forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

erreur impardonnable...ou pas ?

4 participants

Aller en bas

erreur impardonnable...ou pas ? Empty erreur impardonnable...ou pas ?

Message  valy29 Mer 6 Juin - 12:02

Bonjour à toutes, j'ai passé hier mon EP1 et EP3, et j'ai peur d'avoir fais une grosse bêtise dans chacune des épreuves, plus quelques bêtises (plus petites) qui sont dues au stress, alors voilà :
j'avais à faire deux petits gratins individuels, toute la recette c'est bien passée, j'ai pu justifier quelques erreurs entre temps, je vais faire mon entretien (repasser un pantalon) ça va aussi, mais tout à la fin de mon épreuve j'ai sorti les gratins et les ai laissé tel quel, je n'ai rien mis sur assiette j'ai simplement dis que si j'étais chez moi je ferai passer les enfants à table et je les servirai (première erreur ?) ensuite avant que je ne parte la dame du jury me dis si vous voulez encore vous justifier je vous écoute...sur le coup je ne sais pas quoi répondre je regarde mon plan de travail tout est nickel....elle me dis "quelque chose m'a géné depuis la sortie du four des gratins..." je n'ai rien trouvé à répondre. En y repensant quand j'ai sortie le premier gratin je l'ai posé plus loin du four et je n'ai pas refermé le four qui était très chaud (donc dangereux pour les enfants qui pouvaient se trouver à côté) je ne l'ai refermé qu'après avoir sortie le deuxième ! et je n'ai pas gouté non plus...ou alors j'ai posé les gratins trop près du bord accessible ainsi aux enfants...pppffff ça m'énerve tout c'était bien passé jusque là !!!
Ensuite l'après midi pour lEP1 j'avais un change et une petite plaie tout c'est bien passé également mais quand je changais le bébé la jury m'a demandé où étaient les deux autres enfants (2 et 3 ans) et moi comme dans mon sujet ça commencait par "tom et lola jouent dans le jardin quand tom s'écorche le genou...." j'ai dis qu'ils étaient ressorti jouer dans le jardin, sur le coup je me suis rendu compte de ma connerie alors j'ai rajouté que je pouvais les surveiller par la fenêtre de la salle de bain...pensez vous que c'est fichu pour moi ? deux épreuves et deux mises en danger par ma faute ! et comme je ne comprend pas trop le système de notation pensez-vous que ses soit rattrapable à l'écrit ?

valy29

Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

erreur impardonnable...ou pas ? Empty Re: erreur impardonnable...ou pas ?

Message  Melissa57 Mer 6 Juin - 12:57

Pour l'EP3 l'erreur du four ouvert, ou le gratin trop proche est une situation dangereuse si les enfants était là ... Donc à mon avis, les jury ont dut pas mal te pénaliser pour sa .. Pour l'EP1 , tu as l'air d'avoir bien gérer ton truc, et d'avoir rattraper ta petite erreur donc à voir ce que le jury en pensent car on peut pas être dans leurs têtes .. Bon courage

Melissa57

Messages : 37
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

erreur impardonnable...ou pas ? Empty Re: erreur impardonnable...ou pas ?

Message  mel090688 Mer 6 Juin - 13:15

Pour l'ep1 c'est vrai que tu as quand même su gérer tu t'es rattraper en disant que tu surveiller par la fenêtre, comme j'ai dis moi aussi j'avais oublier un gamin et quand je m'en suis aperçu à la fin j'ai fais genre qu'il était pas loin de moi en lui parlant genre " ça va mon loulou" donc il on bien vu que j'étais stresser car pour moi la poupée était a 3-4 mètre de moi voir moins alors que en faite il fallait que j 'imagine que j'étais dans une maison ect donc c'est pas facile je pense qu'il prenne quand même en compte que l'on super stresser donc je pense que sa passera par contre la porte du four c'est vrai que c'est un peu plus grave à moins que c'est un four assez haut !!! même si tu la sens pas trop gère le reste le dossier est aussi coeff 4 donc si tu t'en sors tu rattrapera la note de la cuisine. Mais ne baisse surtout pas les bras allez courage et franchement pour moi je pensais pas l'avoir ou du moins si je l'avais c'étais tout juste avec la moyenne et finalement 15 de moyenne donc tkt pas

mel090688

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

erreur impardonnable...ou pas ? Empty Re: erreur impardonnable...ou pas ?

Message  valy29 Mer 6 Juin - 14:16

non le four était bas !!!! mais en même temps je ne suis pas partie très loin entre le four et la plan de travail où j'ai déposé les gratins il n'y avait que l'évier (largeur de deux bacs et un égouttoir)...enfin on se rassure comme on peut...est ce que seule ma note d'EP3 écrit peu rattraper ma boulette ou toutes les autres épreuves aussi ?
en tout cas merci pour vos réponses les filles !

valy29

Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

erreur impardonnable...ou pas ? Empty je m y perds c est epreuve de cuisine ou surveillance des

Message  luluvroumette Mer 6 Juin - 15:08

enfants !!!!!!!!!! car alors à ce moment là je ne repasse pas je ne recure pas (trop de risques !!!) elles cherchent vraiment la petite bete !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

luluvroumette

Messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

erreur impardonnable...ou pas ? Empty Re: erreur impardonnable...ou pas ?

Message  valy29 Mer 6 Juin - 22:12

oui c'est clair qu'elles regardent vraiment tout, si encore j'avais pu me justifier ou reconnaitre mon erreur mais pour moi je n'avais pas les enfants en tête donc je n'ai pensé du tout pensé à ça, et encore c'est moi qui crois que ça peut être pour cette raison mais comme ils ne disent rien...je n'en suis pas sur... tu ne sais pas toi pour les notes la question que j'ai posé précédemment ?

valy29

Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

erreur impardonnable...ou pas ? Empty Re: erreur impardonnable...ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser