forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

EP1 EP3 besoin d'informations

2 participants

Aller en bas

EP1 EP3 besoin d'informations Empty EP1 EP3 besoin d'informations

Message  Ambroisine Lun 8 Oct - 18:47

Bonjour.

Je suis nouvelle sur le forum et je recherche des informations sur le CAP petite enfance.
J'ai un bac+3 donc apparemment je serais dispensée des matières générales. En plus j'ai obtenue en 2005 un bep carrières sanitaires et sociales et ils disent qu'on est dispensé de la matière EP2 et donc du stage.
J'aimerais savoir si c'était exact. Ca fait que deux matières a passer du coup ?
Concernant ep1 et ep3 j'ai pas bien compris les épreuves. C'est que de la pratique ? Ou y a un écrit ?

Pensez vous qu'on peut réviser avec des livres ?
Et est ce que ses pratiques sont proches de celles du bep carrières sanitaires et sociales ?

Merci.
Ambroisine

Ambroisine

Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

EP1 EP3 besoin d'informations Empty Re: EP1 EP3 besoin d'informations

Message  anna.solana Mar 9 Oct - 9:49

Ambroisine a écrit:Bonjour.

Je suis nouvelle sur le forum et je recherche des informations sur le CAP petite enfance.
J'ai un bac+3 donc apparemment je serais dispensée des matières générales. En plus j'ai obtenue en 2005 un bep carrières sanitaires et sociales et ils disent qu'on est dispensé de la matière EP2 et donc du stage.
J'aimerais savoir si c'était exact. Ca fait que deux matières a passer du coup ?
Concernant ep1 et ep3 j'ai pas bien compris les épreuves. C'est que de la pratique ? Ou y a un écrit ?

Pensez vous qu'on peut réviser avec des livres ?
Et est ce que ses pratiques sont proches de celles du bep carrières sanitaires et sociales ?

Merci.
Ambroisine

hello!
-Alors déjà:oui,tu es dispensé des matières générales!! pour cela ,tu devras lors de ton inscription définitive donner la photocopie de ton bep,bac ou licence (toi,tu as le choix!) pour prouver
que tu as un autre diplome!
-Je crois qu'effectivement tu n'as pas à passer l'ep2 mais à confirmer par des collègues qui ont été dans ton cas!
-en ce qui concerne ep1 (prise en charge de l'enfant à domicile)tu as une partie pratique (j'ai fais un post complet sur le sujet!) et une partie ecrite d'1h30
- pour l'ep3 une partie pratique -cuisine+ménage+5questions ecrites! cela en même temps...
voili,voilou flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

EP1 EP3 besoin d'informations Empty Re: EP1 EP3 besoin d'informations

Message  Ambroisine Mar 9 Oct - 17:07

Merci de ta réponse.
C' est affreux je n'avais pas vu qu'il y avait un écrit Sad Very Happy Very Happy
Du coup c'est moins "cool" les révisions lol!

Mais du coup je n'aurais que 3 notes a pour l'examen ? Suspect

Ambroisine

Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

EP1 EP3 besoin d'informations Empty Re: EP1 EP3 besoin d'informations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser