forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

je passe demain ep2 et ep3

+11
dabih
manueforever
yousra
valeverr
EMIE1
Edelweiss
Annette3364
Kikipac
sophe42
clairette1327
nathalie2309
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty je passe demain ep2 et ep3

Message  nathalie2309 Lun 24 Mai - 10:15

bonjour a toutes et tous je passe demain matin ep2 et demain apm ep3 je vous dirais sur quoi je suis tombée y a t il d'autres personnes qui sont convoquées pour demain??? m...... a toutes (vous voyez ce que je veux dire lol)
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  clairette1327 Lun 24 Mai - 12:41

Bonjour,

oui tiens nous au courant ! m.... alors !
moi la pratique je la passe le 07 et le 10 juin et l'écrit le 31 mai et le 03 juin
clairette1327
clairette1327

Messages : 81
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  sophe42 Mar 25 Mai - 10:43

a quel académies êtes vous?

sophe42

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Bon courage

Message  Kikipac Mar 25 Mai - 11:02

Je te souhaite vraiment de réussir et surtout de ne pas avoir le trac, je suppose que c'est du savoir faire que nous avons tous, il faut surtout être confiante et très logique, j'attends avec impatience tes commentaires et ton ressenti, pour moi l'EP2 et l'EP3 c'est le 10 et 11 juin. Embarassed

Kikipac

Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  Annette3364 Mar 25 Mai - 14:58

Tu dois y être en ce moment alors bon courage et viens nous conter ton aventure...

Annette.

Annette3364

Messages : 60
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  clairette1327 Mar 25 Mai - 23:22

alors Nathalie ! comment ça s'est passé ? Tiens nous au courant, merci
clairette1327
clairette1327

Messages : 81
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  nathalie2309 Jeu 27 Mai - 7:27

coucou les filles desolée probleme internet pouvais pas me connecter donc ep2 ct le rapport de stage g du exposé uniquement sur le personnel de la structure et les deux activités a presenter ensuite les questions pourquoi vous voulez travailler avec des enfants, donner le developpement de l'enfant (tous les stades) qu'est ce que la pmi decrire la nouvelle loi concernat la scolarisation d'un enfant handicapé en école "normale" comment devient on auxi de puer etc.........
pour ep3 je suis tombée sur une salade carottes rapées et oeufs durs a realiser pour 4 enfants dans une structure et en entretien on a eu le droit de choisir donc moi j'ai recousu un bouton mais il y avait nettoyage d'une poubelle d'un wc d'un placard de cuisine repasser une chemise et je c plus quoi d'autres
voila prochaine étape lundi avec vsp et jeudi 3 juin avec ep1 écrit bon courage les filles
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  clairette1327 Jeu 27 Mai - 10:28

merci pour t réponses !
C'est quoi la loi sur la scolarisation des enfants handicappés ?
Pour EP3, il fallait servir les plats? Tu as fait les carottes râpées au robot ? Faut-il laver les oeufs ou c'est que pour quand on fait des gateaux ...?
clairette1327
clairette1327

Messages : 81
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  Edelweiss Jeu 27 Mai - 15:56

toutes les questions posées étaient elles en rapport avec ton dossier ?

Edelweiss

Messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  EMIE1 Jeu 27 Mai - 16:01

Et tu as su répondre a toutes ces questions sans avoir de trous de mémoire ?

EMIE1

Messages : 35
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  Edelweiss Jeu 27 Mai - 16:07

oui j'ai l'impression qu'ils l'ont assailli de questions, avec le stress ça ne doit pas être évident. Du coup ça me fait encore plus flipper pour l'ep2 que je passe le 9 juin.

Edelweiss

Messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  nathalie2309 Jeu 27 Mai - 22:29

j'ai oublié de préciser pour ep3 j'ai eu a repondre par écrit a des questions sur la nutrition et la technique donc les groupes alimentaires definir la toxi infection alimentaire collective comment l'eviter l'interet de la marche en avant pour les denrées et les préparations ou et a quel température garde t on les aliments cités
la loi pour les enfants handicapés c'est en fait quel est l'intéret a scolariser en milieu "normal" un enfant handicapé? parce que les structures sont obligés d'etre adaptés au handicap, les enfants handicapés se sentent "normaux" et donc sont plus autonomes par rapport a ceux dont les parents les scolarisent a domicile ou autre
oui pour ep2 du fait que mes deux activités ne leur correspondaient pas j'ai été un peu perturbé et donc assaillies de questions mais ce sont des questions toutes betes qu'on trouve compliqué avec le stress du coup pour ep2 je le sens moyen mais bon je verrais bien j'ai pas encore finie les exams
les questions posées sont en rapport avec ce que tu es censé connaitre du développement de l'enfant et des activités que tu peux faire avec eux en fait ils essaient de voir si dans une situation donnée tu es capable de savoir gérer les événements et si tu t'y connais bien au niveau des enfants pour qu'ils s'épanouissent en ta présence
je n'ai pas laver les oeufs et pour le plat je l'ai enveloppé de papier alu et mis au réfrigérateur
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  clairette1327 Jeu 27 Mai - 22:33

merci pour tes réponses ! Le stress monte de plus en plus !!!!
clairette1327
clairette1327

Messages : 81
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty besoin d'informations

Message  valeverr Ven 28 Mai - 18:43

Questions sur la nutrition et la technique donc les groupes alimentaires definir la toxi infection alimentaire collective comment l'eviter l'interet de la marche en avant pour les denrées et les préparations ou et a quel température garde t on les aliments cités.

j'ai besoin d'infos sur ce que tu dis...quels aliments as tu mettre dans les groupes alimentaires.....simple ou super compliqué...Je n'arrive pas à m'y retrouver entre les proteines...les lipides....

Merci...
Valérie

valeverr

Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  nathalie2309 Ven 28 Mai - 21:41

comme j'ai fait une salade carottes rapées oeufs durs on m'a demandé dans quelle catégorie alimentaire se trouvaient ces aliments (oeufs = vpo; carottes = légumes secs et fruits frais) ainsi que leur constituant alimentaire et leur role nutritionnel (vpo= protéines animales, lipides, fer, vitamine b = role énergétique et plastique en entretenant tes cellules; légumes secs et fruits frais= vitamine c, caroténe, fer, potassium, fibre = role fonctionnel par maintien et bon fonctionnement de l'organisme)
ensuite on m'a demandé de définir la toxi infection alimentaire collective comment pouvait-on l'éviter ou et a quel température conserver les aliments (j'ai eu la viande froide, le beurre et les glaces) et enfin définir la marche en avant des denrées et préparations (en gros pourquoi préconiser la marche en avant quand on cuisine? pour éviter la contamination des aliments préparés par une mauvaise manipulation entre le circuit des déchets et celui des denrées préparés et éviter de faire des pas en arrière qui serviraient a rien (comme aller vider qq chose a la poubelle deux fois de suite au lieu de tt jeter d'un coup ce que j'ai fait sans m'en rendre compte car chez moi je ne garde pas les déchets sur le plan de travail en attendant de n'avoir plus rien a jeter pour tt jeter d'un coup)
j'espère avoir été assez claire dans mes explications et nous le jury nous a dit de faire comme chez nous pour la cuisine voila pourquoi j'ai un peu cassé la marche en avant en ne sortant pas tout d'un coup et en jetant mes déchets au fur et a mesure (espèrons que ca porte pas préjudice)
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  yousra Dim 30 Mai - 0:26

slt nathalie,
pourrais tu me dire ce que tu as mis en vinaigrette ds ta salade de carottes râpés (a parement c une salade qui est souvent demandé)
merci pr ta réponse
Very Happy
yousra
yousra

Messages : 102
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 42
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  nathalie2309 Dim 30 Mai - 10:26

3 cuilleres a cafe d'huile pour 1 de vinaigre avec un tt petit peu de sel et poivre
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty poivre pour un repas enfant ?

Message  valeverr Dim 30 Mai - 11:18

tu es sure ???

a part cela je bloque toujours sur "citer deux actions pouvant contribuer à l'acquisition du langage ???
Quelqu'un peut il m'aider

valeverr

Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  nathalie2309 Dim 30 Mai - 14:16

pour la vinaigrette c'est ce que nous a conseillé une candidate quand on est passé et pour ta question je dirais 1) favoriser la communication (répondre aux babillages) 2) multiplier les activités contribuant au langage (promenade, lecture, etc...)
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  valeverr Dim 30 Mai - 14:29

merci pour ta réponse bon courage..

Valérie

valeverr

Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty re

Message  manueforever Dim 30 Mai - 20:04

salut nathalie je voulais savoir de quelle académie es-tu et dans quel lycée tu as passé tes épreuves car moi je suis de l'académie de lille et je vois que tu habites arras ce sera peut-être le même sujet! merci

manueforever

Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  nathalie2309 Dim 30 Mai - 20:53

j'ai passé les épreuves au lycée privé professionnel baudimont saint charles rue du bloc-rue saint maurice a arras et toi ou passe tu tes épreuves je dépend également de l'académie de lille
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  dabih Dim 30 Mai - 20:57

ça y est demain VSP première épreuve !!!! Arf Arf je commence à stresser un peu!!!

dabih

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  nathalie2309 Dim 30 Mai - 20:59

je viens de faire oralement trois sujets vsp sur un site de revision et je m'en suis plutot bien sortie donc on verra bien demain mais comme tout le monde dit ca ne devrait pas etre trop compliqué il suffit de bien lire les questions et les documents

m...... pour demain
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  Ptiboudefemme Dim 30 Mai - 21:17

Tout à fait ! Il faut rester Zen, faire le devoir par étape, et ne pas hésiter à passer à une autre question si sur le moment on ne sait pas, car le temps peut passer vite, et puis la réponse peut vous revenir plus tard.
Bien lire les énoncés aussi.
Bon courage, mais je ne me fait pas de soucis pour vous !

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

je passe demain ep2 et ep3 Empty Re: je passe demain ep2 et ep3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser