forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

besoin de conseil

5 participants

Aller en bas

besoin de conseil  Empty besoin de conseil

Message  lorie10 Ven 29 Juin - 19:16

bonjour a toute voila je vais passer mom cap petite enfance aupres du cned , d'apres se qu'il mom dit ila 12 semaine de stage sa ses pas un sousis , mes apres il mom dit qu'il faudra ke je passe le cap dans un college ou lycee pour l'avoir , il mom dit ke sa dure 1 journee , et je voudrais savoir comment sa passe cette journee , merci

lorie10

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message  laura14 Ven 29 Juin - 20:21

Tu dois passer combien d'épreuves ?
Ce n'est pas qu'une seule journée si t'as plusieurs épreuves, et ça sera un lycée près de chez toi ne t'inquiètes pas, tu recevras une convocation 1 mois avant de passer les épreuves

laura14

Messages : 37
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty re

Message  lorie10 Sam 30 Juin - 7:55

aucune idee combien d'epreuve a passer , mes la conseiller de formation ma dit ke sa dure ke 1 journee, mes moi je voudrais savoir si entre chaque epreuve il a des pause pipi car j'ai un gros sausis avec sa et sa me fait peur

lorie10

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message  calouna Sam 30 Juin - 10:11

est ce que tu passes la totalité du cap ou est ce que tu es dispensé de certaines epreuves ? as tu des diplomes ?

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message  munkyste Sam 30 Juin - 11:10

Non ils vont vous séquestrer dans des cages individuelles,
la journée entière sans manger, boire, ni pisser.

un grand nombre ont péri pendant leur exam du CAP...

Courage.

munkyste

Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message  calouna Sam 30 Juin - 12:48

je suis resté agen tt une journée car j avais deux epreuves sur une journée une a 8 h et une 13 h je suis passé seulement a 10 h on devait attendre dans une salle notre tour on pouvait etre appeler a tt moment donc je suis resté la a attendre ensuite je suis ressorti a 13 h je me suis precipité pour aller a l autre epreuve qui devait debuter a 13 h egalement , ducoup je suis passé vers 16 h pareil ,je ne suis pas sorti de peur qu on m appelle ca été une journée epuisante !!!!!!! je comptais m acheté un petit truc dans une boulangerie et ducoup je suis resté coincé alors un conseil prends toi a manger dans un sac les toilettes sont a proximité donc ca va tu peux toujours dire a une fille que si on t appelle tu es au toilette il y a pas de soucis lol!!

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty faut pas se faire peur avant l'heure !!!

Message  azerty Sam 30 Juin - 14:32

tu dois passer ton cap quand? l'année prochaine? et tu commences déjà à stresser ? c'est un peu excessif quand même! tu auras toute l'année qui vient pour avoir le coeur au bord des lèvres, chaque chose en son temps, commence déjà à prendre connaissance du contenu du programme de l'année 2012-2013. Profite de tes vacances car l'année qui va venir va être très intense et fatigante. Pour ma part, je prends les choses comme elles viennent, j'ai passé une année très difficile ( j'ai mis ma vie entre parenthèse pendant 1 an car, entre ma vie de famille,les cours,les stages, les 3 dossiers à faire: un pour l'histoire, un pour la géographie et un pour le dossier professionnel), je me demande encore comment j'ai pu tenir, je ne compte plus les débuts de soirées à dormir sur mon canapé complètement claquée!
J'ai fait de mon mieux pendant les épreuves car je ne voulais pas avoir de regrets, si j'obtiens mon cap, ce ne sera que la récompense d'un travail sérieux et continue de cette année et si je ne l'obtiens pas et bien c'est que c'était trop dur pour moi et je recommencerai l'année suivante.
C'est pareil pour toi, n'essai pas de te mettre la pression avant même qu'elle soit là car sinon tu ne supporteras pas la charge de travail que tu devras soulever pendant ton année de cap. Tu vois j'attends même de connaître mes résultats avant d'acheter mes livres preparant au concours d'ATSEM qui se passera au mois d'octobre, à quoi ça sert d'en acheter maintenant alors que je ne sais toujours pas si j'ai obtenue mon cap. Pour toi c'est pareil, tu t'inquiète déjà au sujet des épreuves du cap de l'année prochaine alors que tu n'as même pas fait ta formation !!
Par contre si j'ai mal compris et bien je m'en excuse par avance et si c'est pas le cas et bien ne consulte pas ce site avant d'avoir commencer ta formation et plonge toi dans un bon livre d'été, ça ne sert à rien de se faire peur avant l'heure.
Bisous et tu verras c'est dur, fort, intense mais tu ne le regretteras pas car on apprend pleins de belles choses dans cette formation.

azerty

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty re

Message  lorie10 Sam 30 Juin - 15:41

bonjour merci de vos conseil , je vais pas stresser , et il aller doucement , chaque chose en son temps , je juste peur car ses la premiere fois ke je passe un cap , et vu que j'ai aucun diplome et quitter l'ecole a 16 ans de reprendre des cours j'ai perdu l'habitude , mes bon sa devrais aller , pour info je tien a presiser ke j'ai 30 ans voila , si vous ete en plein cap ou bientot en cap j'emerai qu'on discute est qu'on echange nos idee , demarche , et q'on se soutienne moralement sa serai simpas , si vous voulais mom adresse me contacter en mp , biz a vous

lorie10

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser