forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

besoins de soutiens

+4
dylana26
anna.solana
Mounette
carole g
8 participants

Aller en bas

besoins de soutiens Empty besoins de soutiens

Message  carole g Lun 13 Aoû - 18:21

bonjour a toutes .
je tente l'aventure un peut par obligation du coup je suis complétement démotivée et vu mon age je pense que c'est perdue d'avance . j'occupe un poste d'atsem mais sans le concour. l'instite avec qui je bosse pour étre sure de pouvoir me garder me pousse fortement a passer le cap puis le concours par la suite,mais franchement j'aurais bien besoins de soutiens de personnes qui tente l'aventure ! merci

carole g

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoins de soutiens Empty Re: besoins de soutiens

Message  Mounette Lun 13 Aoû - 18:59

Bonjour Carole,

Je suis sur le point de m'inscrir pour le CAP petite enfance en candidat libre, j'attends également quelques réponse à mes questions mais je reste bien motiver.
je te conseille de le rester aussi pour la suite de ton aventure.
j'ai pu constater que toutes les filles se soutenaient énormement sur ce forum.
N'ésite pas si je peux te rensigner ou autre.

Amicalement Maureen

Mounette

Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 38
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

besoins de soutiens Empty merci

Message  carole g Lun 13 Aoû - 20:15

je te remerci j'ai déja hacheté 2 bouquins trés bien que je peut te conseiller c'est cap petite enfance épreuves professionnelles ep1, ep2; ep3 de chez nathan et top fiches savoirs et techniques professionnelles : cap petite enfance de chez hachette , c'est bien éxpliqué c'est clair et trés attractif mieux que les cours d'espace-concours que je trouve pas trés sérieux d'ailleur ils renvoyent les corrections sans aucunes annotations et de plus j'ai renvoyé 3 devoirs a la correction ils m'ont renvoyé toutes les corrections du méme modules !! du coup si je voudrais je n'aurais plus qu' a recopier bétement les prochains devoirs! je n'en vois pas trop l'intérés mais bon c'est pas trop sérieux tout de méme!
bon courage a toi .

carole g

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoins de soutiens Empty Re: besoins de soutiens

Message  anna.solana Mar 14 Aoû - 9:31

carole g a écrit:bonjour a toutes .
je tente l'aventure un peut par obligation du coup je suis complétement démotivée et vu mon age je pense que c'est perdue d'avance . j'occupe un poste d'atsem mais sans le concour. l'instite avec qui je bosse pour étre sure de pouvoir me garder me pousse fortement a passer le cap puis le concours par la suite,mais franchement j'aurais bien besoins de soutiens de personnes qui tente l'aventure ! merci

hello!
tu parles d'age ...je ne sais pas quel âge tu as ,mais moi je viens de le passer en juin et j'ai...45 ans!et je n'etais pas la plus agée!
l'instit a raison,passes-le!!....tu as une grande experience professionnelle,les enseignantes pourront t'aider à paufiner ton dossier pro,et puis franchement
l'examen n'est pas si difficile que ça!!...un peu de logique,une bonne gestion du stress..et puis justement passer un examen et l'avoir à nos "âges" est trés valorisant pour soi...
J'ai bossé le cap à temps perdu entre les stages et le boulot,la vie de famille,la maison, le bénévolat et je l'ai eu avec 17 de moyenne!
ça peut etre "the fingers in the noise"pour toi aussi!!
allez courage Very Happy
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoins de soutiens Empty merci

Message  carole g Mar 14 Aoû - 23:08

merci pour ces messages d'encouragement, j'ai trouvais un groupe trés bien sur facebook les stressées du cap petite enfance ya plein de solidarité on répond a nos questions on apporte aussi ce qu'on peut bref c'est trés motivant !!

carole g

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoins de soutiens Empty Re: besoins de soutiens

Message  dylana26 Mer 15 Aoû - 10:39

carole g a écrit:merci pour ces messages d'encouragement, j'ai trouvais un groupe trés bien sur facebook les stressées du cap petite enfance ya plein de solidarité on répond a nos questions on apporte aussi ce qu'on peut bref c'est trés motivant !!

merci Very Happy

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoins de soutiens Empty besoin de soutient

Message  angeljeremy2010 Mer 22 Aoû - 18:44

carole g salut, avant de passer le cap petite enfance j'ai pu effectuer deux stages dans une école maternelle, un de 15jours et un d'une semaine en tant que atsem franchement trop bien, j'ai trop adorer c'est même cela qui ma permise de me rendre compte que c'est travailler au près des enfants que je veux, c'est pour cela que je vais passer mon cap petite enfance en 2013
angeljeremy2010
angeljeremy2010

Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

besoins de soutiens Empty Réponse au méssage

Message  pagni Ven 24 Aoû - 19:54

je suis elodie, je ne te connais pas, mais moi aussi j'ai passer mon cap cette année au mois de juin en candidat libre , j'ai obtenue mon diplome avec 11 de moyenne, donc je te soutient dans ta démarche de passer ton cap, tu sais il faut simplement acheter des bouquins et réviser , et surtout être trés courageuse car il ya des moments où tu as envie de baisser les bras, mais il ne le faut pas, il faut te faire aider , demande que l'on te pose des questions et surtout écrit beaucoup pour retenir , car c'est comme ça que moi j'ai fait ,

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

besoins de soutiens Empty réponse a pagni

Message  angeljeremy2010 Ven 24 Aoû - 20:16

merci pour tes conseilles pagni et félicitation Smile
angeljeremy2010
angeljeremy2010

Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

besoins de soutiens Empty Re: besoins de soutiens

Message  verob Mar 28 Aoû - 17:26

anna.solana a écrit:
carole g a écrit:bonjour a toutes .
je tente l'aventure un peut par obligation du coup je suis complétement démotivée et vu mon age je pense que c'est perdue d'avance . j'occupe un poste d'atsem mais sans le concour. l'instite avec qui je bosse pour étre sure de pouvoir me garder me pousse fortement a passer le cap puis le concours par la suite,mais franchement j'aurais bien besoins de soutiens de personnes qui tente l'aventure ! merci

hello!
tu parles d'age ...je ne sais pas quel âge tu as ,mais moi je viens de le passer en juin et j'ai...45 ans!et je n'etais pas la plus agée!
l'instit a raison,passes-le!!....tu as une grande experience professionnelle,les enseignantes pourront t'aider à paufiner ton dossier pro,et puis franchement
l'examen n'est pas si difficile que ça!!...un peu de logique,une bonne gestion du stress..et puis justement passer un examen et l'avoir à nos "âges" est trés valorisant pour soi...
J'ai bossé le cap à temps perdu entre les stages et le boulot,la vie de famille,la maison, le bénévolat et je l'ai eu avec 17 de moyenne!
ça peut etre "the fingers in the noise"pour toi aussi!!
allez courage Very Happy


bonjour,

moi aussi je me lance et j'ai 43 ans lol c'est rassurant de voir que l'on est pas seule dans cette aventure et surtout qu'on peut y arriver merci !!!

verob

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

besoins de soutiens Empty Re: besoins de soutiens

Message  lili34 Jeu 30 Aoû - 21:01

bonsoir Carole! je viens de trouver ce forum et je suis super contente de rencontrer virtuellement d'autres quadras aussi angoissée que moi!! je me suis inscrite au cned pour passer le cap en2013 et je stresse rien que de penser aux oraux et la pratique mais bon il faut relativiser et se dire que l'on va y arriver. j'attend mes cours et la rentrée de mes monstres pour voir comment gérer tout ça. courage!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

besoins de soutiens Empty Re: besoins de soutiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser