forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

espace cancours

+2
Anjinha
miss nord
6 participants

Aller en bas

espace cancours Empty espace cancours

Message  miss nord Mar 2 Oct - 19:55

salut les filles,je viens de m'inscrire chez espace concours,je stresse vraiment car j'ai toute les matières a passer est ce que l'une d'entre vous et dans la même situation que moi?SI OUI?faite moi signe car je me dit que je vais pas y'arriver,,,,et que je suis peut être la seule a passer toutes les épreuves.J'attend q'espace concours m'envoie les premiers cours,en attendant je révise déjà tout ce qui est EP1,EP2,EP3,c'est vraiment pas évident de mémoriser tout cela. Question

miss nord

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty Re: espace cancours

Message  Anjinha Mar 2 Oct - 20:39

Tu n'es pas toute seule, le forum est là pour ça, pour se soutenir Wink
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty Re: espace cancours

Message  amande59 Mer 3 Oct - 13:16

slt,
moi aussi je passe le cap (que la partie prof) avec espace concours...je les complète avec des bouquins car je les trouve un peu léger (mais au vue de leur tarif je n'avais pas vraiment le choix et plus simple d'obtenir des conventions que de passer directement par l'académie qui met une plomb pour répondre...)bon courage

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty espace concours

Message  miss nord Mer 3 Oct - 18:52

salut je vous remercie infiniment pour votre soutien,j'en ai vraiment besoin,moi je suis aussi chez espace concours je n'ai vraiment pas eu le choix question prix je trouve que c'est raisonnable.j'ai déjà commencer a bouquiner le livre de nathan,il est vraiment bien, ça vas je commencer a mémoriser les bases,mais a votre avis il faut vraiment tout savoir par coeur ,parce que moi je me dit que c'est pas possible,je suis sur que certaines lycéenne ne connaisse pas tout.mais ce qui me stresse c'est le STAGE,et puis les math,histoire, français,géo? la question que je me pose ai-je autant de temps? No

miss nord

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty Re: espace cancours

Message  Anjinha Mer 3 Oct - 20:51

il y a des choses qu'il faut connaitre par coeur comme certains schémas en bio mais c'est un cap pas une licence de psycho..
Regardes les annales ça te donnera une idée de ce qui est demandé Wink

J'ai pas eu les matieres générales a passer mais les dossiers a faire en histoire et geo ont pas l'air simple apres il y a plein de messages sur le forum qui ont parler de ça

Pour le stage je stresse aussi par ce que pour l'instant j'ai rien trouvé et le temps presse affraid
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty Re: espace cancours

Message  sophie7844 Mer 3 Oct - 22:50

Je passe les 3 epreuves professionnelles ...en tant qu AssMat ..

sophie7844

Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty espace concours

Message  miss nord Jeu 4 Oct - 1:24

merci les filles pour les infos,j'ai lue pas mal de message et j'avoue que ça me motive grave.Mais a votre avis les matières générales ce déroulent comment? écrit?ou bien orale?Pour le stage je sais pas si je dois chercher de suite ou bien j'attend les convention de stage?Je pose beaucoup de question je le sais,mais c'est vraiment sur se forum que j'arrive a me booster, bounce La chance pour celle qui passe que les matières professionnelle.

miss nord

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty Re: espace cancours

Message  anna.solana Jeu 4 Oct - 9:38

miss nord a écrit:merci les filles pour les infos,j'ai lue pas mal de message et j'avoue que ça me motive grave.Mais a votre avis les matières générales ce déroulent comment? écrit?ou bien orale?Pour le stage je sais pas si je dois chercher de suite ou bien j'attend les convention de stage?Je pose beaucoup de question je le sais,mais c'est vraiment sur se forum que j'arrive a me booster, bounce La chance pour celle qui passe que les matières professionnelle.

commence déjà a chercher des structures!! ça prends du temps!!..et le temps passe vite!
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty Re: espace cancours

Message  amande59 Jeu 4 Oct - 12:06

oui il est important de te mettre à rechercher tes structures de stage 420h sont à effectuer pour le valider ainsi que la rédaction de ton rapport à remettre avant une date buttoire définie par l'académie cette date te sera transmis ultérieurement, mais au vue des infos glanée sur le forum généralement c'est pour fin avril...pour t'aider à avoir des adresses de stage tape dans ton moteur de recherche annuaire crèche..moi je l'ai fait et j'ai eu un listing assez complet des structures dans le nord...tu peux aussi réaliser celui-ci dans les écoles maternelles ou en CLSH (CNED aéré chez les petits)...bon courage

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty Re: espace cancours

Message  amande59 Jeu 4 Oct - 12:08

j'ai oublié de te dire :avec le numéro de ton département (annuaire crèche +n°département)

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty espace concours

Message  miss nord Jeu 4 Oct - 16:06

merci les filles ça motive beaucoup,oui je vais commence a faire mes recherche alors Very Happy,j'aimerais savoir si une d'entre vous a t'elle passer le CAP chez espace concours?si leurs cours sont bien ou pas?si on peux les joindre a tout moment si on a un soucis? c'est le stresse qui fait que je pose énormément de question,,,,,dsl les filles si je vous soûle Embarassed MERCI INFINIMENT POUR VOS MESSAGE ET VOTRE SOUTIENT. Very Happy

miss nord

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty stage

Message  miss nord Jeu 4 Oct - 17:24

RE les filles,j'ai passer des coup de fils pour chercher un stage,j'ai un entretient mardi dans une école maternelle. Apparemment la Directrice est prête pour me prendre en stage pour 12 semaines,je suis grave soulager.Je pense même que je vais commencer fin novembre.Par contre c'est durant le stage qu'il faut commencer le rapport de stage?Quel qu'un aurait des idée a me transmettre pour le dossier parce que je sais même pas comment en faire un ou plutôt (éCRIRE KOI),faut il mettre des photo de l'Etablissement? toutes vos idées me seront très utile. study

miss nord

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty Re: espace cancours

Message  amande59 Ven 5 Oct - 11:49

salut miss nord
(on doit peut-être être de la même région au vue de nos pseudos)
je passe le cap avec espace concours....cours un peu léger mais ça ma permet d'avoir une trame de travail que je complète avec des livres....je n'ai pour l'instant pas rencontrer de difficultés à les contacter..moi ce qui m'a orienté vers eux c'est le prix et le fait d'avoir des conventions de stage tout de suite (car apparemment un peu galère si tu passes par l'académie pour les avoir)...

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty Re: espace cancours

Message  anna.solana Ven 5 Oct - 13:00

miss nord a écrit:RE les filles,j'ai passer des coup de fils pour chercher un stage,j'ai un entretient mardi dans une école maternelle. Apparemment la Directrice est prête pour me prendre en stage pour 12 semaines,je suis grave soulager.Je pense même que je vais commencer fin novembre.Par contre c'est durant le stage qu'il faut commencer le rapport de stage?Quel qu'un aurait des idée a me transmettre pour le dossier parce que je sais même pas comment en faire un ou plutôt (éCRIRE KOI),faut il mettre des photo de l'Etablissement? toutes vos idées me seront très utile. study

le dossier doit comporter 15 pages maxi + 10 pages d'annexes maxi!

Page de garde avec nom / prénom /session / intitule du diplôme présenté

Introduction (1/2 page ; 10 à 15 lignes)
- se présenter brièvement : quel est votre statut ?
- indiquer brièvement les objectifs que vous poursuivez dans le cadre de la formation au CAP petite enfance
- présenter la formation en entreprise que vous avez effectuez :
. en tant que stagiaire, vous citez les différentes structures d’accueil et la durée de chaque stage
. en tant que salarie, vous indiquez la structure ou vous etes employé et la structure ou vous avez éventuellement fait un stage
- indiquez le plan du dossier : - présentation des différentes structures d’accueil
- présentation de la première situation
- présentation de la deuxième situation
- annexe

1ier partie (6 pages) : être capable de représenter le fonctionnement de la structure
3 pages par structure si on en présente 2, 2 pages si on en présente 3
- bref historique
- fonctionnement actuel
- votre point de vue (a intégrer en fin de chapitre ou en fin de dossier)

2e partie (4 pages) : situation n°1:1ère activité qui tend à l'autonomie de l'enfant
ex: prise du repas,apprentissage du lavage des mains,du passage aux toilettes etc)
vos compétences à répondre aux besoins des enfants en tenant compte de leur capacité par des activité d’éveil que vous allez décrire
vos capacités à organiser et a évaluer votre travail
- observation de l’enfant ou des enfants
- besoins individuels dans le contexte collectif
- réponse adapté a la situation exposée

3e partie (4 pages) : situation n°2 :activité de loisirs:
ex:peinture,collage,pâte à sel etc...
(même chose que pour la première partie)

Conclusion (1/2 page ; 20 à 25 lignes max)
C’est le moment de faire le bilan de l’ensemble de la formation en entreprise ( tous stages confondus)
Essayer de dégager les points positifs et les points sur lesquels vous avez encore a progresser

Annexe
photos ou plan par ex..
photocopie de l'attestation de stage de l'académie
ou photocop psc1 si tu as
photos des activités
dessins d'enfants etc.....
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty re amande59

Message  miss nord Ven 5 Oct - 13:23

merci pour ta réponse,je ne viens pas vraiment du nord mais de l’Alsace. J'ai lue quel que message concernant espace concours,effectivement leurs ne sont pas vraiment au top(un peut léger)mais j'ai un niveau vraiment faible(du moins j'ai tout oublier) j'ai aussi acheter un livre mais c'est dur de mémoriser tout ça, bref merci beaucoup pour vos réponse.



miss nord

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty re anna.solana

Message  miss nord Ven 5 Oct - 19:03

Merci pour tout les détail du rapport de stage,tu ma fait flipper lorsque j'ai lue toute les étape a faire,o lalala j'ai tellement l’impression que je ne vais pas réussir a tout faire en 1ans.Je vois que tu connais plein de chose sur ce diplome tu nous aide avec tes réponse qui motive vraiment.par contre j'ai une question a te poser concernant les épreuves géo,math,francais,tu aurais un site a me passer pour voir un peux près les exemple d'exercices?parske les cours de l'organisme espace concours ne sont pas vraiment au top.MERCI Smile

miss nord

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty espace concour

Message  safae.n Mar 9 Oct - 0:11

bonjour miss nord, moi aussi je suis dans le meme cas que toi, je dois passer toutes les epreuves ( generales et professionnelles) meme si j'i tu veuxai un bac +2 ( un deug obtenu a l'etranger ) Shocked .
moi aussi je compte passer par espace concours
donc on peut s'entraider si tu veux

safae.n

Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 37
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty Re: espace cancours

Message  anna.solana Mar 9 Oct - 9:40

miss nord a écrit:Merci pour tout les détail du rapport de stage,tu ma fait flipper lorsque j'ai lue toute les étape a faire,o lalala j'ai tellement l’impression que je ne vais pas réussir a tout faire en 1ans.Je vois que tu connais plein de chose sur ce diplome tu nous aide avec tes réponse qui motive vraiment.par contre j'ai une question a te poser concernant les épreuves géo,math,francais,tu aurais un site a me passer pour voir un peux près les exemple d'exercices?parske les cours de l'organisme espace concours ne sont pas vraiment au top.MERCI Smile

heu..désolé ,je n'ai pas passé les épreuves générales,je ne peux pas t'aider..mais sûrement que d'autres sur le forum le feront!! flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

espace cancours Empty Re: espace cancours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser