Il faut faire un emploi du temps précis. Tu prends chaque matière que tu dois passer. Normalement il y a un lexique avec les grands titres. Tu te fais ainsi ton emploi du temps. Ne t'eparpilles pas. Tu prends chapitre par chapitre même s'il ne te parait pas passionnant.

Exemple :
Le lundi de 18h a 19h le 15 octobre révision ep1 lecon 1
Le mardi de 9h a 10h le 16 octobre révision ep3 lecon 4

Etc


Il faut juste par se bourrer le crâne, genre travailler de 8h a 19h non stop et pense a faire des fiches résumées ou tu soulignes avec des couleurs pour que ça soit motivant.

Allez bon courage

Ambroisine

Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cours cned commencement aide Empty Re: Cours cned commencement aide

Message  La Lorie Mar 16 Oct - 19:26

sunshinefunful a écrit:Bonjours a tous, je viens de m'inscrire au CNED pour le cap petit enfance je passe juste les matières pro car j'ai un bac pro.
J'ai recu mes cours, mais je ne sais pas par le quel commencer, il y a t il un ordre précis?
Merci d'avance

Pour mieux te conseiller, peux tu nous dire de combien de temps d'études tu disposes chaque jour ou chaque semaine ? si tu as des contraintes (professionelles, familiales) ?
si tu plutôt du matin, du soir ?

Je rejoins complètement Ambroisine sur ses conseils. a cela, tu peux rajouter des quizz pour t'entraîner (soit ceux que l'on trouve internet,soit ceux qui st vendus avec les livres!). en complément aère toi, amuse-toi, fais du sport, mange équilibré Wink
N'hésite pas à nous solliciter, nous sommes là pour cela.
à plus

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Cours cned commencement aide Empty Re: Cours cned commencement aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser